Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 31/05 au 4/06/2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
149 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
palmeurfou
petite foëne
petite foëne

Re: CR du 31/05 au 4/06/2010

• Citation

Message par palmeurfou » jeu. juin 03, 2010 9:42 pm

orophos a écrit ::itsgood: à tous ceux qui sont sorti et super CR lucho

petite sortie bien matinale pour moi

l'eau c'est bien réchauffée, la visi pas terrible et le courant d'est impressionnant :shock:

j'attaque une première zone, pas beaucoup de vie, 1h d'agachon sans voir un beau poisson.
je décide de changer de zone (2h de palmage à contre courant :? ), le désert ....
bien crevé, je décide de partir chasser dans peu d'eau, histoire de ramener au moins une seiche...
en chemin, je trouve une zone ou le courant est encore plus fort :shock: , plongée d'observation.... les castagnoles sont sur leur garde :D , ça sent bon.
je me cale au fond, immédiatement une jolie seriole (10 à 15 kg) passe méfiante, ça sent très bon :D
balisage de la zone.... s'en suivra 1h30 d'agachon quasiment sur le même post, ou j'aurais la visite d'un banc de jolie blanquette et de plusieurs beaux barracudas (3à5kg) qui feront exploser la mange en me donnant de faux espoirs ...

je m'acharne......

il commence à être trop tard, les bateaux sont de plus en plus nombreux, mais je continue....
je me pose au fond, en commençant à regretter de ne pas avoir tiré le dernier barra, quand je vois débouler 2 belles serioles, elle passent à 2m de moi lancées sur leurs inerties, tir reflex ...

je me rend immédiatement compte, au son du pneu, que c'est pas bon :( , le piston devais être plein d'eau, la flèche n'est rentré que d'une dizaine de cm...
le temps s'arréte, je maudis les joints en carton que m'a posé Ced :twisted: , un coup de palme vers la surface, et là la seriole me fait LE démarage :shock:

85m en 4 secondes :huh: j'ai à peine le temps de faire 2 tours morts autour de la crosse, que je suis tracté en surface, j'y crois à peine, l'ardillon c'est ouvert à l'intérieur et ça tien :shock:

15 mn plus tard je la récupèrerai, après l'avoir travaillé en souplesse :coolman:

27kg :D
http://img215.imageshack.us/img215/9100/dsc00022pc.jpg

ps: Ced j'ai bien reçu les nouveaux joints en rentrant, je test demain :wink:

super bravo :coolman: moi j ai toujour pas digerer la perte de la seriole de samedi :evil:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. juin 03, 2010 9:43 pm

Super bravo orophos !!! :itsgood: :itsgood:

C'est donc officiel ....... c'est PARTIIIIIIIII !!!!!!

:mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » jeu. juin 03, 2010 9:52 pm

bravo les gars ....
culé orophos :itsgood:

mon equipier et moi petite sortie sur l'ouest du 06 ,pris un petit denti et un maigre .

mais on a eu un coucou de la gendarmerie maritime ,là grosse surprise ,je dit a peine bonjour ,je me battais avec le denti sur le fil de la fleche , et lance :

"ma license est sur la boué si vous la voulez elle es la bas " .
le gendarme tout cool me répond que non ils sont pas la pour ca, du fait qu'il n'y a plus besoins de permis .
juste un petit bonjour pour voir la prise du jours .

bref vachement cool je gars ,chasseur en plus .il a reconnu la marque du fusil bois que j'avais . on a parler quoi 5 mn mais ca fait plaisir de voir des gendarme qui se prennent pas la tête .

enfin sinon l'eau est bonne est les con de plaisancier arrive ,papy est mamy sont passé a 5 m de ma boué .... :evil:

kneeboard83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par kneeboard83 » jeu. juin 03, 2010 10:03 pm

superbe orophos trés beau poisson ça fait zizir !!!! :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :master: :master: :master: :master:

kneeboard83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par kneeboard83 » jeu. juin 03, 2010 10:15 pm

toutcole a écrit :
Fisherman a écrit :Personne pour lancer la semaine :siffle:
Ce matin j'ai affuté mes pointes de flêches, j'ai regardé l'état de mes sandows :siffle:

bonjour fisherman , je suis nouveau dans la chasse sous marine et j'ai vu que tu affutés tes fléches, je voulais savoir comment tu faisais , merci , a biento

moi je sais comment il fait :lol: :lol: mais je sais pas si je peux le dire sur le forum c'est limite indécent!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » jeu. juin 03, 2010 10:47 pm

Je rêve, tu vas pas balancer ma technique :lol: :lol: :lol:

De toute façon c'est une technique que PIERRO m'a montré :siffle:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

kneeboard83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par kneeboard83 » jeu. juin 03, 2010 10:54 pm

Fisherman a écrit :Je rêve, tu vas pas balancer ma technique :lol: :lol: :lol:

De toute façon c'est une technique que PIERRO m'a montré :siffle:
putain j'en étais sur !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. juin 03, 2010 11:12 pm

