CR du we de Pâques 2011 (23/24/25 avril)
Modérateur : Modo's
Re: CR du we de Pâques 2011 (23/24/25 avril)
cool la vidéo Orophos 

- scal
- M'enfin...
il me semblait bien que c'était long pour arriver en basorophos a écrit :la grosse concentration de sar était sur 24/25m (comme toutes les belles ragues à sar que je connais), la mostelle 1m plus bas![]()
c'est clair que j'ai pas fait dans le détail sur le tir (j'étais à 3m), mais je m'en tir bien et moi aussi j'adore ce poisson au four...
je sais bien qu'un ragueur, ça permet de faire de grosses pèches de sar lors du frai, mais c'est vraiment pas mon truc

faudra que vous m'expliquiez pour la mostelle

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- chasseur83
- Flèche de platine
PREDATOR83 a écrit :Désolé ,pas de chasse pour moi.
Je préfère me faire tater les oeufs
rhoooooo mme predator est demandé par ici

on a le droit à un bateau pour jouer ?orophos a écrit :11h du matin, pas de thermo, de la houle......si tu me sors un denti dans 10m avec ces conditions.............tu gagnes une bouteille d'huile d'olive

t'y tient à ton huile je vois

"le déménagement c'est maintenant"
- orophos
- Flèche de platine
moi il me semble surtout que tu connais cette zone comme ta poche (Ma.......ck)scal a écrit :il me semblait bien que c'était long pour arriver en basorophos a écrit :la grosse concentration de sar était sur 24/25m (comme toutes les belles ragues à sar que je connais), la mostelle 1m plus bas![]()
c'est clair que j'ai pas fait dans le détail sur le tir (j'étais à 3m), mais je m'en tir bien et moi aussi j'adore ce poisson au four...
je sais bien qu'un ragueur, ça permet de faire de grosses pèches de sar lors du frai, mais c'est vraiment pas mon truc![]()
faudra que vous m'expliquiez pour la mostellepersonne n'aime ce poisson chez moi .... du coup, je n'en tire plus depuis des années

pour la mostelle au plus simple

le seul truc c'est pas raté la cuisson, la chair est vraiment délicate...
t'as droit au bateau, mais maintenant que je sais que tu chausses du 47/48, t'as plus droit aux palmes.........t'en à déjà, et franchement pour descendre à 10mrouget a écrit :on a le droit à un bateau pour jouer ?orophos a écrit :11h du matin, pas de thermo, de la houle......si tu me sors un denti dans 10m avec ces conditions.............tu gagnes une bouteille d'huile d'olive![]()
t'y tient à ton huile je vois

au fond on est rarement moins con
- jojolemerou
- Flèche de platine
c'est juste un des meilleurs poissonsscal a écrit :[
faudra que vous m'expliquiez pour la mostellepersonne n'aime ce poisson chez moi .... du coup, je n'en tire plus depuis des années

- roucaou83
- Flèche de platine
Pour la mostelle orophos a tout bon
.Ne tirez pas les filets pour la faire à la poele,la chaire est bien trop délicate et vous allez saboter ce poisson si fin.Au four,filet d'huile d'olive,fleur de sel et poivre du moulin,la messe est dite 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- kneeboard83
- Flèche de platine
roucaou83 a écrit :Pour la mostelle orophos a tout bon.Ne tirez pas les filets pour la faire à la poele,la chaire est bien trop délicate et vous allez saboter ce poisson si fin.Au four,filet d'huile d'olive,fleur de sel et poivre du moulin,la messe est dite

-
- Flèche de platine

Dernière modification par bélouga le dim. avr. 24, 2011 9:14 pm, modifié 1 fois.
- apneatom
- Flèche de platine
Sortie pour moi hiere aprem sur giens du courant et une légère houle j aime ça du sars en pagaille mais super méfiant , j en épingle un quand même à l indienne sur un tombant mais le poisson ce trouve dans les 15 je ne sors pas énormément en ce moment mais je suis content de les apnée 1,45 ~1,50 en moyenne
l action du jour je me ventille tranquillou dans le courant , je glisse dans le bleu une fois les poumons bien remplient ! Je me pose 16 m plus bas sur un petit surplomb de posidonnie 1,40 plus tard la mange s'écarte un jolie loup fait son apparition je lui sort ma bonne vieille technique du fusil et bingo mr vient voir le bout de bois qui bouge il arrive de face je ferme un œil telle un sniper feux avec le riffe 90 Sandow de 75 de face a 3 m la flèche est rentrée Dans l œil mais n est pas ressortie je ne l ai pas pesé mais il est jolie photo dispo sur mon blog arrive pas a mettre la tof directe avec l ihpone LOL www.apneatom.skyrock.com 

- PREDATOR83
- Flèche de platine
- ced 34
- Flèche de platine
bien joué orophos
beaux et bon poissons
par contre tu remonte vite quand même, non
bélouga et tom

par contre tu remonte vite quand même, non

bélouga et tom

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- orophos
- Flèche de platine
c'est parce que j'ai une mauvaise apnée.....ced 34 a écrit :par contre tu remonte vite quand même, non![]()

je vois pas trop l'intérêt de faire durer la remontée en chasse (par contre je vois bien les inconvénients)

en fait je m'attarde jamais au fond après le tir, histoire de déranger le poisson le moins possible, surtout sur une zone aussi petite, bordé de tombants.
ça me laisse souvent une autre possibilité de capture, avant que tous les poissons n'aient sondés.
en générale je pousse encore plus fort quand il y a houle + courant, histoire de faire une remontée la plus rectiligne possible...
bon vu l'heure à laquelle j'me réveille, le coup du matin va se transformer en coup du soir

- ced 34
- Flèche de platine
orophos a écrit :c'est parce que j'ai une mauvaise apnée.....ced 34 a écrit :par contre tu remonte vite quand même, non![]()
![]()
je vois pas trop l'intérêt de faire durer la remontée en chasse (par contre je vois bien les inconvénients)![]()
en fait je m'attarde jamais au fond après le tir, histoire de déranger le poisson le moins possible, surtout sur une zone aussi petite, bordé de tombants.
ça me laisse souvent une autre possibilité de capture, avant que tous les poissons n'aient sondés.
en générale je pousse encore plus fort quand il y a houle + courant, histoire de faire une remontée la plus rectiligne possible...
bon vu l'heure à laquelle j'me réveille, le coup du matin va se transformer en coup du soir
ok

n'étant pas un chasseur profond , je crois quand même me rappeler qu'une remonté trop rapide peut être aussi dangereuse

m'enfin tu dois avoir plus d'expérience que moi à ce niveau

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- orophos
- Flèche de platine
théoricienBaracuda a écrit :c'est meme certain

bon j'aime pas trop Régis Debray, mais là je suis obligé de la sortir:

si 37 secondes de remontée c'est pas suffisant selon la théorie..........à vos calculs, je tenterai d'appliquer vos protocoles, les yeux rivés sur la montre lors de mes prochaines sorties...

-
- petite foëne
superbe mostelle 

- Fisherman
- Equipe des Modos
Houlaaaaaa OROPHOS
Non rien
Ah si, belle mostelle
Prise dans le 06, ça serait bien de le préciser

Non rien

Ah si, belle mostelle

Prise dans le 06, ça serait bien de le préciser

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- sancerne
- Flèche de platine

Pour ma part j'ai récupéré mes enfants samedi et là suis en congés.
Vendredi soir j'ai vu un truc de malade : des loups, environ 12, tous calibrés à 2 kilos chassaient à la sortie d'un port et un gars en a chopé un (à la canne) de 4kilos400 sur du 20 centièmes

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- ced38
- Flèche d'or

Merci pour ces CRs et ces photos/videos ! Ca fait plaisir !

Cédric.
Cédric.