ce matin
j'hésite entre plusieurs coins. Après un p'tit tour en voiture j'opte pour une zone..
j'espère trouver suffisamment de visi sous la couche d'eau sale pour prospecter un peu
une fois dans l'eau je constate que la couche d'eau sale arrive jusqu'au fond ..
les jours étant compté pour trouver une araignée ou une baudroie, je pars quand même en prospection
Sur les descentes, le fusil devant afin de "sentir" le fond, avant de se le prendre dans le masque ..
prospection à 50 cm du fond, ambiance assez grisâtre, très peu de vie
je continue comme ça une bonne heure en enchainant les descentes
j'ai juste réussit à poser la main sur un chapon, ça fait tout drôle ...
pour finir changement de zone
1/2 h de palmage, j'opte cette fois pour de l'agachon sur des fonds entre 5 et 10m en profitant du contre jour vers la surface pour espérer deviner quelque chose
la mange un peu plus présente, se tasse régulièrement pour laisser passer de gros bancs de mulets
le même manège sur une dizaine d'agachons et puis ...
une ombre se dessine en limite de visi, après quelques seconds de concentrations je devine enfin un beau loupiot
le premier que j'aperçois dans le 06 depuis novembre 2009
j'aligne le fusil dans la direction (c'est assez vague je sais ... mais en voyant la vidéo vous comprendrez

)
les sandows claquent, et plus rien .. un petit moment de doute, la drisse se tend, quelques mètres du moulinet se déroulent. Je remonte dans la direction du poisson, sans savoir où je l'ai touché
je distingue enfin le poisson, fléché juste sous la colonne ...
la peche est faite, je peux rentrer ...