Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week-end 19/20 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
21 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

CR week-end 19/20 mars

• Citation

Message par le barboteur » sam. mars 19, 2011 3:24 pm

C’est quoi ce bordel, faut tout faire sur ce fofo :lol:

La météo :
http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... _CAMA_RAPH

Petit plouf ce mat histoire de faire mouiller à Manu sa combi de qui n’a pas pris l’eau depuis des lustres. :siffle:

Pas beaucoup de zones abritées, quelques belles vaguasses, eau blanchâtre 12,4°, visi de 1 à 4 m :shock:
Bon la suite est prévisible, mais fait exceptionnel quelques poiscails sympas vus 8) , ou plutôt entrevus furtivement dans cette pâte blanchâtre parsemée de fragments de posidonies.

Episode 1
Au bas d’un petit tombant surplombant une gravière 2 formes que j’identifie difficilement sont positionnées dans le courant. Les rayons du soleil plongeants dans la mousse ne facilitent pas la vision. C’est quoi ça ? Des muges ? Z’ont une drôle de forme. Des loups peut-être ? Un peut plat à mon gout. Waouu :shock: se sont 2 liches amies d’une 60ème de centimètre (enfin je crois :roll: ). Trop tard elles ont disparu. :coolman:

Episode 2
Je m’approche d’un écueil par le côté abrité :roll: , le passage qui le sépare de la terre est impraticable, l’écume étend son manteau blanc sur plus de 20 m. P’tite coulée, à ça s’est sûr c’est une dodo de 2 bons kg qui disparait dans la purée. Indienne, s’y vois plus rien. :coolman:

Episode 3
Là je suis obligé de replier le bras pour voir la pointe de mon 90 lorsque je me fais agresser par un banc de siouclets en furie, certains n’hésitant pas à jouer les kamikazes sur la vitre de mon masque. Malgré ma concentration, je reste sans réaction la fraction de seconde qui fera apparaître à quelques centimètre un loup sorti surement du chapeau de Merlin l’enchanteur. :coolman:

Episode 4
Un bruit de moteur me fait lever la tête, Manu qui revient me chercher ? Ben non.
-Monsieur !
-Ouai
-Gendarmerie maritime il ne manquait plus qu’eux :roll: , vous avez capturé des organismes marins ?
- :shock: Pardon ?
-Avez-vous pêcher ?
- :mrgreen: qu’il est mignon comme d’hab brocouille :coolman:
-Pardon ?
-Ben non, rien pris
-Bon, vous déchargez svp…. Nom, prénom, date et lieu de naissance…
L’a pas eu le temps de me demander mon adresse, leur zozo flirter dangereusement avec les rochers.
Bon, c’est tout vous pouvez y aller , bonne pêche.
- :twisted: Merci quand je vous disais que la suite était prévisible :mrgreen:

Episode 5
Face aux vagues, indienne dans les posidonies qui jouent les essui-glace, en limite d’une tache de sable l’herbier se couche du mauvais côté (normal :roll: ) ce qui laisse tout le loisir à un sar d’1 bon kg de déguerpir. Je le regarde disparaitre lorsque un autre sar digne celui la des spécimens de l’atlantique me présente son postérieur en s’éloignant. FEU… c’est qui qui a remplacé mes sandows par des élastiques de string :quid: . Rarement je n’ai vu une flèche partir si lentement, face à la houle elle a eu du mal à sortir du tube. :roll:

Par chance je n’aurais pas besoin de recharger :coolman: , Manu est de retour. :itsgood:
Voila enfin une sortie avec un peu de vie.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR week-end 19/20 mars

• Citation

Message par JF83 » sam. mars 19, 2011 4:03 pm

le barboteur a écrit :Episode 4
Un bruit de moteur me fait lever la tête, Manu qui revient me chercher ? Ben non.
-Monsieur !
-Ouai
-Gendarmerie maritime il ne manquait plus qu’eux :roll: , vous avez capturé des organismes marins ?
-Avez-vous pêcher ?
-Pardon ?
-Ben non, rien pris
L’a pas eu le temps de me demander mon adresse, leur zozo flirter dangereusement avec les rochers.

