d'origine il est à 18/20 bars lolorophos a écrit :pour le sten, je suis pas sur, mais chez moi :babass a écrit : J'ai mis 100 coups de pompe quand je l'ai reçu neuf donc il doit être entre 20 et 22 bar, je pense que je vais en re-mettre 150![]()
100 coups de pompe ça fait environ 4/5 bars...![]()
alors si c'est pareil, je suis pas certain que tes 4 longueurs de fil te servent à grand chose
tout sur les pneumatiques
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- babass
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Re: tout sur les pneumatiques
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Re: tout sur les pneumatiques
20 bars en origine c'est théorique
je controle à chaque fois et j'ai vue des pressions allant de 8 bars à 25 bars pour des stens


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Re: tout sur les pneumatiques
ah oui d'accord!!!! 8 je pense pas la fleche n'irait pas si loin!!! j'ai remis 150 coups de pompe je verrai la prochaine fois, prochain achat : mano 

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Re: tout sur les pneumatiques
à l'occasion ce sera volontierpetitbiou13 a écrit :Si tu veux babass, j'ai un mano, on se cales une sortie et tu files un coup de mano a ton gun.
Je trouve pas que ça soit un achat très utile vu le prix si y a un peu des gens autour qui en ont un

merci
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Re: tout sur les pneumatiques
salut quelqu un a vue la nouvelle airbalette on dirait que la tete a ete retravaillé
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
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Re: tout sur les pneumatiques
Petite question à ceux qui ont utilisé une airbalete: cela fait deux ans que j'utilise la mienne, et cet été mon coulisseau est resté coincé sur le talon de la flêche après un tir, m'empêchant de recharger...
j'ai été obligé de forcer ! Je pense que c'est du à la déformation du métal du coulisseau et du talon à force de tirs, mais n'y a-t-il pas un moyen d'éviter çà?

Re: tout sur les pneumatiques
oceandream14 a écrit :Petite question à ceux qui ont utilisé une airbalete: cela fait deux ans que j'utilise la mienne, et cet été mon coulisseau est resté coincé sur le talon de la flêche après un tir, m'empêchant de recharger...j'ai été obligé de forcer ! Je pense que c'est du à la déformation du métal du coulisseau et du talon à force de tirs, mais n'y a-t-il pas un moyen d'éviter çà?
classique sur nombreux modèles
c'est effectivement du a la succession des tirs qui deforment le talon
devisser le talon et le mater avec une lime pour refaire un "méplat"
revisser
a surveiller

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Re: tout sur les pneumatiques
kité ou non les talons et bagues sont des pièces "fusibles"
si l'on remplace quand il faut le talon ou une petite rectification de la face .. les autres éléments seront bien préservé
l'idéale serait une bague avec un insert très amortissant ... mais bon faut pas trop en demandé ... la preuve c'est tjs les mêmes pétoires depuis 30 ans
si l'on remplace quand il faut le talon ou une petite rectification de la face .. les autres éléments seront bien préservé

l'idéale serait une bague avec un insert très amortissant ... mais bon faut pas trop en demandé ... la preuve c'est tjs les mêmes pétoires depuis 30 ans

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Re: tout sur les pneumatiques

et toi avec 6 mois de vacances ... je t'ai trouvé un passe temps

le montage des moulins






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Re: tout sur les pneumatiques
j'veux bien bosser avec vous mais faudrait délocalisé la boite 

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Re: tout sur les pneumatiques
pour venir dans ta région
, là ou les sérioles se jettent dans les bateaux
.... pfff ! je préfère mon eau vert - marron avec mes mulets tout droit sortie d'une maison de retraite 



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Re: tout sur les pneumatiques
J'ai une petite question technique, peut être que Ced aura la réponse: vu que le système Mizalo permet de réduire la pression interne du fusil, serait-il possible de réduire le diamètre du tube, pour passer de 40mm à 30 mm par exemple pour gagner en maniabilité dans l'eau? En plus cela rapprocherai la flêche de la ligne de visée... Mais peut être est- ce que le chargement serait plus dur non? Dites moi ce que vous en pensez! 

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Re: tout sur les pneumatiques
Salut, je fais un petit bon en arrière, Cedric tu en est content de ce système??? Peut être une question bête mais ça n'enlève pas un peu de puissance à la flèche?ced 34 a écrit :et le voilà avec le fil rangé![]()
la 1ère tentative de collage de la pince est manqué .. sur le vernis PU la colle na pas prit , du coup j'ai fait des marques croisé au cutter directement sur le plastique de la poignée , ainsi qu'au dos de la pince (dremel) , de la colle bicomposante époxy (tenue : 30 kg / cm²) , il faut tout de même attendre que la colle commence légèrement à ce figé pour posé la pinceon plaque bien et avec un cutter on enlève le surplus , séchage complet 24 h
le fil est parfaitement plaqué au fut rien ne dépasse et la libération des trois longueurs ne se fait pas au coup par coup , mais en une foisdès que la flèche est éjecté la 1ère longueur fait sauté les deux autres
![]()
ce soir si le dentis sont là ..... je pense qu'il vont avoir peur quand je vais leurs présentez cet objet là![]()
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Re: tout sur les pneumatiques



oui tout est possible en théorie ... seulement cela implique des changements ,qui pour sur , modifieront le comportement de l'arme
et c'est sans compté que cela n'améliorera pas la visé .. même s'il l'on change de tube la poignée reste la même .. je dirai même que ca n'est pas adéquate du tout , car en visant on tirera tjs un peu trop haut
le mire sera sur un axe plus bas que celle de la poignée

pour ce faire il faudrait une poignée avec l'empreinte adéquate , pour tout replacé dans l'axe , là ok

autre point et pas des moindres
l'équilibre du fusil , je baisse le diamètre de fut en ayant une canne de 13 mm ! le fusil coule est le maniement devient bcp moins pratique


à l'époque des mambas ... j'en avait un en diam 35 externe , pour avoir à peu prêt un équilibre... maori avait réduit le diamètre de la paroi de canne, sur une grande longueur ..
mais n'avait pas réfléchi que la canne serait très molle est cintrerai facilement ...
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Re: tout sur les pneumatiques
babass la pince est tjs en place et fonctionne très bien , même si l'actuel utilisateur à eu quelques difficultés à l'utiliser
la flèche ne peut être freiné pour la simple raison que les 3 ou 4 longueurs de fils seront libérés en même temps

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Re: tout sur les pneumatiques
Salut,
Sortie ce matin j'ai mis environ 4 bars de plus au Sten par rapport à la dernière fois(150 dès reception et 200 après la première sortie) , plus dur à charger mais ça va j'ai pas galéré, juste le début de course est un peu chaud mais ça passe nickel.
Je ne rajouterai pas de pression, la puissance est au top comme ça
Je me suis encore servie de la flêche 8mm Mares, j'ai oublier la Devoto 7mm, mais bon pour me faire la main ça suffit
Je ne suis sortie que 2h30 mais je n'ai pas eu mal au poignet comme la première fois, soulagé.
Sortie ce matin j'ai mis environ 4 bars de plus au Sten par rapport à la dernière fois(150 dès reception et 200 après la première sortie) , plus dur à charger mais ça va j'ai pas galéré, juste le début de course est un peu chaud mais ça passe nickel.
Je ne rajouterai pas de pression, la puissance est au top comme ça
Je me suis encore servie de la flêche 8mm Mares, j'ai oublier la Devoto 7mm, mais bon pour me faire la main ça suffit
Je ne suis sortie que 2h30 mais je n'ai pas eu mal au poignet comme la première fois, soulagé.
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Re: tout sur les pneumatiques
babass
tu verra avec la 7 mm le gun sera moins lourd


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Re: tout sur les pneumatiques
oui j'y ai pensé, faut il juste que je ne l'oublis pas dans mon garageced 34 a écrit :babass![]()
![]()
tu verra avec la 7 mm le gun sera moins lourd

mais c'est rien de bien méchant d'ailleurs aujourd'hui rien du tout

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Re: tout sur les pneumatiques
Ce matin sortie avec la bat13, toujours les mêmes (bonnes) impressions sur le pneu, je n'aurai laché qu'un tir sur un joli bécofino à environ 3/4m, j'arrive un peu en galère, je m'empresse de tirer car j'ai la mauvaise habitude de trop attendre et manque de chance la flêche passe très près, j'étais même certain de l'avoir eu mais rien sur le fil .
Alain (Alray) a controlé la pression que j'avais sur le sten, 23/24 bars, il m'a dit que je perdais un peu d'air avec le mano donc j'ai remis 50 coups de pompe on verra bien.
Pour le chargement, toujours facile juste la position en fin de course à affiner, du fait que je sois grand je suis plus a l'aise pour attraper la flêche en haut que pour l'enclencher au niveau de mon bas ventre, en montant la jambe ou en chargeant à 2 mains sur la fin ça passe mais je peux encore peaufiner.
voilà sinon il faut vraiment que je me cantonne à y aller une fois et ne faire que du tir sur cible pour m'habituer vraiment à la visée.
J'ai toujours de meilleures sensation qu'avec mon sandows, je pense que je peux mettre ce dernier en vente
Sinon Cedric, pas de nouvelles sur ton nouveau kit/site?
Alain (Alray) a controlé la pression que j'avais sur le sten, 23/24 bars, il m'a dit que je perdais un peu d'air avec le mano donc j'ai remis 50 coups de pompe on verra bien.
Pour le chargement, toujours facile juste la position en fin de course à affiner, du fait que je sois grand je suis plus a l'aise pour attraper la flêche en haut que pour l'enclencher au niveau de mon bas ventre, en montant la jambe ou en chargeant à 2 mains sur la fin ça passe mais je peux encore peaufiner.
voilà sinon il faut vraiment que je me cantonne à y aller une fois et ne faire que du tir sur cible pour m'habituer vraiment à la visée.
J'ai toujours de meilleures sensation qu'avec mon sandows, je pense que je peux mettre ce dernier en vente
Sinon Cedric, pas de nouvelles sur ton nouveau kit/site?