Super Ludo, bien joué
Pour ma part dimanche, petit tour de bateau. J'avais mes affaires avec moi. Je passe devant la fourmigue vers les 09h30 et toujours personne. Je me dis, je tente le coup.
Je me mets sur le Prieur, Rien. Je file sur la fourmigue même. Me fais les canyons, de gros sars sont au bout mais ne viennent pas à l'agachon et ne se laisse pas approcher.
je me retourne pour préparer un agachon face au large, descends sur 12m, me mets entre deux rochers (c'est bizarre, ça me rappelle mon poto vendredi et son loup).
J'attends et au bout de 1mn30 voilà que passe de droite à gauche 3 ou 4 pélamide à environ 8 à 10 m en limite de visi. je dit trois ou quatre car j en ai vu 3 mais sur la vidéo je crois qu'on en distincte 4. Je fais un bruit de gorge, pas de réaction, je crie un peu tout en laissant la bouche fermée. Elles ne me captent même pas. Elles continuent leur cap.
Je passe par dessus le rocher au cas où elles décident de revenir. Et bien NON

AU REVOIR BELLES PÉLAMIDES
Je redescends pratiquement au même endroit et me viendra à l'agachon en maigre compensation un sevreau de 46 cm.
J'ai également une vidéo. Et oui j'ai sortie ma Gopro modifié (lentille plate) après l'avoir testée en mode bulleux sur 50 m, donc, plus de risque pour la CSM.
Le changement de lentille est vraiment d'enfer. même avec une eau chargé, la qualité me convient pour l'encombrement de l'appareil.
Vu le grand angle (172° en mode lentille d'origine) qui est déjà un peu réduit avec la lentille plate (je crois que ça doit tourner vers les 127°), j'ai placé la Gopro sous le fusil à 20 cm de l'avant. Hors de l'eau on voit le bout de la flèche. Sous l'eau, à cause de la réfraction on ne la voit plus.
Je le disais, malgré l'eau un peu pourrie, je suis content de la netteté. Laissez moi le temps de les mettre en ligne, vous verrez bien. Je les mettrais sur le post des vidéos en mentionnant Gopro lentille plate Schtroumpf et ceux qui voudront poser des questions pour plus de renseignements, j'y répondrai volontiers.
A Schtroumpf