Bravo à tous

Modérateur : Modo's
YEAHHHHHHPREDATOR83 a écrit :Bibou![]()
sortie ce matin de 5h30 a 7h30
Les barras espéré ne se montreront pas ,du moins les gros gabarits.
J'en prélève un solitaire de 1,3 kilos pour le tartare.
Je décide de mettre un bon coup de palme pour filer au bord dans trés peu d'eau ,histoire de voir si quelque dorade se casse les dents sur les moules.
Premier agachon dans 2 mètres d'eau ,une première pointe son nez suivi d'une trés belle qui doit bien faire ses trois kilos ,mais qui connait la musique et bifurque rapidement pour laisser la place a deux de ses consoeur un peu plus petite 2 kgs
Je longe le bord dans 50 centimètres de fond et quatres= autres dorade me parte dans les pied 500 a 800 grs.Puis une autre d'un bon kilo et demi ,qui se décolle ,pas le temps d'allumer la caméra et le coup part (1,3kgs)
Je décide de passer sur enregistrement pour finir les 5 ou 6 mètres de roche qui reste avant la plage et bien m'en a pris 1kgs.
Sur un autre spot ,une autres belles demoiselle de deux bon kilos pointe son nez et repart sans que je puisse tiré ,trop occuper a vouloir mettre la caméra en route.
5 mètres plus loin ,une autre belle de 1,6 kilos fini sur le fil et un quart d'heure plus tard ,le loup qui me manquais a la ceinture ,se présente avec ses congénère et fini lui aussi sur la flpeche 2,7kilos
Uploaded with ImageShack.us
Super Picasso, je pense que tu as du prendre une photo de cette belle pêche de Dorade. On attend cela avec impatience!Picasso a écrit :Pour moi, petit départ tout seul hier soir,
arrivé sur zone à 17 heures la visi est top![]()
mise à l'eau immédiate et chargement des 2 guns à peine quelme metre apré mon départ j'apercois à 7/8 metre![]()
![]()
![]()
4 belle daurade de 900 à 2kg![]()
je glisse imédiatement sur ma premiére descente et je me rend compte quelle sont en plein APEROsur le sable, je me stabilise et aligne mon PAL 110 sur la plus grosse elle se léve passe dérriére les autre
![]()
j'avence doucement et je déclanche mon tiryoupi premiére piéce sur l'accroche poiscail
.
la partie commence bien et je vais de PATTATE en MADREPORE sur une Zone vraiment magnifiqueje décide de me posser sur un gros rocher au milieu du sable situé à environ 6 metre d'eau et la
aprés quelque bruit de gorge je vois arrivé de Pastéque de LOUBAS
![]()
qui devais faire environs 4/6 kg trés furtif il fesait un balai de monte et descente sur le sable en ce frotant le dosun décrocha et arrive sur moi, je d'éclenche quand meme le tir mais trop hors de porté
![]()
je décide de continuer et un bon klm palé je rentre à terre au fond d'un ressac je vois encore 2 dorade de 800 grje me cale et bing
une autre, tandis que j'apercois l'autre daurade qui rentre complétement à trous
aprés avoir mis celle sur l'acroche poisson
j'entamme un préparation en j'encalle la descente avec mon ragueur de 65 à 4 dentset je vois madame qui etais carément la tete calé à ras le trou j'approche doucement et tir à 20 cm de dans la tete
et de trois
![]()
je décide de rentré il s'est fait 20 heure et je finirais avec une belle seiche
Sans matereil tu auras du mal à te mettre à l'eaualexandreomdu13 a écrit :Super Fabrice va falloir que tu me racontes tout ça! Il n'y avait pas de dodos?
Mr Seaman est attendu à l'accueil pour une sortie merci! Histoire que je te mette la rouste un peu
ben007 a écrit :Je suis content, j'ai tué mon premier SAR digne de porter le nom !!!!!!!!!!!!
C'est sûr que pour les grands chasseurs, celui-ci est modeste, mais vous comptrendrez le bonehur que représente le 1er !
Je longeais une ile, il y avait un banc de posidonie, et à travers ces posidonies, j'ai vu le poisson en question en travers. Sur le coup, j'ai eu peur qu'il me voit. J'ai ajusté mon tir, l'ai traversé entièrement, et mon plaisir fut imense quand je l'ai vu sur le fil reliant le harpon et la flèche. J'ai vite pris mon couteau et je l'ai fini pour être sur qu'il ne me joue pas un sale tour !! Il fesait pas loin d'un demi kilo quand même, ce qui pour moi, était gros !!
J'ai aussi tué un joli rouget ce jour là. Par contre, en ce moment, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de poisson. Est-ce une mauvaise période ? Je suis allé plongé ces temsp-ci sur le pradet, Hyères, Sausset les pins, Carry le rouet, et le constat est le même !! Il n'y a pas beaucoup de poissons.
Par contre, les poulpes, moi j'en ai pas vu (enfin un seul microscopique que j'ai laissé) seul mon pote en a tué 3 de plus d'un kilo. Je trouve que c'est vraiment la désertidfication ces temps ci.............
Merci d'avance pour vos avis sur la question. Et si certains veulent aller faire un petit tour un de ces 4 avec mon pote et moi, ce serait sympa (on plonge vraiment pas tres profond et on priviligie plutôt l'indienne et les faibles profondeurs). En attendant de vous lire, Vive la Chasse sous-marine !!
PS : je cherche a acquerir un appareil photo voire aussi video pour faire des clichés et videos des fonds marins. Si vous avez des idées, merci !