Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du week end du 18 au 19 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
52 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du week end du 18 au 19 septembre

• Citation

Message par fantagaro » dim. sept. 19, 2010 1:09 am

pluto a écrit :Petite sortie ce matin sur la côte bleue.
Énormément de vie... :shock:
Dès la mise à l'eau, une daurade de 2 bons kilos me fait la nique dans 1 m d'eau.
Frustration immédiate :evil: .
Pour la peine, je m’enlargue.
Première sortie depuis le stage avec le Mif et force est de constater que sur ses terres, c'est là que l'on voit la différence.
Je n'irais pas plus profond que d'habitude, mais les apnées me paraîtront plus aisées donc plus longue, et surtout le temps de récup entre les apnées est nettement inférieur.
Bref, dès le premier agachon, je constate que jusqu'à 18m, pas de thermocline (je suis pas allé voir où elle était :roll: ).
Donc, dès le 1er agachon, après quelques secondes posé sur le fond, un premier loup arrive accompagné de 2 de ses potes.
Les nouveaux sandow n'ont encore jamais claqué, c'est un test...Je vise le plus gros et donc comme bien souvent le plus loin et bim sur le fil. :coolman:
Put... pas mal ces sandows, la flèche part plus vite et reste droite plus longtemps avant de plonger.
J’enchaînerai encore quelques agachons sans rien voir si ce n'est un chasseur sans bouée qui vient se foutre au dessus de moi (15 m au dessus), qui baisse son froc et qui broumègue :shock: :shock: :? :quid: . Putain le con, avec la bouée je pensais avoir droit à mes 50 mètres d'intimité....
Je remonte, il me voit, esquisse un espèce de salut, avec toujours le cul en bombe. Je m'attarde pas :evil: .
Plus loin sur un énième agachon je ferais un second loup.
C'est bon, j'ai mon compte, je sors.
Bilan: 2 loups d'un kilo chacun alors qu'il y en a un qui a carrément l'air gras, et l'autre rachitique :quid: .

Voilà, content de cette sortie, plus d'aisance dans l'eau et des sandows parfait (merci abyss).

alors toi t'y est fort moi il faut la tof avec le journal daté du jour et toi il faut te croire sur parole :lol: :lol: :lol: :itsgood:
Fantagaro danse avec les loups.......

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. sept. 19, 2010 1:12 am

geronimo :itsgood:
alioutooooo.......... :itsgood:
jony dommage :roll: mais en nouvelle caledonie :twisted: :twisted:

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » dim. sept. 19, 2010 1:29 am

fantagaro a écrit :
Énormément de vie... :shock:
Dès la mise à l'eau, une daurade de 2 bons kilos me fait la nique dans 1 m d'eau.
Frustration immédiate :evil: .
Pour la peine, je m’enlargue.
Première sortie depuis le stage avec le Mif et force est de constater que sur ses terres, c'est là que l'on voit la différence.
Je n'irais pas plus profond que d'habitude, mais les apnées me paraîtront plus aisées donc plus longue, et surtout le temps de récup entre les apnées est nettement inférieur.
Bref, dès le premier agachon, je constate que jusqu'à 18m, pas de thermocline (je suis pas allé voir où elle était :roll: ).
Donc, dès le 1er agachon, après quelques secondes posé sur le fond, un premier loup arrive accompagné de 2 de ses potes.
Les nouveaux sandow n'ont encore jamais claqué, c'est un test...Je vise le plus gros et donc comme bien souvent le plus loin et bim sur le fil. :coolman:
Put... pas mal ces sandows, la flèche part plus vite et reste droite plus longtemps avant de plonger.
J’enchaînerai encore quelques agachons sans rien voir si ce n'est un chasseur sans bouée qui vient se foutre au dessus de moi (15 m au dessus), qui baisse son froc et qui broumègue :shock: :shock: :? :quid: . Putain le con, avec la bouée je pensais avoir droit à mes 50 mètres d'intimité....
Je remonte, il me voit, esquisse un espèce de salut, avec toujours le cul en bombe. Je m'attarde pas :evil: .
Plus loin sur un énième agachon je ferais un second loup.
C'est bon, j'ai mon compte, je sors.
Bilan: 2 loups d'un kilo chacun alors qu'il y en a un qui a carrément l'air gras, et l'autre rachitique :quid: .

