Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 31/05 au 4/06/2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
149 messages
  • Page 7 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 31/05 au 4/06/2010

• Citation

Message par adrien83 » ven. juin 04, 2010 2:05 pm

Petite sortie ce matin vers 8h, l'eau est à 20° avec une légère houle d'Est, beaucoup de mange mais pas trop nerveuse...

Je commence tranquillement mes agachons, les sensations sont pas mal pour moi qui ne suis pas trop matinal, mais étant tout seul je resterai prudent et je me limiterai à la zone des 15m sans trop forcer sur les apnées.

Au bout d'un moment j'arrive enfin à trouver le banc, ils chassent et viennent bien, je tire le plus près et le mets sur le fil, il me fait un bon petit démarrage mais à la bonne idée d'aller se mettre la tête dans les posidonies, je remonte tranquille, le surveille de la surface, me reventile et retourne le chercher

Image

Uploaded with ImageShack.us

3,7kg

Quelques minutes plus tard, je décrocherai son frère jumeau (mon premier denti perdu :cry: ) tiré 3/4 arrière de loin la flêche ne l'a pas traversé...

Avant de changer de post je me repose sur une zone un peu moins profonde, et un autre denti un peu trop curieux finira sur la flêche (2,1kg)

Voilà une super matinée, pas trop longue, dans une eau chaude, s'était sympa...

Un petit clin d'oeil à mon coép qui a préféré bringuer hier soir et qui ce matin pleure des larmes de sang :master: :lol:

Image

Et bien sûr une grosse pensée pour Loupiot.
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. juin 04, 2010 2:11 pm

janonn a écrit :toulon 03/06 grande digue mourillon côté club voile
Mise à l'eau 17h20 , à partir du petit chenal , et je bifurque directement sur la partie gauche.
Beau temps , petit mistral ... très petit vent. eau calme.16° in 31 ° out au soleil
fermement décidé -au pire- de revenir avec de quoi faire une soupe de poissons.
Pour une fois je suis particulièrement relax et décontracté sans la moindre tension ... c'est peut être l'effet d'être démissionnaire et de tourner une page...
indienne dans la caillasse , et comme d"habitude tout sort comme des balles et les beaux sars... juste le temps de les reconnaitre .... :(
je décolle à 50-80 mètres vers le large et m'amuse à quelques agachons assez sympathiques.... plus sur le plan sportif que chasse ....
tranquilou je me rapproche pour envisager de longues indiennes agachonnées..
en fait je me positionne dans la posidonie , toujours à côté d'un banc de sable et doucement planqué dans l'herbe je me dirige vers la base de la digue tout en jetant un oeil vers le sable . je bloque une fois arrivé aux rochers. et je mate ... et je mate et je mate ... non non pas les sirènes.. seulement les poissons au dessus de moi ... ensuite en fin d'apnée je remonte ce dernier dénivelé jusqu'a quelques metres de la partie immergée.

Quelques minutes plus tard lors d'un plouf dans "l'herbe" et d'un 360° pour voir si quelques chose traine,j'aperçois vers le large un train complet de voyageurs , forts nombreux au demeurant; de toutes tailles mais point de petites ridicules, chiche ! ;)
je donne une impulsion sur mes genoux et pars comme une balle en direction du tgv , espérant pouvoir raccroché au moins dans les derniers wagons.
En fait cet énorme banc de mulets n'a pas autant le feux au derrière que j'imaginais, ... bras tendu, je brûle à grande vitesse mon air me rapproche du milieu de peloton, quelques sagouins me voient et partent comme des fous, mais globalement mon arrivée trois quart arrière gauche et par dessous joue un effet surprise... bon ils ne faisaient pas du sur place non plus !!! Pétard le plus dur dans un groupe et donc quand on se retrouve avec de mutiples cibles c'est de se concentrer sur une... mais pétard il faut la choisir et s'y tenir ! ce qui n'est pas si simple ... mes poumons vont me chatouiller d'un instant à l'autre dans un dernier effort bras tendu, sandow bandé, oeil riveté sur ma cible, je lâche la flêche de mon gun ... plein mille juste derrière la tête... séché net. je poursuis mon run jusqu'à la surface et bondis à la surface pour reprendre une grande bouffée d'air...

