CR de ma sortie matinale avec ricou13011!
Tout d'abord merci à lui de m'avoir emmené sur son bateau, et encore merci pour les spots qu'il m'a fait découvrir ainsi que tout pleins de bons conseils!
5h45 nous nous retrouvons au port de la Salis RICOU arrive déjà en combi

(bin lui il rigole pas

)
Direction le premier spot, mise à l'eau sur les coups des 6h30 oulala fait froid l'eau est glacé, il pleut la visi est plus que moyenne, mais la mange est bien présente
Au bout d'une heure, RICOU m'indique un denti de 2/3kg sur un poste à 15m, je descend proprement je me cache bien est là, je le vois LE fameux DENTI accompagné d'un gros sar au lévitant au dessus des posidonies.
Je suis touché car c'est la première fois que j'en vois un, cependant je reste concentré et de part un petit bruit de gorge, le denti curieux s'approche.
5m,4m,3m.......l'apnée devient difficile la bête est de face, je décide de ne pas tirer pensant que RICOU va s'en charger
Mais il est partit, une prochaine certainement!!!!
Nous continuons notre tour du spot, RICOU prendra une belle dodo grise, et un chapon.
Il est temps de changer de coin, nous naviguons une dizaine de minutes et nous voilà repartis en quête de poissons.
Je suis le premier à l'eau et là un Barra me passe sous le nez, ça sent bon il doit y en avoir d'autre dans le coin.
Premier agachon la mange est affolée, mais on ne voit rien.
Deuxième agachon nous repérons un banc de barra, c'est fantastique là encore première fois pour moi, je n'avais jamais vu ça au part avant.
Eric part à gauche, moi à droite. Et nous nous retrouvons à la bouée avec un barra chacun sur le fil
Quelques agachons plus loin, je tombe sur 2 dentis du kg, excité, précipité, je tire approximativement et c'est loupé

faut calmer absolument cette euphorie.
Alors que nous nageons en surface, nous tombons sur un nouveau banc de Barras. (jour de chance

)
Nous procédons à une demi coulé côte à côte, nous immobile en pleine eau, un mur de barras se forme devant nous. Impossible de dire combien ils sont. Peut être une cinquantaine ou plus

c'est la folie je regarde éric immobile avec un spécimen à bout portant et là j'admire je le laisse faire

.
Plus tard RICOU se fait une royale.
Nous changeons de site une dernière fois, là encore je suis le premier à l'eau et il y à un courant de malade

, ça devient physique déjà 5h que nous sommes dans l'eau. Je m'éloigne du bateau et comme par magie je me retrouve seul face à un nouveau banc de Barra.
Pas question de laisser passer ma chance, je me calme et met en application les conseils du jour.
Je réalise un canard des plus silencieux, je ne regarde pas le banc ma demi coulé est fluide. Je me fige en pleine eau, je me concentre sur un seul, j'ajuste, je libère la flèche et comme par magie le voilà sur le fil

!!!!!!
Fin de la chasse qui aura duré près de 5h30.
Pour conclure, c'était la journée des premières:
Première rencontre avec RICOU13011
Première fois que je vois des dentis
Première fois que je vois et que je tire des barras
Première fois que je chasse aussi longtemps
Allez vivement la prochaine