ils sont de retour avec le soleil :roll: c'est comme pour les touristes. :lol:

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » sam. mars 19, 2011 4:17 pm

:itsgood: :mrgreen:

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » sam. mars 19, 2011 5:09 pm

Belle sortie quand même Alain :itsgood:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » sam. mars 19, 2011 5:54 pm

he ben le vieux, j'ai poireauté une demi heure à la cale avec le blanc au frais dans le coffre, j'ai essayé de te tél quand j'ai vu la camionnette des bleus, j'ai du partir pour ma compét à 12h, partie remise pour le blanc avec Manu au bord de l'eau.
Image

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » sam. mars 19, 2011 6:45 pm

Passer le bonjour à Manu :wink:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. mars 20, 2011 6:52 pm

"sortie" cet aprem avec un collègue débutant...mise à l'eau des rouleaux de fou qui me refoule, je compte les vagues, une acalmie toute les 15/20 vagues. J'explique à mon coep la marche à suivre mais il est blanc, n'est pas du tout chaud, je décide donc de laisser tomber. Bilan, 15min dans l'eau, la combi à rincer pour rien.... :itsgood:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mars 20, 2011 8:28 pm

double cheese: :lol: :lol: :lol:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mars 21, 2011 8:23 am

Sympa le CR Barboteur!
Et Doublechyz aussi :D
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mars 21, 2011 10:13 am

doublchyz a écrit :"sortie" cet aprem avec un collègue débutant...mise à l'eau des rouleaux de fou qui me refoule, je compte les vagues, une acalmie toute les 15/20 vagues. J'explique à mon coep la marche à suivre mais il est blanc, n'est pas du tout chaud, je décide donc de laisser tomber. Bilan, 15min dans l'eau, la combi à rincer pour rien.... :itsgood:
:lol: excellent, au fait tu as fait ta sortie avec la Beuchat?

:lol: Barbo', merci de me faire rire pour cette semaine :master:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mars 21, 2011 11:34 am

Sortie samedi matin en bas de chez moi vers 8h, l’eau est bien marron en surface mais le soleil brille et la vie est belle donc je me lance. Je croise immédiatement un autre chasseur qui est déjà sur le retour :shock: et me dit ne rien avoir vu dans la bouillasse dans laquelle on baigne. Après avoir largué la bouée, j’entame ma première descente sans voir le fond (qui n’est vraiment pas loin en fait). Je me pose là et un sar pas trop dégueu se met à passer et repasser entre les pierres devant moi. Après une petite hésitation et ne voyant rien arriver d’autre, je me décide quand même à lâcher la flèche alors qu’il est déjà en limite de visi. Je le prends miraculeusement en plein centre, il n’est pas géant mais il rompt le cycle infernal de la brocouille et assurera un repas plus que correct à madame... Je continue les agachons dans le coin sans rien voir d'intéressant. Les descentes se faisant systématiquement sans voir le fond depuis la surface, je me fais surprendre deux ou trois fois par la profondeur, ce qui me permet de constater que l’eau est nettement plus claire au fond. Sur la fin, je me fais mystifier pas trois belles blanquettes sorties sous mon nez de nulle part et qui ne me laissent pas le temps d’aligner l’arbalète avant de disparaître de nouveau dans l’eau saumâtre. Je sors pas trop mécontent de cette première session sous un soleil printanier.
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. mars 21, 2011 11:42 am

c'est spécial de chasser dans l'eau pourrie, mais finalement ca a ses avantages... bien joué pour le sar!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » lun. mars 21, 2011 11:56 am

sancerne a écrit :
doublchyz a écrit :"sortie" cet aprem avec un collègue débutant...mise à l'eau des rouleaux de fou qui me refoule, je compte les vagues, une acalmie toute les 15/20 vagues. J'explique à mon coep la marche à suivre mais il est blanc, n'est pas du tout chaud, je décide donc de laisser tomber. Bilan, 15min dans l'eau, la combi à rincer pour rien.... :itsgood:
:lol: excellent, au fait tu as fait ta sortie avec la Beuchat?