Orophos.... YEAHHHHH :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Je crois que demain matin je vais aller tremper les palmes :snorkel:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

janonn

• Citation

Message par janonn » jeu. juin 03, 2010 11:19 pm

toulon 03/06 grande digue mourillon côté club voile
Mise à l'eau 17h20 , à partir du petit chenal , et je bifurque directement sur la partie gauche.
Beau temps , petit mistral ... très petit vent. eau calme.16° in 31 ° out au soleil
fermement décidé -au pire- de revenir avec de quoi faire une soupe de poissons.
Pour une fois je suis particulièrement relax et décontracté sans la moindre tension ... c'est peut être l'effet d'être démissionnaire et de tourner une page...
indienne dans la caillasse , et comme d"habitude tout sort comme des balles et les beaux sars... juste le temps de les reconnaitre .... :(
je décolle à 50-80 mètres vers le large et m'amuse à quelques agachons assez sympathiques.... plus sur le plan sportif que chasse ....
tranquilou je me rapproche pour envisager de longues indiennes agachonnées..
en fait je me positionne dans la posidonie , toujours à côté d'un banc de sable et doucement planqué dans l'herbe je me dirige vers la base de la digue tout en jetant un oeil vers le sable . je bloque une fois arrivé aux rochers. et je mate ... et je mate et je mate ... non non pas les sirènes.. seulement les poissons au dessus de moi ... ensuite en fin d'apnée je remonte ce dernier dénivelé jusqu'a quelques metres de la partie immergée.

Quelques minutes plus tard lors d'un plouf dans "l'herbe" et d'un 360° pour voir si quelques chose traine,j'aperçois vers le large un train complet de voyageurs , forts nombreux au demeurant; de toutes tailles mais point de petites ridicules, chiche ! ;)
je donne une impulsion sur mes genoux et pars comme une balle en direction du tgv , espérant pouvoir raccroché au moins dans les derniers wagons.
En fait cet énorme banc de mulets n'a pas autant le feux au derrière que j'imaginais, ... bras tendu, je brûle à grande vitesse mon air me rapproche du milieu de peloton, quelques sagouins me voient et partent comme des fous, mais globalement mon arrivée trois quart arrière gauche et par dessous joue un effet surprise... bon ils ne faisaient pas du sur place non plus !!! Pétard le plus dur dans un groupe et donc quand on se retrouve avec de mutiples cibles c'est de se concentrer sur une... mais pétard il faut la choisir et s'y tenir ! ce qui n'est pas si simple ... mes poumons vont me chatouiller d'un instant à l'autre dans un dernier effort bras tendu, sandow bandé, oeil riveté sur ma cible, je lâche la flêche de mon gun ... plein mille juste derrière la tête... séché net. je poursuis mon run jusqu'à la surface et bondis à la surface pour reprendre une grande bouffée d'air...

Heureux qui comme ulysse ... n'exagérons rien , mais heureux comme un gosse ...environ 60cm je le mets à ma ceinture fièr comme un minot de 10 ans qui ferait son premier bec à une petite amie ... fière comme un coq ... tellement eu de sorties pourries ces 10 derniers mois ... d'ailleurs je n'en transcrivais plus aucun cr depuis plusierus semaines .... Heureux qui comme Ulysse ....

je poursuis ma quête sur le même schéma mais cette fois ci de façon inversée ( au départ du bord vers le large )...
avant mon superbe mulet... le mot mulet n'est pas beau ...mulet ... mule ... âne ... bouricot .... mais mon magnifique mulet à moi ; dont aucun superlatif n'est assez fort pour qualifié mon specimen ... ...
je disais avant le shoot de mon splendide trophé de mulet :D j'avais foiré à deux reprise une superbe vieille ... le truc immanquable ... et là que passa ? la chance cela doit arriver quelques fois ? je crois retomber sur la même qui à deux reprises m'avait esquivé à la hussarde mon projectile avec son fil d'ariane... :unsure:
oui les rochers ceux là , ici , la forme carré de posidonie où je la vie en premier lieu sortir ... oui la même ... suicidaire ? je ne sais pas, je n'ai osé lui posser la question ... et puis prélever un suicidaire cela n'aurait plus aucun sens dans l'acte de chasse .... je prend une grande bouffée et après une longue indienne agachonnée , je finis très proprement par la cueillir et la présenter à monsieur mon GRAND ET MAGNIFIQUE MULET

pendant un long moment je vais ainsi glandouiller gentiment dans l'eau ... sans objectif quantitatif, sans pressions, je gauille dans l'eau ...
alors que je remonte d'une petite coullée , j'aperçois une grande ombre dans un coin de mon champs de vision... Un CSM ... Equipé mais sans bouée ... comme un con je lui fais un geste de sympathie pour le salluer .... et là ... ça m'énerve les mals polis !!! ça m'énerve !!! :badw: ou alors je pue ... mais dans l'eau ... ou alors j'ai vendu du beurre aux allemands ... techniquement impossible.... :angry:
je ne supporte pas les snobs ou les mals polis qui disent pas bonjour ....

