pluto a écrit :Samedi matin : Alors Chérie, on part à St Elme pour le week end (en sourdine : que j'ailles un peu chasser) ?
Réponse cinglante : NON, il pleut, va changer la couche et après va réparer ce puT..%§ de robinet bordel !
Pourquoi est elle aussi méchante
Dimanche matin : Alors chérie on va à St Elme ????
Réponse: oui mais va changer la couche et étendre la machine...
Je prends mes affaires de chasse, YOUPI
Réponse : NON, pas de place, poussette, transat, couffin, les 2 sièges auto, les affaires, les draps.....
Et mes couilles non ?
Réponse : Pardon ???
Non rien, je disais je me débrouille, je t'aime mon amour
Donc arrivée à St Elme dimanche sur les coups de midi, au cabanon du collègue à beau papa.
Coin super sympa, beau temps, et là un instant magique, beau papa m'appelle...
Alors t'as pris tes affaires de chasse ???
Non, elle m'a grondé et puis....
Viens voir mon petit : il ouvre une porte et là, la caverne d'Ali Baba.
40 cannes à pêche, 15 combi de toutes les tailles, des palmes, des masques, des tubas, des blocs pongée, bouée de chasse, couteaux....et 2 fusils 75 cm pas tout frais
Vas y sers toi...
Beau papa
Je choisi donc tout le matos, combi OK, ceinture, plomb, couteau masque chausson gant...OK
palme ? oh put...des cavalero qui doivent bien avoir 20 ans et une pointure de moins, tant pis on prends.
tuba, il à pas l'air très frais mais je prends.
AU passage, j’embrigade la belle soeur qui décide de m'accompagner, tiens ça c'est cool
On se prépare donc, pour elle tout est OK.
Pour moi, les palmes me font un mal de chien, la combi un poil trop petite me fait un string....devant
Et le tuba est poreux.
Bref les premières minutes ne sont que souffrances. La suite sera pire !
On se met donc à l'eau et on part face au courant.
Premier agachon sur 8 m. Tranquille, j'étales toute ma technique devant la belle soeur., je décide de remonter et là...oh chiotte, les palmes, c'est pas les beuchats carbone, faut palmer pour décoller...
On poursuit un peu, la belle soeur paume la bouée, donc petit sprint sur 300 m, avec les palmes j'ai cru palmer une borne.
On repart se mettre à l'abri près des rochers.
La suite sera sympa, on croisera loup, daurade, sar et mulet.
Aucun ne sera tiré faute de sandow n'ayant de sandow que le nom.
En passant un écueil, je tomberai nez à nez avec un beau loup d'un kilo et demie.
Même tiré à 50 cm, il a le temps de prendre la pose, pisser un coup et faire demi tour avant même que la flèche n'ait quitté l'arbalète...
AU retour, pour amuser la galerie, on fera joujou avec un poulpinou.
Après 2 heures dans l'eau, je vois la belle soeur qui commence à être violette, et beau papa au loin transit d'inquiétude.
Allez retour sur la terre ferme.
Petite humiliation car je suis une buse, j'ai rien pris, trop bidon le garçon....allez tous vous faire fout..e, le matos est pourri, j'ai mal au pied, mal aux couilles, bu la tasse 15 fois et je vous emme...de.

Réponse de ma belle : pardon ?
Non rien, je disais allez tous vous assoier, je m'occupe de tout, j'emmène l'apéro et les olives...je t'aime

.
Bref, sortie très sympa, et week end non moins agréable, vivement la suite...