:lol: Barbo', merci de me faire rire pour cette semaine :master:
Oui! Ça va, elle me va niquel, juste un peu serrée aux chevilles et un peu lâche au niveau de la taille (haut du pantalon). En même temps vu la durée de mise à l'eau pas vraiment eu le temps de tester! Vu la houle résiduelle qui était assez violente, quand j'ai tourné la tête vers mon coep debout, stoïque avec ses palmes de piscine coupées à la main, me suis dit qu'il valait mieux renoncer plutôt que de prendre des risques inconsidérés. Surtout que ça sentait le tirant en lame de fond qui t'emmène doucement au large :D

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mars 21, 2011 12:05 pm

:itsgood:
En tout cas je me suis bien marré avec ton CR :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. mars 23, 2011 6:00 pm

JF83 a écrit :
-Monsieur !
-Ouai
-Avez-vous pêcher ?
-Pardon ?
-Ben non, rien pris

si ça s'trouve même, c'est des touristes! :siffle:
:lol: :lol:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » mer. mars 23, 2011 11:54 pm

JF83 a écrit :
-Monsieur !
-Ouai
-Avez-vous pêcher ?
-Pardon ?
-Ben non, rien pris

A part te demander la pêche avec des paroles et comme des soldats du moyen age en se croyant intelligents (béh oui, il y en a partout même chez eux), ne met pas tout le monde dans le même sac.
Demande autour de toi si il n'y a pas de contrôles la semaine et même en hiver ...Et si tes réponses sont négatives, c'est pas pour cela qu'elles sont applicables à tout les personnels des forces de l'ordre.
Quand ils sont dehors et qu'il pleut ou fait froid, je ne lis jamais, HO les keufs sont dehors même quand il pleut ou que ça caille trop (eux ils sortent). Quand le vent est établi à force 7 à 8 ou plus et que tout le monde est prévenu 48 heures à l'avance et qu'il y a quand même des co...... pour prendre la mer en mettant leur vie en jeu. Et bien, qui c'est qui sort pour aller les chercher ses C..., c'est eux ENCORE.
MOI JE NE CONNAIS PAS DE TOURISTES QUI METTENT SOUVENT LEUR VIE EN JEU POUR LES AUTRES...
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » jeu. mars 24, 2011 7:19 am

schtroumpf chasseur a écrit : Quand ils sont dehors et qu'il pleut ou fait froid, je ne lis jamais, HO les keufs sont dehors même quand il pleut ou que ça caille trop (eux ils sortent). Quand le vent est établi à force 7 à 8 ou plus et que tout le monde est prévenu 48 heures à l'avance et qu'il y a quand même des co...... pour prendre la mer
c'est vrai que la seule fois où j'ai été approché par les aff' mar c'est quand nous (trois cons :lol: ) : papaloup13, néovasquez et moi-même :heureux: avions décidés que la digue des catalans a marseille c'est vraiment sympa avec des vagues de 3m sur le bord pour se mettre à l'eau... :siffle: :lol: :lol:

Pour se mettre à l'eau, c'est encore pas trop compliqué : tout accroché a la bouée, et hop la bouée a l'eau , et ensuite hop on attend la bonne vague pour la rejoindre :!: et c'est une fois à l'eau que j'avais vu un grand black sur son destrier venir nous dire "Ca va?c'est ok pour vous? :shock: " et moi à peine un regard (je courais derrière ma bouée) mais un grand sourire niais tellement j'étais heureux d'être a l'eau en ce moi d'octobre (depuis 2mois que je n'y avais pas été) "ouai ouai c'est ok! merci" :D

:lol: :lol: :lol:

pour sortir ça avait été un peu moins drole quand même... :lol: :lol:

Mais sinon Schtroumpf, tu serais pas Schtroumpf grgnon :?: soyez plus cool les gars, c'était peut etre qu'une galéjeade de la part de JF non :?: ou alors je suis passé a coté d'un truc :quid:

:wink:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. mars 25, 2011 9:22 pm