enfin ... je tourne les talons, non les palmes je shoote un sars à la volée ... ce que je ne réussi d'ordre général jamais ... et le perd car arraché !!! il avait été percé dans la panse ... et s'est donc déchiré .... un poil déçu , mais finalement déjà tellement content ...

par le fruit du hasard , ou expérience qui commence à porter ses fruits, proche de mon point de retour , je surprend au fond ( 8-10 m pas plus ) un superbe poulpe qui s'imagine filer à l'anglaise sans autre formalité ... j'aspire un très grand trait d'air je plonge et pars à sa poursuite ... complètement épuisé, poumons vides et brûlants je le flêche , et cette dernière se plante dans le sable . je lâche mon gun et remonte ... oui oui il est bien là ... je me calme , reprend ma respi , regarde un peu à droite à gauche ... on ne sait jamais une sirène m'aurai regardé , peut être que .. enfin bref je me décide à reprendre ce qui m'appartient au fond de l'eau ... et arrivé au dernier étage ... parti le poulpe !!! bras d'honneur le poulpe !!!
je reprend ma flêche, ré-arme mon arbalète replouf direct !!!.... et je cherche ... et je cherche ... mais c'est dingue non ??? c'est presque au dixième reploufe sur zone que je retrouve mon lascar posé peinard tranquille le touriste sur le sable entre deux cailloux ..flicht !!! replanté par mon inox !!! nom d'un ..... je remonte redescend ...et incroyable ... le poulpe n'est pas au bout de ma flèche .... colère !!! :angry:
agacé je largue le plomb de ma bouée, je prends ma flèche en main .... et là ...coco .. à nous deux ... homme à poulpe . :D
néanmoin cette petite plaisanterie durera encore plusieurs ploufs, plusieurs, coullées, ... je finis épuisé , et par le retrouver,leplante dans une dernière coulée foudroyante ....

ok le poulpe qui s'appelait Jésus est maintenant à ma ceinture ....Jesus est descendu de la croix,mon poulpe lui de ma flêche...

Sauf ... que Jesus mon poulpe qui ne voulait pas mourrir , m'a punit , moi pêcheur devant l'éternel ...

sur le chemin sous marin du retour , et de retour à la surface, je me suis pris une décharge électrique sur la lèvre supérieure, qui elle même -la décharge électrique- m'a généré une putain de crampe au molet et à un petit orteil ... oooohhh d'ou Jésus mon poulpe m'a punis ... une P----- de douleur par une P----- de meduse .... THE Douleur !!!

mes lèvres étaient déjà charnues ... pour mieux embrasser les filles ou assurer une meilleure étanchéité autour du tuba :P

et bien là ...ma lèvre supérieure = une lèvre de babouin ....
piquante sortie ... ;)

à plouf

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. juin 04, 2010 6:38 am

'tin de CR JANON !!!

On dirait du J KESSEL !!!!

En tout cas :itsgood: , et pour le bedouin sans signalisation ni éducation ....... ce doit pas être un de chez nous ...... :mrgreen:

Encore bravo pour ton énorme "muliches" (mi milet mi-liche :lol: :lol: )
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » ven. juin 04, 2010 8:37 am

:master: Janonn, ton CR de mulet est plus passionnant que certains de "bigfish" :siffle:

méf à ne pas concurrencer Bélouga tout de même :mrgreen:
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. juin 04, 2010 8:49 am

Un bien beau récit JANON :itsgood:

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » ven. juin 04, 2010 9:06 am

bastien83 a écrit :tout cas :itsgood: , et pour le bedouin sans signalisation ni éducation ....... ce doit pas être un de chez nous ...... :mrgreen:
T'es sur que c'était pas Chamard :ahah: :ahah:

Orophos :itsgood:
FCSMPas con !

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » ven. juin 04, 2010 9:16 am

:itsgood: Orophos culé!

Tu as fais du ski nautique sur combien de miles?
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

seriolekiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seriolekiller » ven. juin 04, 2010 9:32 am

Orophos : Féloch' :itsgood:

Pu...., les gars, vous commencez à faire monter la pression. J'ai comme une soudaine envie d'aller à l'eau.....

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » ven. juin 04, 2010 9:43 am

Bravo Orophos superbe :itsgood: :master:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » ven. juin 04, 2010 11:36 am

Orophos :shock: , magnifique, tu l'as faite sur combien ? à la palme en plus j'ai l'impression ... :master:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

jer

• Citation

Message par jer » ven. juin 04, 2010 12:07 pm

OROPHOS bravo :itsgood:
janonn merci pour ce CR palpitant

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. juin 04, 2010 12:24 pm

Je viens de rentrer:
Les castagnoles étaient là, les amandes, les bogues aussi, et tout était paisible :coolman:

falco
Flèche d'or
Flèche d'or
Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon

• Citation

Message par falco » ven. juin 04, 2010 12:24 pm

seriolekiller a écrit :Orophos : Féloch' :itsgood:

Pu...., les gars, vous commencez à faire monter la pression. J'ai comme une soudaine envie d'aller à l'eau.....
Y a t il des fois ou tu n'en as pas envie :siffle:
C'est pas plutot un probleme de temp libre :siffle:
Aplouf, nico :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

149 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …