Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du we du 18/19 juin 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du we du 18/19 juin 2011

• Citation

Message par gunshoot83 » lun. juin 20, 2011 9:03 am

Salut Fred, et au niveau visibilité c'était comment ??
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juin 20, 2011 9:15 am

en vertical y avait des zones avec 15 20 m de visi :shock:
d autres un peu plus exposée ou la visi ne depassé pas 10 m
apres l eau en surface etait assez chargée....

bref si vous pouvez me rappeler de ne pas sortir par mistral :siffle: :siffle: :siffle:
http://vimeo.com/user8824002

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » lun. juin 20, 2011 9:17 am

Ho Aliouto ,
Combien fait ton tambour :shock:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juin 20, 2011 9:55 am

tu vois quand tu veux :mrgreen: :wink:

bravo bara :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 20, 2011 10:07 am

tu ne laisse plus grandir les poissons bara ? subhappy
joli :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 20, 2011 10:10 am

Edit modo: Les images de la video suivante ont été tournées en Espagne ou la réglementation est différente de la France sur la pêche aux mérous et à la lampe
arcadio a écrit :Salut a tous-toutes.
La semaine derniere deux amis on fait une visite aux Canaries. Seulement le wek. Voilá un petit video.
http://youtu.be/-SOrCQ5VjKQ
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » lun. juin 20, 2011 10:28 am

Bravo à tous et Aliouto :itsgood: ca y est t'as divorcé du bois ??
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » lun. juin 20, 2011 11:24 am

pour le tambour il fait 3kg
merci pour les commentaire :itsgood:
"en immersion ont oublie tout"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. juin 20, 2011 12:22 pm

Ta vidéo est magnifique aliouto,le banc de marbré est divin et le final avec le tambour,juste énorme :master:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » lun. juin 20, 2011 1:00 pm

Hier matin petite sortie vers chez moi.
Encore une fois les spots sympa sont pleins de filets, même sur des coins ou vont les clubs de plongé. Eux d’ailleurs s’emmerdent pas autant que moi, ils ancrent et plongent en plein sur le filet.
Bon je finis par trouver un endroit, ou je ne verrai rien à part quelque petites dodo.
Par contre en rentrant au port je me fais narguer par des loups énormes qui ont presque l’air de frayer juste devant mon bateau. Le plus gros doit faire 6-7kg, impressionnant, j’avais presque envie d’en tirer un depuis la surface…. Mais restons raisonnable.

Midi arrive, ma moitié me rejoint pour manger sur le bateau et faire un peu bronzette. Et C finalement la que se déroulera l’action du jour… non, pas ce que vous pensez ;)
Au bout de 3 bonnes heures ancré au même endroit, alors qu’on fait un petit somme, le bruit des vagues qui s’écrase contre les rochers se faisant de plus en plus fort me réveille, car on est a 2m du bord, grosse panique, on démarre le moteur, heureusement la marche arrière est réparé, on évite de justesse l’échouage. Cette p#### de manille reliant la chaine a la corde C visiblement dévissée.
J’ai essayé de retrouver l’ancre avec la chaine, mais comme j’avais laissé mes affaires de chasse dans la voiture, j’ai du y aller a la brasse sans combi, je n’ai pas tenu longtemps, trop froid et un peu trop profond. Donc au lieu d’aller chasser comme j’avais prévu, mercredi je vais y retourner essayer de retrouver l’ancre avec la chaine….. J’espère qu’on me l’aura pas piquée d’ici la :roll:

Dans le fond j’ai eu du bol, ça me serait arrivé le matin alors que j’étais dans l’eau et qu’il y avait bien plus de vent, bye-bye le bateau !!!
https://vimeo.com/user8267468

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 20, 2011 1:46 pm

Si tu y retournes prends le fusil, on sait jamais si les loups sont de retours; en tout cas vous avez du avoir chaud au fesses :|

3 kgs le tambour
Image

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. juin 20, 2011 1:48 pm

aliouto a écrit :pour le tambour il fait 3kg
merci pour les commentaire :itsgood:
:itsgood: :itsgood: le gang marseillais a frappé :master: les tirs au pneu m'impressionnent :shock:
J'attends le mien avec impatience. Je viens de recevoir mon apn et caisson, il va juste un peu falloir que je bricole une fixation et là, croyez-moi c'est pas gagné. J'espère pouvoir concrétiser d'ici ce week-end car le 27.06 trois semaines en Corse en famille certes, mais la famille aime le poisson donc.........................................BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coolman: :coolman:
Mes respects subaquatiques.

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. juin 20, 2011 2:39 pm

petite trempette dimanche:
l eau est cristalline, je rentre dans l eau et alors que j ai de l eau que jusqu aux épaules , je regarde autour de moi et la devant moi ,une daurade de 3/4 kg s approche encore , je pourrais preque la toucher ! à ses cotés , des sars d autres daurades et un énorme sar à 30 cm de ma main;j avance un peu plus loin , le fond descend subitement en passant de 2 à 25 m, je vois le fond sans problème , à l horizontale la visi est d au moins 30m;au loin j apercois 2 gros dentis qui s approchent , je descen me poser sur une quinzaine de mètres , ils sont maintenant à 3 m de moi , nonchalant , bref , du grand spectacle !
ah , j oubliais de vous présicer que l action se passait à......port cros !
ça donne le moral de voir ça !!!!!

