SAlut les Spears
Pour Roucaou 83
La veille ,le Tonton et le Neveu mettent au point une stratégie d'attaque contre les sérioles

Ce sera une sortie matinale pour un retour avant 12h pour l'apéro au jus de goyave

Les Gun sont près ,la visi est bien présente donc seul 2 fusils dans le boat;un 115 triple sandows et un 125 en triple aussi

Après de longues minutes de navigation ,nous arrivons sur zone ,les conditions sont parfaites :cool
J'encre le boat mais un gros mal de ventre m'empêche de commencer la chasse

Donc pendant ce temps ,Le Capitaine de la Centaure'S FAmilly commence son échauffement

et au bout de 4 ou 5 agachons c'est bon les sérioles sont la

Mon équipier m'annonce qu'il vient d'en flécher une de 7,5kg,je m'équipe et descend pour la doublé mais en fait le premier tir était bien propre :cool
Petite accolade pour ce féliciter ,toujours un grand plaisir lorsque l'on prend des poissons avec son équipier

Il me raconte rapidement l'action et les conditions au fond,il y avait un banc de 4 ,elles sont bien rentré et elles sont en chasse dans le courant

Je lui dit qu'il en reste encore 3

et on continue la chasse!
Au bout d'une bonne heure ,Franck me dit qu'il va récupéré le boat pour continuer la dérive un peu plus loin

Je continue pendant ce temps ,les agachons après avoir croisé un denti et une belle dodo

Alors que je vois au loin Franck remonté l'ancre ,je descend pour un dernier agachon,je me pose en silence après avoir traversé un joli banc d'oblade ,au fond les castagnoles sont pas tranquille ,ça sent bon

Et la ,les joies de la chasse ,3 sérioles m'arrivent de la droite ,c'est sur ,c'est le même banc vu 1h plus tot

et effectivement il en manque 1 :lol
Je suis bien cacher et j'ai le temps de le laisser rentrer.je laisse passé la première et ajuste une ,un poil plus grosse derrière

Le tir est bon ,il rentre par une ouie et vient percé l'opercule de l'autre coté ,les double ardillon viennent s'ouvrir derrière!Je remonte tranquilou

Francki me rejoint alors ,je lui dit qu'il n'en reste plus que 2 sur le banc

On se félicite pour cette petite peche bien sympatique ,en rigolant on se dit que l'on pourrait continuer ,qu'il en reste encore 2 mais bon on assez peché

Retour a la maison ,levage de fillet et autre darne pour de futur grillade entre pote :cool
Aplouf et quelques tofs pour le plaisir de partager de belle prises