http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote
et
petit CR de ce matin
la mer parait belle mais surtout blanche

un des spots est baré par 2 filets donc direction le sec le plus au large face au vent ça fera les cuisse

j'aligne enfin mes amers plonge la tête dans l'eau et c'est effectivement bien blanc je distingue à peine la tête du sec qui est pourtant a seulement 3m de la surface

ce qui est rassurant c'est la mange a gogo
première coulée je m’arrête sur la première marche la visi n'est pas meilleure puisque je ne distingue pas la deuxième 3-4m plus bas

les bogues ont remplacé les castagnoles c'est impressionnant ...quelques beaux sars apparaissent en limite de visi mais j'attends une autre surprise
le temps passe (en forme le garçon) les bogues remontent d'un palier, les sars glissent et un denti gicle dans le coin du masque

deuxième descente sur la même marche...les sars sont encore là je guette le moindre reflet bleu et tout a coup panique à bord ...les bogues s'affolent puis disparaissent.. suivit d'une petite pélamide en passant à 2000

en fait j'ai juste le temps de la distinguer... pas de quoi aligner le fusil

troisième descente toujours sur la même marche (j'ai la flemme de descendre plus bas et en plus c'est sacrement glauque) encore et toujours des bogues en quantité impressionnante, le banc de sars monte à nouveau ...peut être sera t'il suivit de mon ami le denti

le temps passe et rien de plus ... je tire alors un sar ... BING sur le fil
mais au moment de reprendre la flèche s'est coincé je ne sais où

je confirme l'ambiance est encore plus glauque dans les profondeurs
je remonte sur la dive et rentre cette fois le vent dans le dos

bialn : un bon résultat vu les conditions, + 2 belles rencontres furtives, et un nouveau montage sur le TS qui me parait pas mal du tout en prévision du mois de mai