http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote
bon week-end
Modérateur : Modo's
doublchyz a écrit :Joli peï!!!!!!
Pour ma part, mise à l'eau au levé du soleil sur la pointe des Issambres. la mer est calme, mais sur le sec, le courant est fort et me déporte pendant mes ventilations....le poisson est concentré sur le plateau, dans 2m50 d'eau, j'ai pas assez poids à la ceinture pour agachonner sur cette faible profondeur. je suis donc obligé de forcer pour rester plaqué au fond, avec mes palmes qui dansent presque à la surfaces. Autant dire que ma discrétion est zéro! je suis énervé, les peï sont là, mais malgrès toute ma discrétion possible, impossible de surprendre ces magnifiques sars, parfois de plus du kilo....
Je décide donc de partir vers le large, de quitter l'éceuil pour le bords du sec, où les fonds descendent sur 13m. Sur le chemin, j'aperçois quelques belles dorades maillées qui passent devant moi, je stop mon avancée....tuba à la surface, je bouge plus, j'attends que l'une d'entre elles se décale à portée de tir. c 'est alors que commence le meilleur moment de ma vie de chasseur : derrière elles, un autre petit banc, puis encore un autre et en faisant un 360°, je me rends compte que je suis entouré par 150-200 dorades, parfois très grosses, elle tournent autour de moi, sans jamais se décaler mais elles reviennent, je suis comme un gosse! la scène a duré plusieur longues minutes, j'étais là, seul au monde au milieu de toutes ces dodos dans 3m d 'eau. Puis, petit à petit, sans que je ne m'en rende compte, le banc s'est dissipé....
Après ce moment intense, je suis tout troublé, je tente quelques beaux agachons bien planqué, sur 18-20m, mais aucun peï digne de se laisser tuer ne viendra me voir. En rentrant, je croise une mini bécune 20cm, qui file vivement vers le large.
Je sors donc, brocouille, mais de magnifiques images dans les yeux, de gros moments vécus, de grosses émotions!