Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 23 au 27

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
215 messages
  • Page 8 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 23 au 27

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 5:44 pm

pierro83 a écrit :
DENTI83 a écrit :
bibou a écrit :ouaip, ca bloque les sars.....mais ce ne sont que des sars... :?
pas que Jb.... ça crée aussi des "canaux de naviguation", ça permet quand on agachonne de déterminer dans quelle direction on doit regarder.

c'est pas ça la technique de la corde..???? :siffle: :siffle: :siffle:
En quelque sorte oui, sauf que là c'est autorisé avec le "pro" à côté :lol:
C'est surprenant, les sars sont à raz du filet, les dentis pas loin à hésiter de les bouffer et les sérioles agglutinées devant autant de proies rassemblées.
A choisir, je crois que je préfère les zones blindées de filets plutôt que le dessous des cages d'élevage (avec dérogation ou autorisation bien sûr). Un truc de fou :shock: blindé de poissons sur les abords et pourtant, quand le pro les relève, il n'y a presque rien dans les mailles, pas si cons que ça les peïs :wink:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. mai 26, 2011 5:49 pm

Baracuda a écrit :C est un combat perdu d avance. Ressort toujours l argument du proffessionnel face au loisir. Peu importe ou s arretent les libertes de chacun. Il pensent que la mer leur appartient. Pas que la mer d ailleurs.

mais non rien n'est désespéré :arrow: http://www.fcsmpassion.com/index.php/Ac ... on-83.html

si ça bloque en bas et bien on essaie en haut :coolman:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 5:50 pm

:itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. mai 26, 2011 5:55 pm

sancerne a écrit : En quelque sorte oui, sauf que là c'est autorisé avec le "pro" à côté :lol:
C'est surprenant, les sars sont à raz du filet, les dentis pas loin à hésiter de les bouffer et les sérioles agglutinées devant autant de proies rassemblées.
A choisir, je crois que je préfère les zones blindées de filets plutôt que le dessous des cages d'élevage (avec dérogation ou autorisation bien sûr). Un truc de fou :shock: blindé de poissons sur les abords et pourtant, quand le pro les relève, il n'y a presque rien dans les mailles, pas si cons que ça les peïs :wink:

t'es sûr que t'as bien lu l'article sur le lien de Scal ??? :siffle: :siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 6:00 pm

Autant que toi ce que j'ai écrit...et puis ça date pas d'hier, c'était en 2002, on change avec le temps :wink:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 6:12 pm

Euhhhhhhhh :mrgreen: précise quand même que le mot le plus important dans ton com est le strict, sinon beaucoup vont bondir :wink:

:arrow: MP

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. mai 26, 2011 6:38 pm

attention car l'application stricte de la loi c'est 3700 euros :shock:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Moi
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Moi » jeu. mai 26, 2011 6:44 pm

chasseur83 a écrit :
Moi a écrit :Il faut tout couper :siffle:

je l ai fait une fois et devant le "pro" et bien sa a fini a la maritime et suis pas pret de recommencer car a savoir que le fait de t approcher du filer meme si ce dernier et poser sur la digue et bien le gendarme a sortie son texte de loi sur lequel il est dis que l on doit pas s approcher a moins de 150m d une embarcations ou un engin de peche !! bilan si je recommencer

TRIBUNAL CORRECTIONNEL !! et puis apres ce fut la grosse prise de tete avec l autre fruit
En gros si on baisse le pantalon c'est pareil ? :huh:

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » jeu. mai 26, 2011 7:09 pm

chasseur83 a écrit :
Moi a écrit :Il faut tout couper :siffle:

je l ai fait une fois et devant le "pro" et bien sa a fini a la maritime et suis pas pret de recommencer car a savoir que le fait de t approcher du filer meme si ce dernier et poser sur la digue et bien le gendarme a sortie son texte de loi sur lequel il est dis que l on doit pas s approcher a moins de 150m d une embarcations ou un engin de peche !! bilan si je recommencer

TRIBUNAL CORRECTIONNEL !! et puis apres ce fut la grosse prise de tete avec l autre fruit
Ah bas ouai :roll: mais voilà...faut pas être impulsif :wink: et il faut y aller en renard... :roll: sinon ça va que ça se finit chez les flics, mais ça peut aussi se foutre sur la gueule :!: et pour couper un filet faut un couteau et une bagarre avec un couteau même sans intention de s'en servir, ça peut vite mal tourner... :?
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » jeu. mai 26, 2011 7:28 pm

DENTI83 a écrit :
tchoi a écrit :Cela fait un bail que je n'ai pas fait un p'tit cr, je my colle.

Voilà donc 3 cr en 1, un peu à la bourre :oops: .

Après 3 mois sans prendre de congès, j'ai enfin mon sésame, je m'échappe quelques jours au bord le l'eau.

Première sortie, jeudi matin, très tôt, mise à l'eau à 9h, inutile de se presser avec le beau temps. J'opte pour un plateau de madrépores, où en pareilles époques, presque chaque année je prélève un ou deux pépères aux grandes pinces. Mise à l'eau, temps calme, quel bonheur...
La 1ère pierre est vide, la 2ième aussi, mais la 3ième sera la bonne. J'aborde cette grotte sur 11 mètres, je rentre la moitié de mon corps doucement dans cette belle voute, mon regard s'habitue à l'obscurité, et là lentement 2 grandes antennes sortent du noir et viennent à ma rencontre, suivies de 2 majestueuses pinces XXL :shock: . Je recule alors lentement sans soulever le sable de l'entrée de la grotte, l'habitant me raccompagne jusqu'à l'entrée de sa demeurre :shock: . Lors de la descente suivante, après un gratouillage de queue afin qu'il se retourne, je le saisirai dans mes mains, qui me paraitront bien petites :D
2k550g mon plus gros. Je poursuivrai la sortie un petit moment, et ferai un chapon de 500g, et deux tourdes du même poids.

Image

Uploaded with ImageShack.us

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=p1010 ... s=263&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

Tchoi c'est marrant mais ta pierre à homard j'ai comme l'impression de la connaitre ...parce que des pierres ou tu rentres le corps à 11m aux Issambres il n'y en a pas des dizaines car bien que la one soit très vaste lol! dans ma periode de chasse à trou j'ai du la faire en long, en large et en travers cette zone. :lol:
Si je ne m'abuse c'est une pierre où tu peux trouver aussi de la mostelle régulièrement et quelques fois des sars. C'est ça non? De memoire il me semble que la rague est perpendiculaire à la cote.
Peut-être... :D

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 7:52 pm

Heuuu pour règler ses comptes un homard c'est répréhensible :quid: :mrgreen:

Dr House
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Dr House » jeu. mai 26, 2011 10:15 pm

rouget a écrit :un p'tit tour en fin d'aprem
dur dur de trouver un coin
je me dirige sur un spot, un filet en travers sur la gauche, un bateau de chasseurs non loin : House ? :wink:
je palme en direction d'un autre spot, un beau filet tout du long ,
j'ai la flemme d'aller encore plus loin
je reviens, jardine 30 minutes sur zone
j'observe un p'tit moment une belle chasse de thon pas loin (encore et encore :bing: )
finalement je reviens sur la première zone, le bateau est parti
quelques agachons
un den't d'1,5 viendra renifler la flèche, j'attendrais mieux sur les descentes suivantes
un corb du kilo dans le madré, un passage de barra
les gros se feront bien discret, enfin le terme absent convient mieux ...
retour à la maison après une heure à barboter
vivement octobre :coolman:
Yes my Dear RouRou,
je t ai fait un coucou timide car je me suis dis sur ce spot (de l'a........t) ça fait loin à la palme... :siffle: mais bon, Thons, Dentis, corbs... ca se mérite... subhappy subhappy
en tout cas ça fait un bail que je ne me met pas sous l eau , c'est une de mes premières depuis septembre dernier... et c'est un peu grâce a ce forum que j ai remis les palmes , grâce aux Crs, à la passion et à l esprit "spear"... :itsgood:
Bon...C est pas la forme mais je recommence à prendre plaisir et redécouvrir les bonnes sensations de notre passion :cupid: pourvu que ca dure et que je ne serais plus jamais obligé d’arrêter la csm , d'ailleurs je ne le souhaite à personne ...
sinon petit Cr
beh... filets un peu partout à croire que ce sont des chasseurs qui mettent les filets : sur tous les spots visités, ils embrassent parfaitement le relief et les pierres :shock: :shock: mis à part celui ou tu nous as vu, il était complètement ratatiné, il était suspendu que d un coté (d ailleurs je pensais que le bidon bleu servait à autre chose)
mis à part les filets (tjs loin de + 150 m), les conditions étaient au top, mer plate, eau chaude, thermo à 15, courant sud-est , pas bcp de visi, la mange écrasée au fond ... le scénario parfait pour une belle rencontre... on enchaîne les descentes, les spots ... rien d’intéressant, mis à part d'un beau corb pris par mon coéquipier :itsgood:
une demi heure avant le couché, en rentrant on s arrête sur un spot pour faire les dernières apnées ... et là ... les poissons aux reflets violets sont la ...mais ils ne se feront pas prendre , tantôt pour le manque d'habitude (ca fait un peu comme les premières vidéos de bibou :roll: : les poissons passent à tir mais... 'sait po' pourquoi on ne tire pas... :quid: ) , tantot pour un petit accident de fusil (pêche dite écologique ou no kill: le fil se coince et la flèche s arrêtera à qques cm du dentex...)...
Plein d’émotion et d'image de ces beaux prédateurs semant la terreur dans la faune marine... et nous mystifiant avec leurs va et vient pour satisfaire leur curiosité et imposer leur rang en tant que maître du sec 8) ....

@ plooouuuufffff
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dr House

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. mai 26, 2011 10:31 pm

Pour en revenir au CR

cet aprem je reussis à sortir du taf à 17h15...yesss :coolman:
j ai pas beaucoup de temps , je dois etre de retour pour 19h et oui je suis de garde :evil:

allez hop je suis à l eau à 17h45, le courant est assez fort, et c est parti pour un quart d heure de palmage avec le courant de face subhappy
j arrive sur le sec (bien chaud)et c est parti pour une demi heure maxi d agachon

premiere descente tranquille sur le haut du sec ,des gros sars tournent...
deuxieme descente un peu plus bas et pareil, de gros sars mais rien d autres :cry:
je me decale un peu et me cale sur l autre coté du sec,un petit barra passe...
bon j ai pas trop la peche(je prefere le matin en fait :mrgreen: ),j ai pas trop le temps non plus, il me reste 2 ptt agachons et je rentre
allez hop je descend me cale dans un faille et attends ,alors que je vais remonter la mange s ecarte et un petit barra me fonce dessus :shock:
bing sur le fil à bout portant ,il était tellement pres que j ai du tire le bras plié :shock: :shock:

Image

Uploaded with ImageShack.us

allez hop j en fais une derniere pour le fun et retour à la voiture il est 18h45 :wink:

une bonne petite heure de detente :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

gizmo

• Citation

Message par gizmo » ven. mai 27, 2011 9:08 am

Magnifique le homard ! :itsgood:

C est vrai que c est vraiment chiant tous ces filets qui fleurissent.
Cette annee c est vraiment impressionnant.
Et le fait de ne rien pouvoir faire alors qu il y a des abus, c est vraiment frustrant.

Ca risque de finir a l accident cette histoire avec la mort d un touriste ou d un csm.
A ce moment la, ils seront sous les feux des projecteurs pendant une semaine.
Et puis 2 semaines apres, les medias n en parleront plus et ils reprendront de plus belle leurs pratiques...

Par contre, j aimerais bien savoir la quantite de poisson qu ils arrivent a prelever avec un filet par jour.
A mon avis, je pense que les poissons sont tellement eduques en med que les pecheurs pro ne doivent pas faire grand chose.
Ou bien relativement petit.
Le pire , c est que meme si c petit, la ressource va se tarir d une annee sur l autre.

Au fait petite precision sur mon CR, l apnee n a dure que 1 min 20, donc quand je suis alle le chercher, j etais encore en debut d apnee.
J aurais du preciser ce detail dans mon cr.

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » ven. mai 27, 2011 9:30 am

Pour moi sortie hier soir, premier spot, j'agachonne des gros sars tournent, une thermo très haute à 5m :shock: , deuxième ils se rapprochent :mrgreen: troisième je l'abrège car j'ai un c....d qui me foncent dessus en bateau alors que j'ai la bouée :grrrr:

Changement de spot, petit tour ds le jardin de gizmo :wink: le courant est bon, assez fort mais on fera avec, il y a une couche d'eau sale en surface je voit rien, en dessous c'est clair mais froid :ill:

Je tente comme je peux de me trouver un bon spot, j'en ai un sous la main pas trop mal, des gros sars tournent, un mérou me scrute, ca peut être pas mal ..... tiens un bruit de moteur :quid: je remonte un bateau viens vers moi c'est un pécheur pro, il viens gentillement me niquer ma zone, juste pour me dire " fait attention à mon filet de surface quand tu pars !je l'ai placé devant ton bateau" :huh: Merci ........ :grrrr:
Voilà content d'être parti en vadrouille voir de l'eau froide et peu de poisson, surtout qu'en rentrant je croise un pote sur la digue entrain de faire la causette avec un chasseur qui viens juste de se faire un barra de 5-6kg :itsgood:

Je sais pas mais on dirais que tout était fait pour ne point regretter ma bonne méditerranée quand je serais en Guadeloupe Lundi :mrgreen:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. mai 27, 2011 9:45 am

gizmo a écrit :Par contre, j aimerais bien savoir la quantite de poisson qu ils arrivent a prelever avec un filet par jour.
A mon avis, je pense que les poissons sont tellement eduques en med que les pecheurs pro ne doivent pas faire grand chose.
Le pire , c est que meme si c petit, la ressource va se tarir d une annee sur l autre.
Je connais 2 pêcheurs pros sur Saint Raph et le Dramont. Pour avoir causé de ça avec eux, ils ne prennent pas grand chose dans leurs filets, raison pour laquelle ils les laissent souvent 1 jour ou 2. Pour eux le plus rentable c'est de poser des palangres, ce qui nous arrangerait tous :roll:
Vous voulez voir ce qu'ils rapportent de leurs filets les "pros"? Rien contre celui-là en particulier, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, mais allez faire un tour au port du Poussaï côté droit, :beurk: à lui tout seul il fera bientôt un îlot sous son bateau tellement les coraux morts s'accumulent, sans parler des poissons pourris (qui se prennet dans les filets à araignées) balancés par dessus bord. Le constat est le même sous tous les bateaux de ces "pros" qui nettoient leurs filets une fois au port. Certains voulant se donner bonne conscience les nettoient en mer :|
Et après, ils règlementent l'ancrage des bateaux de touristes pour ne pas abimer la posidonie :lol:

tnx556

• Citation

Message par tnx556 » ven. mai 27, 2011 10:14 am

[/quote]

Je connais 2 pêcheurs pros sur Saint Raph et le Dramont. Pour avoir causé de ça avec eux, ils ne prennent pas grand chose dans leurs filets, raison pour laquelle ils les laissent souvent 1 jour ou 2. Pour eux le plus rentable c'est de poser des palangres, ce qui nous arrangerait tous :roll:
Vous voulez voir ce qu'ils rapportent de leurs filets les "pros"? Rien contre celui-là en particulier, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, mais allez faire un tour au port du Poussaï côté droit, :beurk: à lui tout seul il fera bientôt un îlot sous son bateau tellement les coraux morts s'accumulent, sans parler des poissons pourris (qui se prennet dans les filets à araignées) balancés par dessus bord. Le constat est le même sous tous les bateaux de ces "pros" qui nettoient leurs filets une fois au port. Certains voulant se donner bonne conscience les nettoient en mer :|
Et après, ils règlementent l'ancrage des bateaux de touristes pour ne pas abimer la posidonie :lol:[/quote]

je croyais que parmi ces bateaux, il y en avait un d'un chasseur " assez connu " reconverti en pécheur pro ... je me trompe ? :huh:

faut dire je débarque là
Je suis un cartésien désabusé je pense donc je suis mais je m'en fous ...

Adhérant FCSMP
http://vimeo.com/user6991325

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. mai 27, 2011 10:22 am

Tu ne te trompes pas non, je crois même que c'est à lui que je fais allusion :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. mai 27, 2011 11:30 am

encore une tentative ce matin dans mon jardin
pas un pei, des filets ... jusque là j'ai tout bon
sortie de l'eau sans trop trainer

un peu plu tard dans la matinée, en ballade on a croisé Orophos qui sortait de l'eau sur un autre post
il a eu la chance de croiser en plus un gar en aquascooter
parait que ça s'entend de très loin ... :ahah: :ahah:

bon la prochaine sortie sera varoise je crois ... subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » ven. mai 27, 2011 11:42 am

sancerne a écrit :
gizmo a écrit :Par contre, j aimerais bien savoir la quantite de poisson qu ils arrivent a prelever avec un filet par jour.
Et après, ils règlementent l'ancrage des bateaux de touristes pour ne pas abimer la posidonie :lol:

regarde les etales des marché "pro" les etales sont vides ou peu de poissons

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

215 messages
  • Page 8 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7