Voilà, content de cette sortie, plus d'aisance dans l'eau et des sandows parfait (merci abyss).

alors toi t'y est fort moi il faut la tof avec le journal daté du jour et toi il faut te croire sur parole :lol: :lol: :lol: :itsgood:
Oui mais moi je suis le juge :coolman:, donc forcément au dessus de tout soupçon... :siffle:
Du coup, à la prochaine reflexion de ce genre, je te pénalise d'un loup... :huh:
On joue pas dans la même cours mon garçon :mrgreen: :quid:
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. sept. 19, 2010 7:19 am

le barboteur a écrit ::lol: :lol:
tu étais où Robert ?
A L'APERO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Robert, c'est cool de te lire :coolman:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. sept. 19, 2010 8:20 am

pluto a écrit :
fantagaro a écrit :
, content de cette sortie, plus d'aisance dans l'eau et des sandows parfait (merci abyss).

Oui mais moi je suis le juge :coolman:, donc forcément au dessus de tout soupçon... :siffle:
Du coup, à la prochaine reflexion de ce genre, je te pénalise d'un loup... :huh:
On joue pas dans la même cours mon garçon :mrgreen: :quid:

désoler votre honneur je vous prit d'accépter mes plus plates excuses :lol: :lol:
tu croit pas que je vait acheter un journal a chaque fois non!!!!sinon cette hiver vaut mieux que je prennent des parts a la provence :mrgreen:

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 19, 2010 8:50 am

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"en immersion ont oublie tout"

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » dim. sept. 19, 2010 9:14 am

après un été antillais avec eau à 30, la reprise avec mimi et barbo pour rien voir, je tente hier en fin d'aprem un nouvelle technique:

je me poste à l'agachon, près de 2 minutes plus tard je ne vois tjs rien arriver, puis les portes de la foire aux vins ouvrent, je me mets direct à l'indienne pour choper à l'enculette un chateau giscours 2006. Et là, le drame, je vis un décroché en direct, je vois la caisse convoitée et un espèce de soulard trouve le chateau tant convoité avant moi et prend une caisse de 12. Vite fait,avec l'aisance d'un virtuose, je me remets en selle et je chope le pseudo chef de rayon pour être ravitaillé.
Le vilain manant me déclare ne plus en avoir. <putain de merde.... On fait des tonnes de pubs sur un millésime et il y a seulement 12malheureuses isolées. Je suis :evil: Je reprends une indienne, au passage je choperais quand même 2 bordeaux bien sympathiques dont les quantités sont également de 12. Et je me moquerais des moins rapides qui ont continué à chercher ces deux chateaux alors que la razzia avait été perpétrée. :twisted: :twisted: :twisted:
Ensuite, je pêchouille ça et là des trucs à tenter.
Ya plus qu'à faire du poisson demain pour aller avec les blancs.

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. sept. 19, 2010 9:23 am

tête d anchois a écrit :après un été antillais avec eau à 30, la reprise avec mimi et barbo pour rien voir, je tente hier en fin d'aprem un nouvelle technique:

je me poste à l'agachon, près de 2 minutes plus tard je ne vois tjs rien arriver, puis les portes de la foire aux vins ouvrent, je me mets direct à l'indienne pour choper à l'enculette un chateau giscours 2006. Et là, le drame, je vis un décroché en direct, je vois la caisse convoitée et un espèce de soulard trouve le chateau tant convoité avant moi et prend une caisse de 12. Vite fait,avec l'aisance d'un virtuose, je me remets en selle et je chope le pseudo chef de rayon pour être ravitaillé.
Le vilain manant me déclare ne plus en avoir. <putain de merde.... On fait des tonnes de pubs sur un millésime et il y a seulement 12malheureuses isolées. Je suis :evil: Je reprends une indienne, au passage je choperais quand même 2 bordeaux bien sympathiques dont les quantités sont également de 12. Et je me moquerais des moins rapides qui ont continué à chercher ces deux chateaux alors que la razzia avait été perpétrée. :twisted: :twisted: :twisted:
Ensuite, je pêchouille ça et là des trucs à tenter.
Ya plus qu'à faire du poisson demain pour aller avec les blancs.
prévois 1 couvert :mrgreen:

:arrow: fanta ne change rien :master:
:lol: :lol:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » dim. sept. 19, 2010 9:33 am

aliouto a écrit :sortie de se matin pas vue de gros mais quelque loups tranquilou qui zoné j'en prendrais 2 a plus

Alors seaman aparament s'est fait plaisir sur le boudin à 6 h du matin baba c e que j'ai manqué, en tout cas jolie pêche fab la nouvelle config de tes sandows te vont bien aparament!
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 19, 2010 9:44 am

ses vrai que sa péte bien :mrgreen:
parcontre quand je charge j'ai la cross qui sortdans le dos :mrgreen:
je te bip mardi pour une sortie a la seaman saut de 3 metre dans l'oversea avec les basket sans chausson :mrgreen:
la vision je l'ai a vie :mrgreen:

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » dim. sept. 19, 2010 9:54 am

Quelle vision magique un jobar
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 19, 2010 9:59 am

tu la pas encore vue sur le tableau arriere :mrgreen:
tu péte un cable ses vraiment un fou se mec je l'adore
parcontre machine sur les descentes; comme il enchaine; il le voulait sont loup :mrgreen:

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. sept. 19, 2010 11:09 am

Elle est a combien sur marseille svp?
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » dim. sept. 19, 2010 12:37 pm

Comme ça SEAMAN s'est fait plaisir sur le boudin :shock: . Je ne pensais pas que tu en étais Jérémy :siffle:

Tête d'anchois: fais des provisions pour l'hiver :itsgood:

En tout cas Brouno El Gringo: 2 loupiots :arrow:

F : 6 / EDB: 5 (je me sers une petite eau qui fait rire pour la peine)
Dernière modification par bélouga le dim. sept. 19, 2010 12:40 pm, modifié 2 fois.

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 19, 2010 12:39 pm

ho oumer tu veut te chauffer ou koi elle etait a 20 degrés hier haujourd'hui plus froide je pense tu est toujours la cette semaine si oui quand je sort avec alex tu viens ont se la fait a la férie
(aliouto ya la corsica férrie qui arrive droit sur nous ;fait pas chier je me ventile) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
se moment la je l'oubliré jamais

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » dim. sept. 19, 2010 12:43 pm

:itsgood: petite sortie hier matin avec l'Espadon :coolman:
limite, car j'ai été malade toue la nuit, et j'ai pas fermé l'oeil, nez complétement bouché... et tout le pataques...
Bref, je décide qu'en même d'y aller vu que j'avais vu le toubib la veille, et je me disais ne pas pouvoir annulé en pleine nuit pour le pot...

Arrivé sur le secret spot, degun ! :D
mise à l'eau, qui est bouillante ! :itsgood: mais cristalline !!! :? visi d'au moins 25 m !!! ça va être dur dur...
première apnée, vagues d'ouest, le désert et eau chaude.
seconde apnée, je trouve finalement la mange exposée à l'est :quid: bizzare le courant est à l'opposé.
Du coup, ça sent trés bon, mais le désert... j'entendrais par deux fois de grosses détonations, avec explosion de mange, mais rien de vu. :cry: pourtant, eau cristalline... une pensée pour Seaman et Aliouto qui auront pris une autre option, en me disant qu'ils doivent être en train de se gaver... :roll:
j'insiste alors et décide de descendre au plus profond, à la limite de la thermo, me disant que le poisson doit être là...
Cool, arrivé un peu bas qu'en même sur 23-24, une boule momumentale de mange pile en limite de la thermo :D j'y crois et ça sent trés bon, mais là encore, nib :?
changement de coin, j'appercevrais nénamoins un ou deux dentichons du Kg furtif... un beau sars se présente, et j'ai pas trop envi de tirer, mais finalement, il insiste un peu trop, alors bing !!!! arrivé en surface, je le voyais pas si gros, 700 g.
faut vraiment que je fasse du peï, j'ai du monde ce soir (c'est toujours comme ça...)

changement de coin, le désert de gobi malgrés les conditions idéales, compte tenu de la situation, une dodo grise fera les frais...400 g,
puis on change de coin, et décide de me faire larguer dans le grand bleu par l'Espadon. je coule, et voi des sars en plein eau, jen tire un de dos, mais raté... à ce moment là passe une bonite ! :shutup: :shutup: :shutup:
vite, je remonte et réarme, recoule et plane, et rien :bing:
je lâche rien, au bout de quelques apnées, le banc arrive, mais trop mal placé pour en tirer une à coup sûr, alors pas de risque, je m'abstiens...
continu. Quelques apnées plus tards, elles reviennent, et les plus grosses étant un poil loin, en plus d'êtres nerveuses, je tire la plus proche, et une des plus petites, la flèche du teak sea par en pleine tronche... applodissements de l'Espadon !
Image

Uploaded with ImageShack.us

On change de coin en toute confiance, et en se disant que le peï nous attends, je sais déjà ou je vais aller ! :itsgood: , et on se rend sur la zone de Seaman et Aliouto. eau glacée, on rentre au bercail, en plus, j'ai les sinus tout bloqués... A ce moment là, je me dis qu'ils ont pas du vraiment s'ammuser... :quid:

Petite recette du net: bonite marinée au citron vert, et en sauce tomate au four/ un pur régal !

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. sept. 19, 2010 12:50 pm

:itsgood:
et joli cr en + :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 19, 2010 1:02 pm

il va bien le jeandenti; ses un bon se mec; il rentre jamais brecouille.
je tes trouver un nouveau pseudo JEANBONITE :mrgreen:

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. sept. 19, 2010 1:06 pm

Trrompette c était la sncm ;)
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

aliouto