bravo à tous...
2cr en un.
1ere sortie mardi de 12h à 14h avec Antoine, même zone que titi, antoine est un peu dégouté, il veut faire du poisson et essayer mon pal85! le voilà partie côté large, la visi est mauvaise, ça sent bon! moi je vais du côté des "poutarguiers", je sais où ils se cachent en général! Je me cale sur 3m, l'attente est courte, le banc arrive, passe une fois, une deuxième, j'alligne et hop un premier à la ceinture, il est de petite taille, 1kg, je veux plus gros, je me décale, fais une coulée, le banc revient mais il n'y a que des "petits", j'avance un peux refais une coulée, et l'à d'entrée une belle piéce arrive, le coup part...2.5kg vidée, c'était une femelle bien pleine! Pendant ce temp là Antoine apprivoise le Pal85 sur un loup de 800g et hésite pour tirer sur un gros loup qui lui passe au dessus! retour au bateau, j'ai envie de me faire la tradeliere mais mon équipier du jour est ronchon, nous nous arrêtons à sainte féréole, ce qui m'arrange, je cherche les dent' sur les sec......... passé 12m ça gel sérieusement et il n'y a pas âme qui vive, je suis un peu dépité, il est 14h20 il est l'heure de rentrer! j'arrive au bateau et mon Antoine a un sourire radieux, il lève les deux bras pour me montrer son

trophé

2.9kg vidé! le pal a frappé!

2eme cr, sortie ce jour de 10h à 12h, la mer est d'huile, pas de vent, ça chauffe, je decide de commencer par les trompette, 1er agachon, je me calle sur 5m, à l'ombre, les gros sars sont hors de porté du pal100, la mange s'ecrase, 2 barras passent audessus de moi, je tente le tire mais ils sont à la surface, c'est loin donc je loupe! je me ventile, me decalle de 3 m et agachon sur 3m au soleil en retrait de la roche, la mange s'écarte, le barra arrive, il comprend qu'il y a danger, se tourne donne un coup de queue en même temps que le pal crache sa trygons, j'ai le soleil de face donc un peu ébloui , je tire sur le fil, il n(y a pas de resistance.................. mais ça brille au bout, le barra a été sêcher net!
changement de zone, direction la galere et là tout ce complique, je me fais mystifier 5 fois de suite par un banc de loups du kilo sans jamais pouvoir en prélever un! je vais vers la piscine et là même manêge mais avec un banc de belles blanquettes du kilo par contre elles étaient à portée mais j'attendais plus gros derriere sans jamais rien voir, et toujours les loups qui tournent à distance!
Je tente quelques agachons sur mes pierres à dent mais l'eau est carrement gelée passée 10m donc pas de vie! toute la mange est concentrée dans 5m d'eau! un dernier agachon sur zone, bien caché et un loup vient me voir mais détalle, le coup part et rebellotte, seché net! 1kg; il est 11h45, je retourne au zozo et direction le port!

deux sortie très agréables, vivement la semaine prochaine!