mise à l'eau vers 18h30
eau à 18°, pas de thermocline nette, petit courant à peine palpable de sud ouest a priori
agachons sur le coté ouest d'une arrete rocheuse, beaucoup de mange qui nous remontait déjà en surface
jony descend à une vingtaine de metres de moi sur 12-13m, ça nage beaucoup lorsqu'il me semble entendre un tir (j'étais aussi à l'agachon), je regarde à gauche et voit un nuage de fumée, je m'approche et je vois ce beau limon de 4,5kgs vidé se débattre la flèche en travers du corps

le temps que jony accroche le peï amoureusement à son splendide et désormais célèbre accroche-tong...euh poisson

je tape un agachon sur 17 m, en coutournant l'arrete et là...grandiose, je me retrouve en retrait du bord de l'arrete et je distingue ce qu'il y a plus bas; la mange fais des bonds en s'écrasant de partout. il me semble apercevoir une belle sériole, responsable de tout chahut. un barra de 4kgs et un mérou de 2kgs sont de la partie. je les laisse passer et je m'avance doucement vers le bord pour essayer d'attirer le gros poisson que j'ai vu MAIS, horeur et damnation, déboule à ma droite à pas plus de 3m de moi, un denti MMMMOOONNstrueux avec ses bons 8kgs de mets délicats qui me font une queue d'honneur à la seconde ou il m'a aperçu

un denti et une sériole...il pârait que c'était le tarot aujourd'hui dans le 06