Heureux qui comme ulysse ... n'exagérons rien , mais heureux comme un gosse ...environ 60cm je le mets à ma ceinture fièr comme un minot de 10 ans qui ferait son premier bec à une petite amie ... fière comme un coq ... tellement eu de sorties pourries ces 10 derniers mois ... d'ailleurs je n'en transcrivais plus aucun cr depuis plusierus semaines .... Heureux qui comme Ulysse ....

je poursuis ma quête sur le même schéma mais cette fois ci de façon inversée ( au départ du bord vers le large )...
avant mon superbe mulet... le mot mulet n'est pas beau ...mulet ... mule ... âne ... bouricot .... mais mon magnifique mulet à moi ; dont aucun superlatif n'est assez fort pour qualifié mon specimen ... ...
je disais avant le shoot de mon splendide trophé de mulet :D j'avais foiré à deux reprise une superbe vieille ... le truc immanquable ... et là que passa ? la chance cela doit arriver quelques fois ? je crois retomber sur la même qui à deux reprises m'avait esquivé à la hussarde mon projectile avec son fil d'ariane... :unsure:
oui les rochers ceux là , ici , la forme carré de posidonie où je la vie en premier lieu sortir ... oui la même ... suicidaire ? je ne sais pas, je n'ai osé lui posser la question ... et puis prélever un suicidaire cela n'aurait plus aucun sens dans l'acte de chasse .... je prend une grande bouffée et après une longue indienne agachonnée , je finis très proprement par la cueillir et la présenter à monsieur mon GRAND ET MAGNIFIQUE MULET

pendant un long moment je vais ainsi glandouiller gentiment dans l'eau ... sans objectif quantitatif, sans pressions, je gauille dans l'eau ...
alors que je remonte d'une petite coullée , j'aperçois une grande ombre dans un coin de mon champs de vision... Un CSM ... Equipé mais sans bouée ... comme un con je lui fais un geste de sympathie pour le salluer .... et là ... ça m'énerve les mals polis !!! ça m'énerve !!! :badw: ou alors je pue ... mais dans l'eau ... ou alors j'ai vendu du beurre aux allemands ... techniquement impossible.... :angry:
je ne supporte pas les snobs ou les mals polis qui disent pas bonjour ....

enfin ... je tourne les talons, non les palmes je shoote un sars à la volée ... ce que je ne réussi d'ordre général jamais ... et le perd car arraché !!! il avait été percé dans la panse ... et s'est donc déchiré .... un poil déçu , mais finalement déjà tellement content ...

par le fruit du hasard , ou expérience qui commence à porter ses fruits, proche de mon point de retour , je surprend au fond ( 8-10 m pas plus ) un superbe poulpe qui s'imagine filer à l'anglaise sans autre formalité ... j'aspire un très grand trait d'air je plonge et pars à sa poursuite ... complètement épuisé, poumons vides et brûlants je le flêche , et cette dernière se plante dans le sable . je lâche mon gun et remonte ... oui oui il est bien là ... je me calme , reprend ma respi , regarde un peu à droite à gauche ... on ne sait jamais une sirène m'aurai regardé , peut être que .. enfin bref je me décide à reprendre ce qui m'appartient au fond de l'eau ... et arrivé au dernier étage ... parti le poulpe !!! bras d'honneur le poulpe !!!
je reprend ma flêche, ré-arme mon arbalète replouf direct !!!.... et je cherche ... et je cherche ... mais c'est dingue non ??? c'est presque au dixième reploufe sur zone que je retrouve mon lascar posé peinard tranquille le touriste sur le sable entre deux cailloux ..flicht !!! replanté par mon inox !!! nom d'un ..... je remonte redescend ...et incroyable ... le poulpe n'est pas au bout de ma flèche .... colère !!! :angry:
agacé je largue le plomb de ma bouée, je prends ma flèche en main .... et là ...coco .. à nous deux ... homme à poulpe . :D
néanmoin cette petite plaisanterie durera encore plusieurs ploufs, plusieurs, coullées, ... je finis épuisé , et par le retrouver,leplante dans une dernière coulée foudroyante ....

ok le poulpe qui s'appelait Jésus est maintenant à ma ceinture ....Jesus est descendu de la croix,mon poulpe lui de ma flêche...

Sauf ... que Jesus mon poulpe qui ne voulait pas mourrir , m'a punit , moi pêcheur devant l'éternel ...

sur le chemin sous marin du retour , et de retour à la surface, je me suis pris une décharge électrique sur la lèvre supérieure, qui elle même -la décharge électrique- m'a généré une putain de crampe au molet et à un petit orteil ... oooohhh d'ou Jésus mon poulpe m'a punis ... une P----- de douleur par une P----- de meduse .... THE Douleur !!!

mes lèvres étaient déjà charnues ... pour mieux embrasser les filles ou assurer une meilleure étanchéité autour du tuba :P

et bien là ...ma lèvre supérieure = une lèvre de babouin ....
piquante sortie ... ;)

à plouf

Je viens de voir ton cr Jannon....

