Moi je barbotais à côté, et essayait de ré-apprendre à chasser

Merci au Gobi qui s'est dévoué pour se faire pourrir sa sortie dominicale par un boulet

Modérateur : Modo's
Et vous alors ? vous avez fini par en faire... des castagnoles ?Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Mi-poivre à oublié de dire que 15 minutes avant, ils sont venus serrer la main du Gobi, c'est peut être pour ça que vous avez pas vus une écaille![]()
Moi je barbotais à côté, et essayait de ré-apprendre à chasser![]()
, mince que c'est dur
.
Merci au Gobi qui s'est dévoué pour se faire pourrir sa sortie dominicale par un boulet
chris a écrit :Hello les amis.
Petit CR americain. Comme d'hab fond vaseux et algueux, des carpes de partout et quelques loups rayes. J'ai frole mon record aujourd hui 9.75kg au peson hyper precis du collegue. J'en taperai un autre de presque 5kg. Ca va j ai de la barbaque pour qq temps.
Cet aprem le mercure est monte a 47 degres celcius. Donc autant vous dire qu entre 2 remontes sur le kayak on va vite et puis l eau a 15 contraste.
Here we go pour la video http://www.youtube.com/user/chriscnrs#p ... _z9wvEiNuk
Enjoy!
Disons qu'a un moment je pensais que tu voulais faire du sur-place en palmant juste suffisamment contre le léger courant ...Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Moi je barbotais à côté, et essayait de ré-apprendre à chasser![]()
, mince que c'est dur
.
Brouno El Gringo a écrit :sortie matinale hier matin dans mon vieux jardin de la Mitre, je n'y avais pas remis les palmes de 3 ans![]()
en compagnie de 2 nouveaux, toutcole et le tueur de calamar de 3 kilos.
pour une fois c'est moi qui ferai le devant à un papi, mécontent d'arriver après nous, je lui ai gentiment proposé l'autre côté![]()
la zone a bien changée, hormis les pneus, toujours aussi nombreux, j'ai perdu mes repères, même la péniche s'est bien détériorée, est-ce aussi mon cas![]()
bref, je passerais sur les touristes, la pirogue qui me passe juste au dessus de la tête (d'ailleurs le gars devrait faire gaffe la prochaine fois...), le péchou à la ligne qui nous insulte, alors qu'on le distinguait à peine, le nageur qui me rase à une longueur de tuba, etc...![]()
bilan, j'ai enfin vu sur 8/9 mètres depuis la surface une liche, comme planquée dans une cassure sous le plateau de posidonie, elle m'a sentie, bouge lentement sur 5 mètres et part en trombe. Un bon agâchon derrière, des appels, tout ça pour une girelle![]()
rien au large, je reviens sur les terres et là est la vie, grosses saupes, mulets en balade, quelques sars pas bien gros, une daurade viendra à l'agachon, mais à peine arrivée en zone de tir, vrâoummmmje me retourne prêt à enguirlander un des jeunes compagnons de la matinée...personne
pourtant j'ai pas bougé, même pas un petit pet
![]()
faute de poissons, je ferais 2 seiches, elles sont encore là, un poulpe et pour la précision...au bout de 3 tirs avec mon super ragueur, un rouget![]()
la fin de la sortie s'achèvera avec un banc d'une dizaine de loups, tous maillés entre 1 et 2 kilos, dernier agachon, appel et faut rentrer, les jeunes sont sur la plage, ils m'attendent...
sortie agréable avec 2 nouveaux qui n'en veulent
Finalement je t'ai porté bonheurLe Gobi a écrit :Première fois depuis le début de l'année ou je voyais plus de 3 poissons sur la même sortie !!!!
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Finalement je t'ai porté bonheur![]()
![]()
fantagaro a écrit :chris![]()
tu me rend fou avec tes loups rayés
p'tin si j'avais la possibilité de monter dans le colorado
je m'en allumerai quelques uns
Des CR d'anthologie : même quand la sortie est pourrie, on se régale de le lire !rouget a écrit :sortie avec PoulP' ce matin
une sortie à la palme comme on les aime
filet à gauche, à droite
un mince espoir sur un spot plus éloigné
un pro arrive pour y caler un filet
reste encore un p'tit coin presque jouable, si on arrive à passer entre 3 bateaux et éviter soigneusement le filet présent mais un bateau de chasseur vient s'y ancrer ...
à ce stade de la sortie, reste l'option "on rentre"
que j'ai évoqué assez tôt dans la sortie il me semble ~ 6h![]()
et y repensant c'était loin d'être une mauvaise idée
mais bon le PoulP' est téméraire
on fait semblant d'agachoner à gauche à droite pendant encore 1 bonne heure
ensuite "on rentre ?"
j'ai l'idée lumineuse à cet instant de proposer de faire quelques cales en bordures afin d'y débusquer "the loup"
celui qu'on a pas vu pendant 6 mois ...
encore 1/2h à faire semblant
et puis "on rentre ?"
à cet instant on est rapidement tombé d'accord ... Fin de la sortie
un avant gout des sorties estivales ...
YEAHHHHju a écrit :Rhaaaa... enfin un peu d'émotions et d'écailles pour baptiser le bateau !![]()
Sortie du dimanche avec jojolemerou. On décolle plein d'entrain... mais après la visite de deux premiers spots, l'ambiance retombe !Rien qui nage, eau grise, pas ou peu de courant, les sinus qui sifflent... bref, ça s'annonce bien !!
![]()
Sur le troisième spot, agachon en bas d'un sec sur une zone déserte... sans motivation : rien ne nage, les castagnoles ne sont pas vraiment stressées.
Je surveille le haut du sec, quand je vois un groupe de petits rougets filer sur le côté...ahhh, de l'animation. Puis j'entends le beau POUM qui indique un beau pépère en chasse, avant que les castagnoles s'écrasent sur le haut du sec
Quelques secondes plus tard, il apparaît dans le soleil, dans sa magnifique robe jaune et bleue ! A portée de tir... mais évidemment j'ai le fusil orienté de l'autre côté (d'où sont venus les rougets).
![]()
Je ramène lentement le fusil dans l'axe pour pas l'effrayer, mais il semble paisible et je me suis posté dans l'ombre... bref, quand j'ai tourné le fusil, je ne vois plus que sa queue. J'hésite une fraction de seconde à tirer, mais décide de décoller pour le surprendre de l'autre côté du sec; je veux assurer le tir, si tir possible il y a.
Je décolle sans bruit et quand je passe la tête et le fusil, il est encore à 4m, peut-être plus de 3/4 arrière. On va voir ce que vaut l'Abbelan denton 120 dont c'est la première sortie : tir... traînée de bulles caractéristiques des démarrages des dentis, suivi du fille denti est dessus ! Retour à la surface où j'essaye de garder le contact, mais le fil s'est pris sur le haut du sec. Petit moment de stress car je ne sais pas où il est tiré. Quand je redescend, je vois qu'il est bien pris, je l'accompagne dans une faille ou je l'attrape aux ouïes pour l'immobiliser durant la remontée.
ce n'est que quand j'achève ce magnifique denti que je souffle enfin : il est mien ! 5kg7![]()
C'est ma seule action valable de cette journée finalement médiocre, mais je suis pas prêt de l'oublier !
Et si vous avez cru toute cette histoire, vous croirez aussi sans doute que jojolemerou est allé taper un doublé de tambours de 1kg5 au milieu de rien![]()
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/de ... c.jpg.html