Exact schtroumf, je confirme les GM sont sur l’eau toute l’année et par tous temps :coolman: , enfin du moins sur mon secteur.
Je suis contrôle en moyenne 3/4 fois l’an pour une cinquantaine de sortie. C’est juste leur centre d’intérêt qui change : csm à foison hors saison, vitesse l’été. Ce qui laisse tout loisir aux estivant, souvent j’en conviens par méconnaissance, de prélever n’importe quoi parmi les organismes marins (j’ai bien aimé le terme) en toute immunité. :evil:
Après des cons il y en a partout, des palmés et d’autres qui représentent l’autorité. Pour connaitre personnellement JF83 je n’y vois comme l’a dit Elwenn qu’une boutade. Ici tu es sur spearboy où dérision, moquerie ,raillerie sont de mise, il y en a pour tous le monde. Evite de t’enflammer à moins que tu ne prétendes officiellement au pseudo de Schtroumpf grognon :wink:

A ce sujet pour recadrer un peu les choses j’ai un conseil à donner à tous les spears : prenez bien soin de relire l’intégralité du procès verbal qui vous est consigné et n’hésitez pas à faire rectifier tout oubli ou interprétation des faits qui ne sont pas conformes à la réalité avant d’apposer votre signature sur le PV. Sachet qu’un oubli a couté 300 roros pour défaut bouée à un csm alors que le gars était à moins de 10 m du bateau, motif : le rédacteur du PV a simplement omis de mentionné que le bateau arboré le pavillon alpha :shock: .
Réaction du représentant du procureur : monsieur en signant vous avez reconnu l’infraction et il n'est stipulé nul part que votre bateau présentait le pavillon réglementaire, si cela avait été le cas vous n’auriez eu qu’un simple avertissement, je suis conscient qu’un bateau est plus visible qu’une bouée. :roll:

Parce que le substitut il en a rien à foutre de votre bonne fois, de votre sortie gâchée, de savoir que vous vous êtes gelé les couilles pendant le contrôle et de la demi journée perdu dans les locaux de Aff Mar :twisted:
J’ai malheureusement 1 autre exemple similaire sur la zone lors d'un contrôle effectué par les mêmes GM :? , à partir de 2 fois je ne crois plus à la coïncidence :siffle:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » sam. mars 26, 2011 2:15 pm

le barboteur a écrit : J’ai malheureusement 1 autre exemple similaire sur la zone lors d'un contrôle effectué par les mêmes GM :? , à partir de 2 fois je ne crois plus à la coïncidence :siffle:
tout à fait :!:
chez nous en ce moment les collègues terrestres (les gendarmes) s'amusent a vous arrêter en vous disant "Monsieur/Madame vous étiez au téléphone!" (alors que ce n'est pas le cas!) et si vous avez pas assez d'assurance pour dire "NON!" et bien vous avez le droit à votre prune! :shock:
Le fils d'une collègue s'est fait prendre comme ça, il a dit "Non je n'étais pas au tél'! " le mec lui a dit, "très bien, je fais appel à mon collègue pour qu'il confirme bien que vous étiez au téléphone" ...et quand son collègue est arrivé il a eu (l'honneteté? la sympathie?...) de dire "non je ne confirme pas que monsieur était au téléphone" :shock: et donc le gamin a pu repartir tranquille... :? :? un autre pote me disait au rugby, qu'ils s'amusent aussi a appeler le n° de portable écris sur la voiture devant eux (quand c'est une voiture a vendre) et si le mec répond ils l'arrêtent :evil: en ayant poussé au vice :!: :evil:
J.R.R TOLKIEN

speedjord

• Citation

Message par speedjord » lun. mars 28, 2011 9:25 pm

ils font leur travail certe! Mais y a un moment faut pas deconner c'est aussi du raquette!!
la valeur des amendes pour l'infraction commise c'est de l'abus!!!
De l'homme ou du poisson, il ne faut pas oublier qui est le prédateur!
De l'homme ou du poisson, il ne faut SURTOUT pas oublier lequelle a un GUN!!!!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

21 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier