Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end du 08 et 09 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
37 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

Cr sorties du week end du 08 et 09 mai

• Citation

Message par aliouto » sam. mai 08, 2010 9:42 am

Origine METEO-FRANCE Aix en Provence
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre PORT CAMARGUE et SAINT-RAPHAEL
le samedi 8 mai 2010 à 06:30 légales.

-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

1 - Avis de tempête: néant

2 - Situation générale le samedi 8 mai à 0000 UTC et évolution
Dépression de 1006 hPa vers Perpignan, se comblant en soirée et nuit. Hautes pressions relatives de 1011 hPa vers la Corse se renforçant en cours de journée. Vent de Sud à Sud-Est modéré sur le bassin

3 - Prévision pour la journée du samedi 8 mai:
Vent : A l'Ouest de Sicié : Est à Sud-Est force 3 à 4, fraîchissant force 4 à 5 en matinée, puis mollissant force 3 à 4 l'après-midi.
A l'Est de Sicié : De secteur Est dominant force 2 à 3.
Mer : Peu agitée.
Houle : De Sud 0.5 m
Temps : couvert et pluvieux, petite amélioration l'après-midi.
Visi : Bonne à médiocre.

4 - Prévision pour la nuit du samedi 8 mai au dimanche 9 mai
Vent : A l'Ouest de Sicié : Est à Sud-Est force 3 à 4, fraîchissant force 5 à 6 en fin de nuit.
A l'Est de Sicié : De secteur Sud dominant force 2 à 3.
Mer : Peu agitée.
Houle : De Sud 0.5 m
Temps : couvert et pluvieux, petite amélioration l'après-midi.
Visi : Bonne à médiocre.

5 - Tendance pour la journée du dimanche 9 mai:
Temps couvert. Vent d'Est à Sud-Est force 5 à 6, localement force 3 à 4 à l'Est de Sicié, fraîchissant force 4 à 5 en soirée et nuit. Mer peu agitée, localement agitée à l'Ouest de Sicié.

6 - A 5h légales , on observait :
Cap Cepet:ESE/7 Noeuds, Pression:1009hPa, Visi:4nm
Le Levant:ENE/2 Noeuds, Pression:1009hPa, Visi:Mq
Cap Couronne:E/8 Noeuds

bonne chasse :itsgood:
"en immersion ont oublie tout"

Immortal
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Cr sorties du week end du 08 et 09 mai

• Citation

Message par Immortal » sam. mai 08, 2010 12:41 pm

Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain de temps fait Chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Ou il est Firman ????? C'est quand tu veux pour la dance du soleil !!!!!!!!!!!!! arrete la dance de la pluie Mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des Djihadistes sont aphrodisiaques dans 10 ans ils auront disparu...

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » sam. mai 08, 2010 1:45 pm

:bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: week-end de m :shutup: coincé au boulot derrière les fenêtres, et pendant ce temps je vois plein de chasseurs remonter sur leur bateau avec des araignées :cupid:. j'en remets un coup ça va passer :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :gné:

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » sam. mai 08, 2010 9:11 pm

bin alors, personne n'est sortie avec ce magnifique temps!?!!! :roll:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

Flow83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Flow83 » sam. mai 08, 2010 11:34 pm

pas de sortie cette semaine car otite externe... :x
Et même pas pu tester mon nouveau gun...

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » dim. mai 09, 2010 10:05 am

Immortal a écrit :Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain de temps fait Chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Ou il est Firman ????? C'est quand tu veux pour la dance du soleil !!!!!!!!!!!!! arrete la dance de la pluie Mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thierry a posé 3 jours de repos ... ca veut dire 3 jours de temps de chiottes :D :master: :master: :master: :master:

:siffle:
www.sportsmed.fr

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » dim. mai 09, 2010 10:23 am

GRRRRRRRR thierry :roll:
moi ma semaine de vacance vient de se terminer lundi il fait beau :evil:
+++
ready to kill?

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. mai 09, 2010 11:45 am

Abyss a écrit :
Immortal a écrit :Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain de temps fait Chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Thierry a posé 3 jours de repos ... ca veut dire 3 jours de temps de chiottes :D :master: :master: :master: :master:

:siffle:
Ah ! :evil: Ben mardi on lui dit que c'est fini les jours de repos :!: Yen a marre maintenant :lol:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. mai 09, 2010 1:55 pm

Samedi matin, je sors de l'entrainement et je ne me sens pas si fatigué que ça; dehors une pluie battante et une mer plate et vide les conditions idéale quoi :D . Je rentre chez moi un bon plat de riz, je prépare mon petit teufteuf et direction le Brusc. Arrivée à la cale petit désagrément, c'est 10 euros maintenant, :add_fuck: mais bon comme je le dit toujours plus c'est cher et moins il y aura de monde.
Entre temps le vent s'est levé et il y a une bonne houle; là je suis au ange: on est un week end du 8 mai et je suis seul sur une mer démontée avec vu sur notre dame du mai encore dans le brouillard; la cote d'azur comme je l'aime :cupid: je pris le dieu de la provence pour avoir les mème conditions pour l'ascension et la pente cote; mais bon on peu toujours réver :? .

Sinon pour ce qui est de la sortie en elle mème: RIEN
-pas de loups dans l'eau trouble,
-aucune daurades sur les éboulis,
-et les dentis vus au mois d'avril ont disparus.

Et voilà je rentre broucouille pour changer un peu, je manque de me retourner au moins deux ou trois fois; mais j'ai passé une journée magnifique subhappy .

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. mai 09, 2010 2:25 pm

Petite sortie pour moi ce matin, mise à l'eau à la palme du côté de st Aygulf. L'eau s'est bien refroidie, elle est trouble sur une couche de trois mètres environ. Je commence par un peu d'indienne et je surprend au bout de quelques minutes, deux beau sars du demi kilo. Ils ne m'ont pas vus, je suis gourmand et j'attends quelques secondes pour essayer de faire le doublé. Mais je suis soudain pris d'un éclair de lucidité, tire avant qu'ils ne se fassent la mâle tous les deux! Je choisit donc de tirer le plus gros, traversé par la flèche par les ouïes, il finira sur l'accroche et accusera 608g à la maison! Voilà le petit :

Je choisirais ensuite de faire des agachons, posé entre 10 et 15m, afin de passer cette première couche oú la visi ne dépasse pas les bout de ma tahitienne!! En dessous, petite lame des fonds qui me balotte, mais il y de quoi rester bien posté. La mange est bien là mais pas nerveuse du tout, pas de prédateurs aperçus. Sur mon quatrième agachon, je vois un poisson imposant qui approche, petit à petit la silhouette se dessine, ce n'est pas un denti mais une belle grosse dodo que j'estimerais autour des 3 ou 4 kilos. Elle avance doucement, mais l'apnée arrive sur sa fin, je comprend vite que je ne pourrais pas rester pour la laisser venir à la portée de mon 90! Je décide donc de décrocher doucement pour ne pas l'effrayer. C'est à ce moment que je me rend compte qu'au dessus de moi un petit groupes de dodo portion passe tranquillement. Je déplace mon fusil dans leur direction mais elles me voient et filent à toute allure faisant fuir ainsi la grosse mama un peu plus loin...rageant, je remonte, la descente suivant ne donnera rien. Comme les autres d'ailleurs, il est 10h, je commence a avoir un peu froid, je décide donc de revenir sur le rivage tranquillement!
Pièces jointes
sar.jpg
sar.jpg (151.81 Kio) Consulté 3833 fois

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. mai 09, 2010 2:29 pm

Aîe, désolé pour la taille de la photo...je n'ai plus internet et suis obligé de faire mon cr depuis mon blackberry

Si un modo passe par là! Merki!!

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » dim. mai 09, 2010 3:42 pm

petit CR un peu particulier...

ce matin, c'est parti pour 1h-1h15 de footing...

me voilà parti a un bon rythme et au bout de 20min, dans un endroit où il y assez de passage de monde (familles,gamins,footing,vélo,etc...) je croise un des animaux les plus discret si ce n'est le plus discret :!: et pourtant tout le monde le connait :D un animal qui reste encore assez mystérieux quand à sa migration... :!:

Il déboule devant moi comme ça :shock: se pose sur une branche, je comprends tout de suite a qui j'ai affaire, et pourtant je ne m'arrête pas de courrir mais lui, il reste posé qques secondes sur sa branche avant de repartir en sous bois suffisement dégagé pour que je puisse apprécier sa silhouette en vol :itsgood:

ça fait 15 ans qu'a cette période de l'année je l'entends mais je ne pensais jamais le voir surtout que je ne le cherchais pas spécialement vu que je sais que c'est la misère pour le croiser: pas plus gros qu'une tourterelle, des ailes en faux, une jolie queue assez longue (un peu comme les petit faucon) une silhouette assez élancée tout en longueur, j'ai nommé le COUCOU :!: :!: :!: :!: :D

je suis trop content surtout que vendredi soir déjà en courant, y'en avait un qui chantait juste au dessus de moi dans les branches :!: et que c'est l'oiseau par excellence, que l'on entend souvent mais que l'on ne voit jms :!:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » dim. mai 09, 2010 4:11 pm

petit CR hors sujet
hier, après le boulot, je suis parti en voiture. j'ai longé la mer sur un paquets de kilomètres en regardant les différents spots propices à la rencontre d'une sériole ici, des dentis sur cette remontée...... le soleil est bien présent et un petit vent ride la surface de l'eau. ces conditions sont quasi idéales et je vais rejoindre mes équipiers.... arrivé sur place, les rêves de poissons sont loin et l'élément liquide qui m'entoure est plutôt doré et avec des bulles.......
en ce samedi 8 mai, Michel (migué2a) baptise son fils......
la fête était très réussie, l'hôte, même blessé (minerve depuis 10 jours et encore autant à attendre), à su s'occuper de ses convives en allant boire avec chacun d'entre eux une petite coupe et dieu sait que ce sacrifice fut dur..........
je passerais les images de certaines personnes plutôt imbibées pour privilégier celle du support de dragées (fait main par maman Michel)
les connaisseurs apprécieront (et pour les autres, c'est l'équipe de l'OM saison 98/99)
ImageImage
Appelez moi Nemo......
Image

