salut
j'en profite qu'il fait mauvais et que j'ai un ordi sous la main pour vous conter la chkoumoune qu'il m'est arrivé il y a une dizaine de jours.
ce matin la super beau temp,calme plat,il est environ 10h je suis ... ....... et je décide d'aller a la ........,je comence a palmer et arrivé a mi chemin je vois un zozo de chasseurs qui jette l'ancre juste en retrait de la ......, pas de chance.
je continue jusqu'au rocher qui sort de l'eau entre ..... et la ......,je lache ma bouée une trentaine de métres avant et je vais me caler en surface colé dans l'ombre de la pierre.
je comence a me ventiler en vue d'agachoner au pied,c'est a bloc de mange tout autour du petit massif qui remonte de 11m, l'eau est claire.
tout d'un coup surprise,surprise je vois un denti d'environ 2kg500 qui fait des petites allées et venues sous mes palmes,j'entame une petite coulée et il s'éloigne tout doucement, je me poste au fond deriere un rocher toujours dans l'ombre du cailloux,la il comence les allées et venues vite fait rejoint par 2 de ses potes,je ferais 6 ou 7 agachons sucsessifsau meme endroit ca durera plus d'une demie heure , a la fin y en avait 6 entre 2 et 4 kg.
le dernier coup pour essayer de les faire venir a portée je me poste dans un trou bordé de possidonie, je leur suis totalement invisible,a travers les algues je vois 3 tétes qui se pointent je tire le plus gros (env 4 kg) je le tape et le vois se coucher et se metre a vibrer, ca y est il est déja dans le four....hé bé non ..... la fleche a 100 euros du gréc n'a pas traversée et le voila qui s'éloigne en nageant en spirale a l'horizontale en vibrant, je sors du mon poste comme un fada,chope ma fléche au passage et palme deriere lui pour essayer de le ratraper,nibe .....je rejoins la surface exténué et surex j'essaye de rearmer le putain de gréc tout en nageant sans le perdre de vue ,je réspire comme un souflet de forge,la visi est moins bonne a la verticale je ne le vois plus,j'explorerais tout les coins et recoins alentour walou....!je suis dég ....!je pensse que je l'ai tapé dans l'arete car j'ai traversé des poissons plus gros et plus loin,franchement j'ai pas compris la.... je l'aurais manqué méme a bout portant ,pas grave au contaire, rien que le spectacle etait super, pendant une demie heure dans des fonds de 10 m ici en france c'est pas tout les jours....! mais blésser un beau poisson comme ca et savoir que c'est les crabes qui vont le manger ca rend malade.......!!!!