Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 10 au 14 Janvier 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR semaine du 10 au 14 Janvier 2011

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » mar. janv. 11, 2011 11:50 pm

agachonix a écrit :bravo a tous pour vos cr sympathiques :itsgood:
mention speciale a notre cricri :master: :master: bravo pour ce beau loup dans meme pas 1m :shock:
kan a moi petit cr en retard de ma sortie de lundi il sera pas tres long y a de quoi se taper la tete bref malgres les agachons repeter en debut de sortie dans maxi 6m pas vu un pei tirable je decide d aller plus profond
puis apres quelques agachons caler sur 14m m arive par ma gauche :siffle: :mrgreen: une compagne d environs plus de 50 individus :P je me retrouve entourer de loups entre 1k5 pour les plus petit et facile 3kg pour certain bref :bing: :bing: a force d attendre qu un plus gros se montre je ne savais pas lequel tirer la compagne passent et evidement continuent leur trajectoire et c est trop tard pour un tir alors que j avais des poissons de 3kg a 1m50 de la fleche et moi comme un c....... :x je tire pas en voulant plus gros bref parfois il y a de quoi se poser des questions :quid: sur mes instinct de predateur mais bon le point positif une belle compagne qui frai tranquilement :wink:
prochaine sortie vendredi cette fois je tire :mrgreen:
pro
Joli CR mÔssieur le gourmand :siffle:
Agachonix, je vais me permettre te prendre ton cr en "exemple" juste parce que c'est celui ci qui vient de me passer devant les yeux et que j'aimerai faire passer un message, une demande SI C'EST POSSIBLE.
Pour les Modos, si ma demande vous paraît déplacée, vous pouvez sucrer mon post je ne me vexerai pas.
Agachonix ne te vexe pas non plus, car pour l'exemple j'aurais pu prendre un de mes post ultérieur également.
Donc j'y viens.
Il y a des CR formidables, pleins d'émotion, plus ou moins longs ou courts, plein de surprises, de belles rencontres, d'exploits, de brocouilles (j'ai failli l'oublier celui-là ), etc mais très peu, trop peu décrivent les conditions de chasse.
Ce forum, comme l'on peut le remarquer à juste titre est un espace de partage et en tant que tel, serait il possible (et là je parle pour la plupart y compris moi) de penser à mettre dans nos commentaires, les conditions météos du lieu précis : direction du vent, état de la mer, courant ou pas, sa direction, en bordure de falaise, aux abords d'une plage, au bout d'une pointe, dans une faille exposée face à telle ou telle chose, la position du soleil, de ma grand mère, etc.
Tout cela, pour vous dire ou vous écrire qu'il serait bon d'avoir ces renseignements de façon à faire progresser les autres, à nous faire progresser. Plus il y aura de détails sur les conditions, sur le type de lieu, etc plus on apprendra. On pourra transposer vos renseignements, vos expériences lors de nos sorties.
Soyez nos profs par internet à défaut de se rencontrer.
Je sais que cela se faisait avant sur le site. Je le tiens d'un ancien Spear que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps.
Je ne demande pas les coins, juste plus de précisions pour seulement apprendre et devenir de GRAND Spear. Je pense même que les CR en seront que plus riches.
Qu'en pensez vous ? :| :( :)
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. janv. 12, 2011 4:26 am

t inquite pas shtroumphchasseur il serait stupide de me vexer pour cela
je comprend et respecte ta demande je ferais un effort :wink:
mais honetement dire les details que tu demandes t aiderons uniquement sur le plan theorique mais en pratique c est autre chose
en gros ce que je veux dire c est que tu apprendras par toi meme au fil du temp en allant a l eau le plus souvent et regulierement possible
faire des erreurs permet de les analises et surtout de progresser mais pour cela il faut du temp et de l entrainement car on n en n apprend tout les jours et a chaque sortie tu vas constater une chose tel jour et le lendemain rien a voir on peut en dire un roman sur ce sport mais ce que je peut dire c est que la reussite dans ce sport c est s adapter etre humble et surtout observer et biensur avoir une bonne condition physique le poissons a grave evoluer ce n est plus comme avant et on le sais tous mais t inquiete tout ca viendra avec le temp :wink: puis d abord t est bien parti toi ta fait un super beau loup :itsgood: et il y en aura d autres :wink:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » mer. janv. 12, 2011 7:53 am

