Je sais que c'est un peu en avance, mais la fête des pères m'ayant gracieusement doté d'une vhf fixe de la marque COBRA, de puissance 25 W, je me dois maintenant de l'installer sur mon sr capelli 500....

J'ai entendu dire qu'il fallait au moins 1 mètre de distance entre le gps, le sondeur et la vhf pour ne pas avoir d'interférences....le souci est que ma console mesure 1 mètre de haut sur 80 de large !

Ma seule possibilité serait de la placer sous le volant (à côté des commandes électriques de la pompe, des feux de nav, du ventilo de cale et... de la vhf) mais elle ne serait qu'à 50-60 cms des instruments, sans compter les cadrans indicateurs de jauge, vitesse, heure, distance parcourue, trim qui ne seraient qu'à 30 cms de la vhf !
Voici donc mes questions :

* Avez vous une vhf fixe sur votre embarcation et à quelle distance se trouve t elle des instruments de navigation et de votre gps et sondeur ?
* Y a t il vraiment des interférences entre la vhf et tous ces instruments de bord ?
* Si oui, avec tous ou avec uniquement le gps ou le sondeur ?
* Ces interférences agissent-elles en émission ou en reception ou les deux ?
Concernant l'installation de l'antenne, elle ne me posera aucun problème puisqu'elle sera fixée sur le roll bar.... ça, au moins, c'est fait !

Merci d'avance pour vos expériences et vos avis éclairés....