Samedei 26/06/2010
Après une nuit avec un sommeil super léger, à 5h je regarde le telephone pour voir si le reveille est bien activé, ouf….toujours pas désactivé tout seul depuis 22h

.haaaa je peux enfin dormir 1h !
Bipbip …j

’suis habillé, je mange 2 trucs, direction la voiture, sur la route quelques jeunes qui rentrent de boite, quelques vieux qui vont pêcher.
Je m’arrete à la boulangerie, y a foule, 1 vieille qui tchate comme si il était 10h – 3 jeunes au rallenti qui ont l’estomac qui reclame des pizzas.
Direction le rdv avec greg l’indien qui a finalement trouver la danse qui faut pour qu’on est enfin un temps plus clémernt !
J’suis 10 min en retard et lui un peu plus, aaaah heureusement qu’il y a ces telephones. On se clack la bise

une presentation du coéq et direction le jardins de ces messieurs.
Mer plate, dés la mise à l’eau, y a pas mal de plaisanciers, les gentils pescadous du samedi, et des blanquettes un banc de 20.
Sur les paroies rocheuses les beco et sar dinent. Indienne est de mise avec l’équipe, j’arrive à la pointe les sars devant avec les saupes un gros maqueraux me passe devant je tente des agachons par ci par là voyant toujours au loin 2 belles dorades d’1.5-2 kg, un barra de plus du kg, et un loup du kg qui nage avec banc de sar ou saupe ou en solitaire, mais pas réussit à le faire venir !
Greg tente les dentis, bien vu mais pas pris

– doit y a voir une video !
Je continue sur une autre pointe, ratant avec mon pal85 un tas de sars

, je revois un pti denti.
J’epingle un sar pour essayer un peu à m’habituer à ce gun, à la pointe un bateau de bulleux me passe à coté à fond à 30m de la coté, apparement la réglementation à du changer !!

!!
Je rentre en passant par le large en milieu de chemin je vois de loin un poisson surtout des levres blanches sur 12 m au dessus de la posidonie.
Je me dis un gros roucaou, il est gros tout de meme

, je vais voir de plus prés, merde c’est un merou

?!, nonononn . je plonge en décalé, je distingue une forme un peu en losange !! un St pierre

? nonononon, j’suis au fond j’avance doucement il ne bouge pas à par ses nageoires pectorales.
Hohoohoho un baliste !!!!!

!!
J’aligne, je tire ……au dessus

M….e pit’….de fusil de

m.….
Je remonte en ne le quittant pas des yeux, il se cale sous une touffe de posidonie.
Je recharge et me disant je ferais mieux de prendre le MV90, mais non je veux quand meme lui laisser une change c’est une question d’ethique, une histoire de biodiversité marine, etc……
Je replonge l’aligne encore une fois et bling…….ahahahah je l’ai

!!!
Merde la veille j’avais perdu mon couteau, il va falloir que je le tue quand meme, il a sa dorasale bien dressée (mecanisme hallucinant) et ses dents bien éguisées. Il m’a fallu 20 min pour en arriver à bout, une peau et un crane super résistant au styler et à la pointe de la fleche.
Voilà tous plus étonné les uns que les autres de cette prise.

1.36 kg
Uploaded with
ImageShack.us