agachonix a écrit :t inquite pas shtroumphchasseur il serait stupide de me vexer pour cela
je comprend et respecte ta demande je ferais un effort :wink:
mais honetement dire les details que tu demandes t aiderons uniquement sur le plan theorique mais en pratique c est autre chose
en gros ce que je veux dire c est que tu apprendras par toi meme au fil du temp en allant a l eau le plus souvent et regulierement possible
faire des erreurs permet de les analises et surtout de progresser mais pour cela il faut du temp et de l entrainement car on n en n apprend tout les jours et a chaque sortie tu vas constater une chose tel jour et le lendemain rien a voir on peut en dire un roman sur ce sport mais ce que je peut dire c est que la reussite dans ce sport c est s adapter etre humble et surtout observer et biensur avoir une bonne condition physique le poissons a grave evoluer ce n est plus comme avant et on le sais tous mais t inquiete tout ca viendra avec le temp :wink: puis d abord t est bien parti toi ta fait un super beau loup :itsgood: et il y en aura d autres :wink:
je te remercie pour tes conseils. Je tiens à dire que ce que j'ai écrit, ce n'est pas que pour moi je pensais aussi aux autres.
et je sais très bien que l'expérience est synonyme de réussite. Dans tous sports il y a les conseils pratiques mais aussi théoriques. Tout le monde n'a pas peut être la possibilité de s'offrir un stage avec des champions du monde d'apnée ou de chasse. C'est aussi à ces spears là que je pense.
Maintenant ce que j'en dit n'est pas évangile :pope:
A+

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. janv. 12, 2011 8:09 am

Agachonix, tu as dû te faire plaisir au moins à les voir. Si tu n'as pas tiré, c'est que tu recherches plutôt la qualité à la quantité.
Perso, et ça concerne surtout le denti, dans un très gros banc où les poissons sont tous qualibrés, je me permets d'en tirer un car il est assez rare qu'un très gros se mèle au banc (sauf cas de reproduction).
En tout cas très belle rencontre :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » mer. janv. 12, 2011 8:38 am

lolos a écrit :christian tu dois etre vachement plombé quand tu chasses par de si petit fond non ?

tu te mets combien de kilo de plombs 12 ?
Entre 12 et 14 + bien souvent une pierre sur le dos une fois au fond.
Sinon ,s'il y a de la vase ,je plante ma main dedans pour me maintenir.
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. janv. 12, 2011 8:42 am

agachonix a écrit :bravo a tous pour vos cr sympathiques :itsgood:
mention speciale a notre cricri :master: :master: bravo pour ce beau loup dans meme pas 1m :shock:
kan a moi petit cr en retard de ma sortie de lundi il sera pas tres long y a de quoi se taper la tete bref malgres les agachons repeter en debut de sortie dans maxi 6m pas vu un pei tirable je decide d aller plus profond
puis apres quelques agachons caler sur 14m m arive par ma gauche :siffle: :mrgreen: une compagne d environs plus de 50 individus :P je me retrouve entourer de loups entre 1k5 pour les plus petit et facile 3kg pour certain bref :bing: :bing: a force d attendre qu un plus gros se montre je ne savais pas lequel tirer la compagne passent et evidement continuent leur trajectoire et c est trop tard pour un tir alors que j avais des poissons de 3kg a 1m50 de la fleche et moi comme un c....... :x je tire pas en voulant plus gros bref parfois il y a de quoi se poser des questions :quid: sur mes instinct de prédateur mais bon le point positif une belle compagne qui frai tranquilement :wink:
prochaine sortie vendredi cette fois je tire :mrgreen:
pro
Un vrai prédateur aurait choisi le plus faible, malingre, chétif de fin de troupeau. C'est ce que tu aurais dû faire :siffle:

:itsgood: PREDATOR83 (j'ai mis les félicitations en favoris pour gagner du temps :coolman: )

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » mer. janv. 12, 2011 8:50 am

bastien83 a écrit :
PREDATOR83 a écrit :Joli bastien,1,2kg ,pil poil celui que j'ai fait aujourd'hui.

D'ailleurs ,c'est le seul potable que j'ai vu avec 403.

:itsgood: tu as d'autant plus de mérite à mes yeux que je sais pas comment tu fais pour pouvoir pécher dans cette purée de pois .... tu m'as donné envie avec tes précédentes vidéos, du coup j'ai tenté ce genre de coins ...... mais j'ai pas pu insister tellement ça m'a très rapidement gonflé .... :roll: :roll:

Ce qui me plaît dans ce type de pêche ,c'est la surprise ,l'atmosphère qui y règne ,la proximité du poisson.
Bien souvent ,je chasse avec un 60 quand l'eau y est trés sale.

Et franchement ,par ces conditions ,il est très rare qu'il n'y ai pas de poissons.
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. janv. 12, 2011 9:24 am

pas de souci shtroumphchasseur en tout qua sache que je suis pret pour ma part comme beaucoup d autres je pense a donner les meilleurs conseils et ce pour tout le monde mais la tu vois vu ma precedente sortie je vais faire un peu le poulpe cacher :mrgreen:
Image

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. janv. 12, 2011 9:43 am

sancerne a écrit :Agachonix, tu as dû te faire plaisir au moins à les voir. Si tu n'as pas tiré, c'est que tu recherches plutôt la qualité à la quantité.
Perso, et ça concerne surtout le denti, dans un très gros banc où les poissons sont tous qualibrés, je me permets d'en tirer un car il est assez rare qu'un très gros se mèle au banc (sauf cas de reproduction).
bien vu c est vrai que j esperer un beau papé dans la compagne je savais plus ou donner de la tete avec tous ces loups c est beau de voir ca pour le denti ta trop raison si le banc est calibres faut pas hesiter surtout avec ce seigneur apres sa phase d observation il prend de plus en plus de distance par contre quan le banc a des tailles differentes j attend toujours plus gros de toute facon je pense que tu le sais les gros sont souvent pas loin a croire qu ils envoient les petits en eclaireur :lol:
et pour repondre a belouga derriere la compagne les derniers poissons acceleré et s ecarter hors de porter afin de vite rejoindre la compagne tan pis ca sera pour la prochaine :wink:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. janv. 12, 2011 11:47 am

sortie ce matin en compagnie d'Orophos
j'ai enfin pu ramener quelque chose : 2 bonnes bouteilles d'huile d'olive :coolman:
sans même avoir eu besoin de tremper la combi ... :mrgreen:

une fois dans l'eau, on a vite déchanté ..
pas de courant, poissons absent (ça c'est pour les précisions, si certains sont intéressés pour ne RIEN prendre .. :mrgreen: )
bref du palmage, encore du palmage ... quel plaisir :cupid:

j'ai laissé orophos finir la sortie, enfin palmer quoi ... en espérant qu'il a réussit à trouver un peu de poisson pour l'accompagner ... :D
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. janv. 12, 2011 12:56 pm

Merci Rouget de nous faire partager ce grand moment de chasse :itsgood: :lol:
Quelle constance :master: :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. janv. 12, 2011 1:09 pm

schtroumpf chasseur a écrit : Je sais que cela se faisait avant sur le site. Je le tiens d'un ancien Spear que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps.
je comprend tout à fait ta demande, et ça me parait justifié
on est effectivement là pour partager, transmettre ...

par contre je ne pense pas que ça se faisait particulièrement avant (je ne vois pas de grande diff dans les Cr à ce niveau, ou alors j'ai oublié)
disons que les priorités ont peut être changées
avant on parlait de comportement du poisson, de technique ...
maintenant la grande question c'est surtout de savoir quelle arbalète tu utilises quand tu as la chance de trouver un poisson au bout de la flèche .... plutôt que d'essayer de comprendre comment le gar qui tenait le fusil est parvenu à faire venir le poisson suffisamment prêt ...

mais en tout cas, d'accord pour faire un effort sur certains détails des récits ..
vous serez bientôt incollable pour savoir où il ne faut pas aller chasser :lol:
mais par contre pour ceux qui aiment palmer quelques kilomètres en toute tranquillité .... :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. janv. 12, 2011 3:19 pm

rouget a écrit :sortie ce matin en compagnie d'Orophos
j'ai enfin pu ramener quelque chose : 2 bonnes bouteilles d'huile d'olive :coolman:

pas de courant, poissons absent (ça c'est pour les précisions, si certains sont intéressés pour ne RIEN prendre .. :mrgreen: )

j'ai laissé orophos finir la sortie, enfin palmer quoi ... en espérant qu'il a réussit à trouver un peu de poisson pour l'accompagner ... :D
rouget :master: mais tu vois une question dont je me pose car t est un sacrer palmeur le nombres de kilometre a la palme que tu auras parcouru dans ta vie de chasseur :lol: bhe moi je suis sur que la mediterranee tu la traverser :mrgreen:
Image

