CR du 19 au 23 juillet 2010
Modérateur : Modo's
- 403emeRA
- Vieil artilleur

Re: CR du 19 au 23 juillet 2010
christian
j'ai hate d'avoir un peu de temps libre et de venir faire une tite sortie comme on faisait avant

hello kitty ne sait pas lire un gps
- PREDATOR83
- Flèche de platine

Dépêche toi vielle canaille 
sortie avec adrien ce matin
on prévoyait cette sortie depuis X mois
finalement, on a choisit le jour où il n'y aurait pas de poisson histoire d'être sur de ne blesser personne
levé à 4h du mat pour moi histoire d'être à l'heure au Rdv
en route pour l'aventure, sans Gps, sans sondeur, sur un coin qu'il connait à peu près aussi bien que moi
j'ai eu droit au coup de la panne après 30 minutes de nav, au milieu de ... avec de l'eau à perte de vue autour de nous
mac gyver a alors tenté d'ouvrir un cadenas avec sa dague ...
finalement on repart après quelques minutes à faire chauffer les méninges (mais pas trop) , merci l'écope
dans l'eau : une belle thermo sur 10m, gelée en dessous
aperçu 2 énormes dentis de 1 kg
ensuite on file sur un coin (qu'il connait cette fois ...merci
), où il y a toujours du dentis
les 2/3 kg à droite, et devant, ceux de 5/6 ...
ça a l'air tellement simple et évident, qu'on hésite même à se mettre à l'eau
en fait, ils devaient être en vacances ce matin, surement un jour fériés dans le calendrier des den't
au final une sortie bien sympa, un spear au top de rencontré
on a pris rdv pour sept/oct histoire de faire un coucou au pei cette fois
ps : le coin, un régal pour les yeux, sous et sur l'eau ...
finalement, on a choisit le jour où il n'y aurait pas de poisson histoire d'être sur de ne blesser personne
en route pour l'aventure, sans Gps, sans sondeur, sur un coin qu'il connait à peu près aussi bien que moi
j'ai eu droit au coup de la panne après 30 minutes de nav, au milieu de ... avec de l'eau à perte de vue autour de nous
mac gyver a alors tenté d'ouvrir un cadenas avec sa dague ...
finalement on repart après quelques minutes à faire chauffer les méninges (mais pas trop) , merci l'écope
ensuite on file sur un coin (qu'il connait cette fois ...merci
en fait, ils devaient être en vacances ce matin, surement un jour fériés dans le calendrier des den't
au final une sortie bien sympa, un spear au top de rencontré

"le déménagement c'est maintenant"

voila 4h de chasse de 6h a 10h mon premier barra bon petit ......... mais bon c'est à peu près tout ce que j'ai vu de la sortie
Aujourd'hui sortie à la palme aux aresquiers dans l'espoir de trouver le fameux plateau des aresquiers. Je palme 300m et rencontre avec JB un chasseur qui est parti dans la même optique que moi sans plus de connaissance du coin que moi, au bout de 500 mètrele sable laisse sa place à une belle dalle sans relief et sans poissons, au bout d'un km c'est toujours cette sale dalle on renonce et on repart. Bilan: sortie de 2h, plus de 2km de palmage 0 tir, 0 poissons, vu une girelle 3 bernard lermite et un tryptergion.
Si quelqu'un qui connais le coin pouvais me donner quelques indications qui m'aiderais à trouver ce fameux plateau qui est parait il si poissonneux je lui en serais fort reconnaissant.
J'ai retracé approximativement le trajet qu'on à fait:
Le coin où on s'est mis à l'eau

Le trajet qu'on a fait

Si quelqu'un qui connais le coin pouvais me donner quelques indications qui m'aiderais à trouver ce fameux plateau qui est parait il si poissonneux je lui en serais fort reconnaissant.
J'ai retracé approximativement le trajet qu'on à fait:
Le coin où on s'est mis à l'eau

Le trajet qu'on a fait

- adrien83
- Flèche de platine

YEAHHHHrouget a écrit :sortie avec adrien ce matin
finalement, on a choisit le jour où il n'y aurait pas de poisson histoire d'être sur de ne blesser personne![]()
en route pour l'aventure, sans Gps, sans sondeur, sur un coin qu'il connait à peu près aussi bien que moi![]()
![]()
mac gyver a alors tenté d'ouvrir un cadenas avec sa dague ...![]()
finalement on repart après quelques minutes à faire chauffer les méninges (mais pas trop) , merci l'écope![]()
![]()
ensuite on file sur un coin (qu'il connait cette fois ...merci), où il y a toujours du dentis
au final une sortie bien sympa, un spear au top de rencontré![]()
Content d'avoir enfin pu faire une sortie ensemble, le poisson n'était pas au rdv... on règlera ça en septembre
Rouget, je trouve encore des araignées
Si si 2 males ya 2 samaines et 1 femelles la semaine dernière.
Je pensais que la femelle lachait ses oeufs rapidement (lorsqu'ils sont rouges) mais la semaine dernière la femelle avait encore ses oeufs mais ils avaient changé de couleur, devenu marron/gris
Je pensais que la femelle lachait ses oeufs rapidement (lorsqu'ils sont rouges) mais la semaine dernière la femelle avait encore ses oeufs mais ils avaient changé de couleur, devenu marron/gris
Fabian ,allez sur le plateau des aresquiers a la palme et a cette période de l'année c'est plutôt dangereux
et qui plus est surchassé
http://membres.multimania.fr/pcourty/si ... e_ares.htm

