Mon ptit Cr du vendredi 8, je me sens un peu obligé vu que la scene se déroule sur "vos terres" du 83
Alors ca y est ma journée est terminée, il est 12h ! ( rho j'ai honte, en fait non ! ) Petite halte à la maison, je prend le temps de me faire une bonne dose de "matière italienne" histoire de prendre de l'énergie et prend tranquillement le temps de préparer mon matos !
Arrivé sur son spot il est 15h30, oui j'ai pris mon temps ! Super il y a personne, même pas un bateau personne ! B) Il fait beau vraiment très beau et chaud même pas besoin de mes gros bidons d'eau chaude! Ca fera toujours ca de moins à préparer pour les prochaines !
Premières impressions: whouha elle est bonne :blink: ca se réchauffe ( pour combien de temps ca .. ) Aujourd'hui je me suis mis en tête de rapporter du sparidé et du céphalopode !

Par conséquent Madame la bourriche m'accompagne accrochée à la bouée ( vous allez voir ca aura de l'importance pour la suite de l'histoire )
OK un léger vent Sud Est, un peeeeutit peu de courant qui va avec et surtout une eau chargée avec une visi correcte 5-6m à la verticale. Je commence par faire un premier agachon de "mise en place du matériel et détection des troubles éventuels " : RAS pour le matos par contre la mange est là et tout de suite les sars arrivent super ca promet, finalement de taille intermédiaire je ne déclenche pas le tir.
Je continu mon parcours et arrive sur les premières pierres j'inspecte me fais surprendre par des gros sars qui devaient être dans les parages puis je rencontrerais plus tard un petite famille de 4 individus de corbs à qui je dis tendrement " on se revoit dans 2kilos "

La faille est repérée et gravée à jamais ! :ph34r:
Je comprends vite que ca va être moins évident que prévu avec les sars sont vraiment craintifs alors je vais en direction de remontées rocheuses un peu plus loin. J'encre ma bouée descend dans un faille ressort en la longeant puis remonter tout doucement cm par cm avec ma main gauche pour atteindre un plateau, je sors la tête et le fusil un banc de mulet se dirige vers moi à toute allure je lâche mon tir en plein mouvement du poisson ! C'est bon la sortie commence, je saisie le poisson de la main gauche et avec la main droite prend mon accro..... rhooooooOOOoo non !! J'ai a peu près tout oublié une fois mais l'accroche poisson jamais :!!
C'est là que la bourriche est intervenue, heureusement ! Bon c'est quand même pas pratique mais mieux que rien. Sur ce plateau j'ai bien vu que le courant tapait fort je décide de refaire la même approche sur une remontée plus loin et ca paye ! Un mulet 3X plus gros bim en plein dans l'oeil (Dé-pucelage du Omer XXV tout neuf) Par contre cette fois ca la queue sort de la bourriche pas cool :krank:
Dans le jus et tractant une bouée vraiment boulet j'avance lentement vers mon point de chute du parcours: un remontée rocheuse où ca brasse fort ! L'approche la plus discrète possible et coule doucement sur un petit post à 8-9m, face au courant les posidonies me camouflant je tire un ultime mulet qui me fonce littéralement dessus. 10 minutes après: le temps de faire cet agacant aller retour à la bouée je me remet à mon post et de la manière la plus détendue je me dis que j'ai pas vu un loup pour le moment, soudain sur ma droite .... allé retour à la bourriche avec mon méditeraneen sea bass, j'avance de quelques mètres de mon fameux post et un loup encore plus gros m'arrive dessus ! Et je dois dire que ce flingue et ultra-précis dans le jus !
Il est 19h à ma montre je visualise bien leur destin culinaire à chacun et décide de faire demi tour. Whoua c'est magnifique, vous savez tous de quoi je parle: il n'y a plus de courant, plus de bruit, les poissons se laissent bercer par les dernières vagues, le soleil se couche :wub: :wub: plénitude absolue ! Une dernière apnée, tellement détendu (notamment par la fatigue physique du courant), j'arrive à me dire " heuu ca fait longtemps que tu es au fond " Faut vraiment sortir
J'avais prévu d'y retourner mais plus besoin avant la semaine prochaine, c'est mon côté " éco-chasseur-responsable"
Envie de dire merci et d'applaudir le spectacle !