Petit retour très très tardif ...
Nous avons passé une superbe semaine du 16 au 24 soleil mais pas mal de mistral.
Visite de la famille, mariage, balades, repas, dur dur dur ...
Je parviendrais tout de même à me glisser à l'eau le mardi 19.
Je me prépare sous la douche au cabanon, un vrais bonheur.
En passant la porte une petite salamandre me nargue cela est de bonne augure.
11h pas vraiment une heure habituel pour se mettre à l'eau, un vrais vacancier
En passant sous le pont sur la droite de la capitainerie, j'ai une pensée pour ce qui aurait put arriver en regardant la coulée suite à l'effondrement d'une partie de la falaise.
La mer vient lécher la mise à l'eau à quelques mètres de l'hélico.
Ma bouée est prête
L'option à droite Niolon me tente mais je retiens celle de gauche suite au repérage lors de notre rendo familiale sur le chemin des douaniers.
J'entre dans l'eau détendu sans but précis sauf celui de me faire plaisir
La houle de vent donne un peu de relief et blanchie quelque peu la surface, un peu plus cassant que mes conditions habituelles en manche (les vagues sont plus rapprochées).
Je compte sur ces conditions pour me permettre de voir quelques prédateurs.
Une petite descente sur le premier cailloux à coté de mon point de départ me laisse espérer de belle surprises la vie est bien présente.
Tiens elle est fraiche, il faut dire que le couillon que je suis à eu la riche idée de prendre la veste de 5 et le pantalon en 3, ben oui le sud c'est chaud ... (raccourci un peu rapide, trop même).
Sauf que à cette époque elle est à 13° ...
Je croise à l'indienne quelques bébé Sar de 400gr sur une pierre dans les posidonies parmi la mange et poissons de roche
Un peu plus loin au pied de la pointe une magnifique seiche passe en contrebas elle vient dans ma direction ...
Elle est vraiment fraiche ...
Elle s'approche elle doit être à ... je tourne un peu le fusil dans sa direction et bling, elle vient de heurter la flèche
Elle passera son chemin elle ne doit pas faire 15 cm
La visu est pas top, le fond est sombre ça manque un peu d'éclairage
Au tombant suivant caler vers le large à l'abri d'une faille le ballet des castagnoles attire deux corbs juvénile, un muge captive mon regard en bas sur une langue de sable, tir, pas tir ...
Il doit compter fleurette à seiche, tout au plus 900 gr il vivra
Elle est vraiment vraiment fraiche ...
Je vois briller quelque cible lointaine en limite de contraste
Les plus petit se détachent me viennent par la droite entre les pierres ils sont joueurs, j'en rigole ces trois petit loup d'à peine 200 gr m'en feront presque boire la tasse.
Au détour d'une petite crique les fonds remontent sur 15m dans un dédale de grosses dalles, Marbrer, Sars, Loups, 1 Corb seront surpris ou me surprendront tour à tour...
Elle est froide ...
Je décide de m'enlarguer un peu et plus creux ça parle la mange est nerveuse ...
J'ai froid ...
Quelques hombres à priori tirables je pense 2kg passent sans que je puisse savoir ce que sait mais sa brille ...
J'ai vraiment froid ...
Un belle agachon me permet de voir ces loups mais de pas assez prés, une autre approche ...
Ils sont là ...
Je tremble ...
Autre tentative, ils approchent ...
10 s au fond et je tremble tellement que je dois renoncer.
Seulement 1H30 et je dois rentrer me mettre au chaud, quel imbécile mais je m'en souviendrais
Une belle sortie
Je n'aurais pas d'autre occasion, la famille

un autre plaisir
Une autre fois ...