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » mer. janv. 12, 2011 4:08 pm

rouget a écrit :
schtroumpf chasseur a écrit : Je sais que cela se faisait avant sur le site. Je le tiens d'un ancien Spear que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps.
je comprend tout à fait ta demande, et ça me parait justifié
on est effectivement là pour partager, transmettre ...
Merci a toi et aux autres de comprendre l attente de cette demande pour essayer comme tu l as si bien dit : de comprendre le poisson. pourquoi il viendra nous voir ou pas. que le courant avait son importance ou pas. etc.

Sympa ton CR brocouille. tu m accompagnes comme cela a faire la balance contre Prédator.
Je vais patienter jusqu à samedi pour aller mouiller mes écailles en mode CSM.
A Schtroumpf

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » mer. janv. 12, 2011 4:20 pm

agachonix a écrit : mais tu vois une question dont je me pose car t est un sacrer palmeur le nombres de kilometre a la palme que tu auras parcouru dans ta vie de chasseur :lol: bhe moi je suis sur que la mediterranee tu la traverser :mrgreen:
Je le pense aussi car la Méditerranée fait 750 km environ entre Marseille et Alger. Par contre il y a 46.000 km de côtes. Là Rouget tu peux affuter tes palmes. :itsgood:

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » mer. janv. 12, 2011 4:58 pm

mr schtroumph si tu veut des conseils des techniques pour ne pas faire un coma itilique tu as ci-dessous l'élite de l'EDB et de l'équipe a Fanta :lol: :lol: :lol: :lol:
merci encore pour cette enorme et magnifique surprise :cupid: dommage il en manqué quelques uns :roll:
on a était obligé de boire pour oublier leur absence :siffle:
a refaire sur vos terre des que je rentre :coolman:
un gros :bisou: et continué a poster des loups je me régale :lol: :lol:
Image
Fantagaro danse avec les loups.......

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mer. janv. 12, 2011 5:23 pm

rouget a écrit :sortie ce matin en compagnie d'Orophos

et bien orophos il a pris 2h de palmage en Rab :lol:
pour tirer un loup de 800g...........................................ça c'est de la rentabilité :itsgood:
heureusement qu'on aime ça..............................................le palmage bien sur :coolman:

ps: Fanta, schtroumpf chasseur a une photo d'un "MALE ALPHA" à montrer à un expert.....
au fond on est rarement moins con

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » mer. janv. 12, 2011 7:15 pm

fantagaro a écrit :mr schtroumph si tu veut des conseils des techniques pour ne pas faire un coma itilique tu as ci-dessous l'élite de l'EDB et de l'équipe a Fanta :lol: :lol: :lol: :lol:
merci encore pour cette enorme et magnifique surprise :cupid: dommage il en manqué quelques uns :roll:
Image
:master: :master: :master: :master:

:itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. janv. 12, 2011 7:19 pm

fantagaro a écrit :mr schtroumph si tu veut des conseils des techniques pour ne pas faire un coma itilique tu as ci-dessous l'élite de l'EDB et de l'équipe a Fanta :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
sympa la photo fanta :itsgood: vous avez du bien rigoler :wink:
ca c est des bon moment dans la vie une rencontre entre la spear familly :wink:
Image

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. janv. 12, 2011 8:00 pm

agachonix a écrit :
sancerne a écrit :Agachonix, tu as dû te faire plaisir au moins à les voir. Si tu n'as pas tiré, c'est que tu recherches plutôt la qualité à la quantité.
bien vu c est vrai que j esperer un beau papé dans la compagne je savais plus ou donner de la tete avec tous ces loups c est beau de voir ca pour le denti ta trop raison si le banc est calibres faut pas hesiter surtout avec ce seigneur apres sa phase d observation il prend de plus en plus de distance par contre quan le banc a des tailles differentes j attend toujours plus gros de toute facon je pense que tu le sais les gros sont souvent pas loin a croire qu ils envoient les petits en eclaireur :lol:
et pour repondre a belouga derriere la compagne les derniers poissons acceleré et s ecarter hors de porter afin de vite rejoindre la compagne tan pis ca sera pour la prochaine :wink:

C'est exactement ça! on voit qu'il y a du vécu...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »