Petite sortie bien sympathique pour moi hier.
Départ de la maison 16 h 30, mise à l'eau 18 h 30

et oui je n'ais plus le bateau alors pour aller sur mes spots je suis obligé de marcher dans la pampa pendant une bonne heure et demi; avec 20 kgs de matos sous la chaleur, c'est épuisant mais c'est faisable

à condition de ne pas tirer si l'on vient à croiser une grosse sériole; ce qui rendrait le retour infesable
Mise à l'eau premier spot: rien à signaler, mais ça s'annonce pas mal; une bonne petite thermocline à 12 m et quelques belles dodos qui finissent par arriver. Elles sont nerveuses et finissent par détaler vers le large mais reviennent aussitot

HOW alors ça arrive vraiment

à moins que.....

à ouai c'est bien ce qui me semblais un putain de filet 50 m plus loin.
Je change de coin; c'est pas encore la bonne heure pour la montée des dentis mais bon sait on jamais, quelques barras en attendant

.
Arrivée sur la crète du sec il y a une boule d'anchois effrayées par des barras impossible à faire venir après moulte tentatives.
L'heure passe et je décide de retourner sur mes pierres à dentis. Ils sont là, une dixaine de petits tous calibrés entre 500 grs et 1 kgs. Je m'éloigne pour descendre plus loin et revenir vers eux.
Ils sont encore plus nombreux que tout à l'heure. D'abord les petits viennent puis les plus gros, il y en a mème un qui a une trace de flèche sur le dos; pas farouche du tout d'ailleurs; il viendra presque me butiner le bout de la flèche. Au loin les plus gros commencent à arriver et sans m'en rendre compte je me retrouve au milieu d'un ballet d'une cinquantaine de dentis de 500 grs à 2 kgs pour les plus gros

, chacun leur tour passant à mème pas un mètre de la flèche. Un spectacle magnifique qui me fait presque regretter de ne pas etre à la mode et de ne pas avoir de caméra numérique; mème un gros mérou est de la partie.
Mais....

j'ai pas oublié quelques chose moi ?........ha oui il faut que je respire ho.
Sur la prochaine apnée ils ne seront plus là; la nuit commence à tomber, il faut rentrer.
Aller c'est repartie pour une heure et demi de marche; et au final je me coucherai à 1 h du matin mais ça en valait vraiment la peine
Merci la mer.