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » dim. mai 09, 2010 6:36 pm

Sortie samedi matin ,
mer calme, temperature de l eau 14, l eau est assez trouble au bord et on decide de partir plus au large...
Arrivé sur la zone et apres avoir fait quelques petits agachons...pas l ombre d une ecaille :coolman:
Tout d un coup mon frere m appelle, il viens de baliser un trou sur 8,9 metres,et il me dit y a une araignee .Je descends recupere la belle mais c est une femelle du kilo toute grainee :( :( :(
On la remets donc au fond en la regardant s enfoncer dans les posidonies :coolman:
1 ere araignée de mon frangin , dommage que ce n etait pas un male...
En rentrant on se fera litteralement attaquer ,par 2 fois ,par un banc de mulet monstrueux subhappy
http://vimeo.com/user8824002

elpechos
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par elpechos » dim. mai 09, 2010 7:07 pm

petite sortie ce matin de 6h30 a 10h30
ou: la redonne
la mer est bien formée :quid:
la visi est d'au moins 15 mètres :roll:
j'ai repris aujourd'hui mon hf 110 car j'ai explosé la flèche salvimar torsion 2 de mon sten 100 mizalo :quid: (monté la semaine dernière a 22 bars)
lolo si tu me lis :siffle:
elle n'a pas supporté
je me ferai surprendre par un très beau sar :evil:
je n'ai pas vu le moindre denti ou sourcil d'or :roll:
je prendrai quand même 1 loupiot, 1 sar et un muge
la sortie fut bien agréable.
:D

elpechos
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par elpechos » dim. mai 09, 2010 7:10 pm

la photo :dent:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » dim. mai 09, 2010 7:50 pm

Sortie ce matin avec Beb sur St Mandrier, on s'habille puis Beb regarde la voiture d'à côté, de l'eau savonneuse par terre :evil: OK on s'est fait faire le devant, et par un 13 :shock:
Y'a rien là-bas pour venir se perdre sur la presqu'île :roll:

Eau à 14°, un peu houleuse, avec la 5mm ça commençait à piquer au bout de 2 heures, mes agachons me semblaient pas mauvais, je tournais sur environ 2 minutes, tout ça pour une seiche à l'apéro et quelques petites vidéos avec sarrans, girelles, castagnoles, etc... :huh:

Pas grave ça fait toujours du bien au mental :D
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

espadon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par espadon » dim. mai 09, 2010 8:10 pm

elpechos a écrit :la photo :dent:

Image

Uploaded with ImageShack.us
tu progresses vite :itsgood:
Quand on les voit , on dit que c'est un mâle !

Franckstagger
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Franckstagger » dim. mai 09, 2010 9:46 pm

Sortie de ce matin.
Ou : Cote bleue
Quoi : un loup
Qui : Moi (en fait il s'appelle JP...) et ...moi (Franck) :lol:

Vent de sud-est, de bonnes vagues, pas grand chose d'aperçu, sauf de gros sars, dont un kamikaze qui traversera notre champs de vision, sur 3 metres de fond, mon coequipier lui lachera une fleche de la surface, le giman a tapé à coté, le sar n'accelère pas, et passe à ma portée. Toujours de la surface, le Shoot to thrill tape....à coté aussi ! Décidément ça commence bien :roll:
Bref, au cours d'un agachon, Toi-moi m'indique qu'un beau loup lui est venu dans le dos sans pouvoir l'aligner.
Je descends à mon tour. Je me pose, la mange est présente. Soudain elle s'écarte au fond. J'aperçois deux loups du kilo qui arrivent, mais ils restent hors de portée. Donc bruits de gorge, bingo, ils viennent. Ils se rapproche et je vois derriere eux un autre loup bien plus gros. Je décide d'attendre et re-bruits de gorge. Les deux premiers sont déjà au dessus de ma tete, quand je me rend compte que le 3eme compère est costaud. Il approche, et.... se tourne. Je tire juste derrière les ouies. Il est bien pris, il me prends 10 m de fil du moulinet. Je remonte en surface, et ramène doucement le fil. Je le vois, il nage doucement, il est passé sur le fil. Je le prends par les ouies. Fin de l'histoire. 2kg8.
A la sortie, on verra Espadon et Fantagaro passés faire un p'tit coucou, et nous proposer un café. Une rencontre bien sympathique ! :itsgood:

Image
Image
Famille, CSM, et Let there be Rock.....
Tout pour être heureux
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. mai 09, 2010 10:36 pm

bravo belle béte :itsgood: