sortie ce matin pour essayer le moteur ...
Levé 05H00 ... putain maman est pas contente de se faire bousculer en plein milieu de (sa) nuit ...
'ti dej rapidos et direction le bateau ... depuis trois mois sans le sortir, les réflexes sont un peu perdus et j'ai l'impression d'être un moulin à vent qui brasse de l'air
Arrivée au port à 06H, je mets à l'eau et commence à m'habiller.
En 4min, un gars arrive avec un Ford KUGA, met à l'eau, range sa remorque, se gare jette la combi dans son bateau et met le contact

:stock: 'tin, je suis pas lent mais là va falloir travailler les chronos ....
Je sors DERRIERE lui du port

et je m'aperçois vite qu'on va au même endroit

et en plus il met les gaz l'effronté ... mais je rêve ... il va me faire le devant alors que j'avais pris un ticket et fait la queue 10min avant !!!!!
toute façon, faut tester le moteur ... alors BAAAANZAÏÏÏ ..... 5900 tr/min et me voila en pôle
Il file vers l'ouest du rocher, je file à l'est ... au moins on va pas se marcher dessus ...... du moins je pensais
Je me mets à l'eau après avoir pris le temps de fixer la cam : une fois à l'eau, je ressort pour retirer la cam :plus de batterie

belle préparation matérielle le SEB .. bravo ....
Bon, j'y suis ..... la mange est bien présente à tous les étages, l'eau chargée avec un courant d'est (le bon) ... et ..... mon ami du port ... aussi .... :stock: il est là, juste à ma droite alors que je me ventile pour ma descente
Deux agachons plus tard, comme on est l'un sur l'autre (pas l'un dans l'autre ... ndlr à l'attention de pierro

) on s'entend pour se faire la sécu sur le spot
Le bilan est maigre, pas de prédateurs à reflets bleus

mon (nouvel) ami de 2 agachons me dit qu'il file et je retente, seul, quelques coulées.
Sur une marche à 12m seulement, le spectacle est superbe: des petits Barras semblant venus de nul part sortent devant derrières sur les côtés derrière des rideaux de poissons fourrage qui s'ouvrent à chaque passage

après 2min d'agachon j'aligne un spécimen que j'estime un peu plus gros (2kg)... bim sur le fil
Après un petit rodéo de quelques secondes, il rejoint le fond du bateau .... brocouille sauvée ouf.
Je tente une pointe que je faisait à la palme il y a quelques années sans y croire vraiment ... et bien .. pas de surprise .. rien, nada, quetchi, whalou, niente ... sauf un pet loup de 132 gr environ ....
Retour au port, mon (nouvel) ami met le bateau sur remorque et nous en profitons pour discuter un peu plus ... on est tout de même entre gentlemen

même constat: de la mange sans prédateur.
Enfin, l'essentiel est là: une sortie avec MON bateau qui marche très bien, une brocouille sauvée, une bonne dose d'iode ingérée et des sinus bien lavés ...
2H30 de récurage de printemps du bateau plus tard, je me cale pour 30min de sieste
@ plouf les 'ti loups