GREAT JOB :itsgood: :itsgood: :itsgood:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » ven. juin 04, 2010 2:19 pm

Bravo Adrien :itsgood:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » ven. juin 04, 2010 2:20 pm

adrien83 a écrit :Petite sortie ce matin vers 8h, l'eau est à 20° avec une légère houle d'Est, beaucoup de mange mais pas trop nerveuse...

Je commence tranquillement mes agachons, les sensations sont pas mal pour moi qui ne suis pas trop matinal, mais étant tout seul je resterai prudent et je me limiterai à la zone des 15m sans trop forcer sur les apnées.

Au bout d'un moment j'arrive enfin à trouver le banc, ils chassent et viennent bien, je tire le plus près et le mets sur le fil, il me fait un bon petit démarrage mais à la bonne idée d'aller se mettre la tête dans les posidonies, je remonte tranquille, le surveille de la surface, me reventile et retourne le chercher

Image

3,7kg

Quelques minutes plus tard, je décrocherai son frère jumeau (mon premier denti perdu :cry: ) tiré 3/4 arrière de loin la flêche ne l'a pas traversé...

Avant de changer de post je me repose sur une zone un peu moins profonde, et un autre denti un peu trop curieux finira sur la flêche (2,1kg)

Un petit clin d'oeil à mon coép qui a préféré bringuer hier soir et qui ce matin pleure des larmes de sang :master: :lol:

Image

Bravo Adrien.
Pense à moi la semaine prochaine mon bateau et out of use pour révison....
:itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juin 04, 2010 2:22 pm

joli adrien :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » ven. juin 04, 2010 2:37 pm

belle pêche adrien , ils sont beaux :itsgood:
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. juin 04, 2010 2:51 pm

HACHO83 a écrit :
adrien83 a écrit :Petite sortie ce matin vers 8h, l'eau est à 20° avec une légère houle d'Est, beaucoup de mange mais pas trop nerveuse...

Image

3,7kg

Image

Bravo Adrien.
Pense à moi la semaine prochaine mon bateau et out of use pour révison....
:itsgood:

Pas de pb Eric, si la météo est bonne je sortirai jeudi ou vendredi... :wink:

seriolekiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seriolekiller » ven. juin 04, 2010 2:56 pm

falco a écrit :
seriolekiller a écrit :Orophos : Féloch' :itsgood:

Pu...., les gars, vous commencez à faire monter la pression. J'ai comme une soudaine envie d'aller à l'eau.....
Y a t il des fois ou tu n'en as pas envie :siffle:
C'est pas plutot un probleme de temp libre :siffle:
Aplouf, nico :wink:

Ou comment vivre chaque jour le supplice de Tentale, avec un bureau entre le cap Camarat et le cap Taillat :wink:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. juin 04, 2010 3:22 pm

Adrien féloch,Orophos :itsgood:
Jannon,tu m'as régalé :master: :master: :master:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » ven. juin 04, 2010 3:37 pm

Trop fort Adrien :master:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. juin 04, 2010 3:45 pm

Janonn :shock: quel CR :!: tu as oublié de nous décrire ton repas :wink:

adrien :itsgood: belle peche ...
au fond on est rarement moins con

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » ven. juin 04, 2010 4:05 pm

adrien 83 :itsgood: :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. juin 04, 2010 4:25 pm

Yeahhhhhhhh
Adrien :master: :itsgood:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » ven. juin 04, 2010 5:03 pm

ça y est c'est la foire au denti :mrgreen:
adrien :itsgood:
Fantagaro danse avec les loups.......

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. juin 04, 2010 5:14 pm

Bravo Adrien ......

deux belles prises ...

Je t'ai dit bravo ?? ....... B R A V O !!!

J'aurais du venir avec toi .... car de mon côté, si j'ai vu les dentis (dont un papé estimé à 7 bons kilos au milieu du banc), j'ai fait une belle brocouille .....

Seul, j'ai du aller les taquiner au dela des 18m .... et j'ai toujours une pensée pour loupiot qui fait que je ne suis pas tout à fait en confiance :? :?

Menfin de belles images tout de même ....

J'ai vu sur zone deux chasseurs avec un LOMAC orange ..... l'un d'entre nous ???

Aller, je laisse la place à ceux qui ramènent du peï ...... eux .......
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » ven. juin 04, 2010 6:01 pm

vidéo de mon petit séjour à cannes rien de formidable malhereusement :roll: j ai eu peu de réussite, vu barras et dentis :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=jNtZqMO0wxo

merde à tous pour les prochaines subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

liquide_ice
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par liquide_ice » ven. juin 04, 2010 8:48 pm

bravo à vous pour ces dentis & sériole!