Désolé pour l'attente ...
Donc, mercredi matin, a l'aube, pas de vent, température clémente, pas de courant ... ca sent la sortie plutot agréable.
Je fais chauffer le bateau, je m'habille et direction les iles.
Premier spot, la mange est localisée mais présente.
La visibilité laisse un peu a désiré donc parfois les descentes sont hasardeuses, mais ne nous plaignons pas seul au milieu de l'eau c'est que du bonheur.
Sur un énième agachon en bordure du tombant, je me tapis dans les posidonies.
Pas trop de mange, juste un sar qui vient me voir paisiblement en bas en droite, je l'observe mais mon regard est attiré par quelque chose a gauche.
Je tourne juste les yeux tel le caméléon pour ne pas bouger et effrayer ce qui a attiré ma curiosité.
Une tête de poisson m'observe. Qu'est ce qu'il me veut celui-la ... oh putain, il ressemble bien a un denti.
Sur le coup je me dis qu'il est a 50cm du masque et qu'il doit faire 500Gr, mais en tournant la tête, je le vois effectuer son virage a 3-4m de moi ...
C'est plus le même bébé !!
Il commence a repartir vers le large lorsque j'oriente le fusil vers lui, un léger bruit de gorge, il tourne presque en limite de visi et me vient droit dessus.
J'attend qu'il tourne et l'aligne en plein milieu du corps alors qu'il doit être a 1m de la flèche.
Il se met a sonder direct et je le vois s'enraguer direct direct quelques metres en dessous du tombant ... MERDUM !
C'est la première fois qu'un poisson s'enrague !!!
Arrivé a la surface, je ne le vois plus.
Je garde le fil en tension ... et là, le miracle se produit, je sens le fil partir vers le large.
Il s'est déragué tout seul comme un grand !!!
Je le remonte sans trop de difficulté: 3Kg d'émotion !!

- Denti3KG.jpg (107.12 Kio) Consulté 1978 fois
Pour moi la pêche est faite, mais il est encore tôt, autant continuer.
Je change de poste.
Les conditions sont identiques sauf que la mange est totalement absente ...
Bon, on fera avec tant pis.
Un bateau de bulleux s'approche timidement, je lui fais coucou, il répond et au final aura pitié de moi et partira une 100aine de mêtre plus loin.
J'essaye de me glisser entre les blocs pour essayer de surprendre un sar ou autre chose.
Pas grand chose a se mettre sous la dent.
Je continue a agachonner, tranquillement, sans pression ...
Et alors que je regardais en bas du tombant, je vois quelque chose arriver du bleu, je lève les yeux et le fusil.
Une magnifique sériole a l'intention de me passer dessus impunément !!!
Je lève le fusil,ma flèche est a moins d'un metre de sa tête.
Le coup part, elle sonde direct !
Je remonte a la surface et essayant de la maitriser, puis presque plus de tension dans le fil ... aie !!
C'est pas possible, vu ou je l'ai tiré, elle n'a pas pu se décrocher et le nylon a 2 sorties !!
Madame a décidé de remonter me voir !!
Elle vient dessus carrément, je ramène le fil pour garder de la tension, elle la flèche dans l'ouie au niveau des ergots, je suis déjà plus rassuré.
Elle replonge et la je vois le gros tas de noeud qui s'est fait avec le fil !!
Vu ou elle est tapée, je la laisse pas partir.
Après 2 départs, je l'ai dans mes bras: 6Kg500 de sport !!!

- Dent+seriole.jpg (199.29 Kio) Consulté 1978 fois
Il est 10h, je rentre au bateau, le temps de déméler tous le snoeuds et retour au port.
Bien belle journée qui s'annonce !!!!
Les vidéos devraient arriver d'ici demain.