http://membres.multimania.fr/pcourty/si ... e_ares.htm
- aliouto
- Flèche d'or

petit coup du soir sur marseille
1 loup pas trop vilain
le reste en image et vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=yBCx1iY3eIU
1 loup pas trop vilain
le reste en image et vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=yBCx1iY3eIU
- Pièces jointes
-
- loup.jpg (122.92 Kio) Consulté 2143 fois
"en immersion ont oublie tout"
joli loup
cham, je me propose pour les étudier de plus près si tu veux me les expédier
cham, je me propose pour les étudier de plus près si tu veux me les expédier

Pas mal l'autocollant sur la console 
pour être allé une fois en bateau sur le plateau,fabian a écrit :Aujou
il est certain que c'est gavé de poisson
mais vraiment pas prudent d'y aller à la palme
même si ça reste possible, l'éloignement par rapport à la cote est trop important
et niveau sécurité c'est clairement pas raisonnable
à ta place je me renseignerait plutôt pour trouver un chasseur avec bateau qui pourrait t'y amener
à défaut il vaut mieux rester en bordure, et se contenter de ce qu'il y a sous l'eau

moi je devais y aller en bateau avec ced34 et on a pas put donc je suis partis du bord à la palme et j'ai fait exactement comme toi pas vu un poisson même pas un gobi
donc le tombant doit etre vraiment loin du bord
- tazar
- Flèche d'or

sortie sur Carry après le boulot,
l'eau est chaude et trouble sur les 4 premier mètre, y a de la vie
, je passerai 45mm dans l'eau avant de rejoindre madame qui m'attend au bord pour l'apéro puis le repas
, entre temps j'aurais le temps de voir des dodos, sars, petits denti, un bara et loups .
Je ressortirais avec un loup de 1.5
vivement début Aout que je sois sur place
l'eau est chaude et trouble sur les 4 premier mètre, y a de la vie
Je ressortirais avec un loup de 1.5
vivement début Aout que je sois sur place
- PREDATOR83
- Flèche de platine

si tu cherches un tombant comme on peut en trouver chez nous, tu risques d'être déçu ...cd1713 a écrit :m
le terme "tombant" désigne pour le plateau, une petite marche d'un bon mètre de hauteur ...
jaffar pourrait t'expliquer tout ça ...

- jonybegood
- Flèche de platine

Tiens toujours pas le Cr de l'homme qui fesait doubler son poisson par begood! 
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
Belle séquence Aliouto.
ça , c'est l'effet combi...............................................
( j'ai la même, mais avec moi ça marche pas trop sur les loups )
Coup du soir, donc hier avec mipoivre de 18 à 20h00. Une sortie presque à la Rouget, un beau filet sur la zone et une séance de palmage avec quand même 5km de moins que lui.
Quelques blanquettes bien décidées a se faire inoxiser mais c'est moi qui merde, 3 tirs, 3 magnifiques loupés, ya un truc que j'ai pas saisi.
Mipoivre à déjà un sar et une blanquette.................
Une action quand même qui me fera presque oublier la pastèque de daurade que j'ai encore merdé il y a 1 semaine. Je pense que je n'en verrai plus des comme ça. Peut être 4 ou 5kg.
Agachon sur 10m environ, après 30 secondes j'aperçois des reflets, bruit de gorge, ils ou plutôt elles arrivent, une dizaines de petites sérioles 3-4Kg. Elles sont à portées, j'ajuste calmement la plus proche et bing séchée. Je rentre. 2.8kg vidée.
A+
Coup du soir, donc hier avec mipoivre de 18 à 20h00. Une sortie presque à la Rouget, un beau filet sur la zone et une séance de palmage avec quand même 5km de moins que lui.
Quelques blanquettes bien décidées a se faire inoxiser mais c'est moi qui merde, 3 tirs, 3 magnifiques loupés, ya un truc que j'ai pas saisi.
Une action quand même qui me fera presque oublier la pastèque de daurade que j'ai encore merdé il y a 1 semaine. Je pense que je n'en verrai plus des comme ça. Peut être 4 ou 5kg.
Agachon sur 10m environ, après 30 secondes j'aperçois des reflets, bruit de gorge, ils ou plutôt elles arrivent, une dizaines de petites sérioles 3-4Kg. Elles sont à portées, j'ajuste calmement la plus proche et bing séchée. Je rentre. 2.8kg vidée.
A+
tu visais à côté hein ?JL06 a écrit :Elles sont à portées, j'ajuste calmement la plus proche et bing séchée. .