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » lun. juin 20, 2011 2:49 pm

Bravo à tous, alliouto magnifiques images et le Tambou XXL :itsgood:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. juin 20, 2011 3:23 pm

salut, et déjà chapeau Aliouto, ca fait rêver! ce tambour est tout simplement énoooorme :shock: et puis ce banc de marbrés ... ouch!

je vous colle mon petit cr de samedi, rien à voir avec vos tableaux mais bon...
salut, pas mis à l'eau depuis une semaine, oya parvient à ranimer mon instinct de prédateur grâce à un simple coup de fil, rdv pris, ca sera 5h15 au bord de la baille... yen a qui sont vraiment farcis... bon je vais pas me lancer dans les grands romans, allons à l'essentiel:

il s'est même pas passé 20 minutes que j'ai déjà fait 4 tirs, la vie est là... gros sars et limons...
Premier raté notable: agachon sur un des tombants où j'avais déjà fait monter les dentis, bingo il y en a 2 dans un banc d'énormes sars, ils font la taille de ma daurade de l'autre jour (autrement dit des bestiaux de 2 kilos), mais se manifestent malheureusement au delà de la minute, je ne pourrai attendre suffisamment, je le sais parfaitement... technique du poulpe rétracté, l'un d'eux se jette sur moi et vire sans même me présenter son flanc plus d'un dixième de seconde, tout sur la tranche, tir assez bien cadré, mais sur une tranche de denti à plus de 4m... faut pas déconner non plus... ils seraient apparus juste un peu plus tôt...

Première prise: 2 limons me passent devant au ralenti, avec un oeil suspicieux, j'aligne le plus joli, bing, sur le fil, la messe est dite...

2ème prise: agachon sur une tête de roche, la minute passe, les castagnoles ont la bougeotte, on dirait qu'elles se poursuivent les unes les autres, elles ne cessent de se déplacer comme un essaim, sans s'écraser comme elles le feraient en présence de prédateurs en maraude. Tout à coup elles s'écartent comme une cour d'honneur, et je vois dans la couche de surface ce qui me semble être un barra et qui m'arrive parfaitement de face... je le braque, il s'approche mais marque des signes d'anxiété, un bruit de gorge et il gicle instantanément... c'était en fait un loup très sympa... un peu dépité,je décide de laisser une chance aux sars qui se pointent péniblement par la gauche, sans vraiment y croire, quand soudain le loup qui venait de gicler surgit par le bas, en remontant la tête de roche dans ma direction... il venait de faire le grand tour! il est à moins de 1m, il se pointe à 2 de tension , puis commence à réaliser que je vais le buter, volte face et décollage, je parviens juste à le tirer en bout de queue (je visais la tête!!! c'est son décollage nitro qui a modifié le point d'impact!). il me prend quelques mètres et file s'enraguer, je déplace le fil de la surface, il redécolle de son clapier, me reprend un peu de fil, mais je finis par m'en saisir sans trop de problèmes...

2ème raté notable: je suis en train de me déplacer d'un poste d'agachon à un autre, et pour cela je dois passer par un plateau peu profond... et là un très beau limon, dans les 3 kilos, me passe dessous... coulée express, il poursuit son chemin, tant et si bien que l'angle de tir devient merdique: une vieille diagonale lointaine du dessus... j'envoie quand même, assez confiant au vu des dimensions honorables de la bête, au moment ou les boudins claquent il met un coup de matrix, puis vient droit sur ma tronche, l'air de dire; "mais ca va pas ou quoi connard !?!". Il repart tranquille dans le bleu et je ne le reverrai pas

3ème prise: on a changé de poste, 3ème agachon, un dentichon arrive tout de suite puis repart sans réellement m'avoir montré son flanc. j'attends qu'il repasse, mais une dodo a pris le relais, et se jette sur moi de façon encore plus décidée... avant de virer comme le denti... alors là ma cocotte tu te la raconte trop... j'envoie la faucheuse, elle rentre sous l'ouie droite et ressort par la joue du même côté... ca c'est de la précision... ou de la moule au choix.

au final sortie pas trop mal, mais qui aurait pu être exceptionnelle pour moi, avec un beau denti qui aurait pu être pris, et une sériolette qu'on m'a livré sur un plateau et que j'ai merdé... entre la satisfaction et l'amertume mon coeur balance.. :quid:
DSCF9820.JPG
DSCF9820.JPG (86.71 Kio) Consulté 2619 fois
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juin 20, 2011 5:08 pm

Callia :itsgood:

beau tableau de chasse :coolman:
si hier j avais pu ramener le tiers de ta peche j aurais été pleinement satisfait :siffle: :siffle: :mrgreen:

Immortal
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Immortal » lun. juin 20, 2011 7:23 pm

Aliouto, rien a dire superbe !!! :itsgood: :master:
Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des Djihadistes sont aphrodisiaques dans 10 ans ils auront disparu...

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mar. juin 21, 2011 7:19 am

Elwenn a écrit :
cyril83340 a écrit :
pierro83 a écrit :bon, visiblement, le post du we n'étant pas encore ouvert le samedi midi, j'imagine que c'est pas très bien parti pour le we.. :siffle:

je commence avec une belle brocouille (à peine sauvée par une seiche pour l'apéro..)...
un beau désert intersidéral ce matin, une thermocline à 3m puis une deuxième bien violente vers 13/14m .. :ill:

pour ceux qui ont des trucs à faire ailleurs que dans l'eau c'est le moment ou jamais... :huh: :roll:
T'a oublié de cité que ta trouvé 5 euro sur un agachon !!!! sa cété énorme ! j'ai jamais vue sa :siffle: :siffle: :siffle:
Sur la digue de concarneau, j'ai chassé avec un breton qui avait trouvé un billet de 200francs à l'époque :lol: il était a l'agachon et avait vu un truc flotter...ça l'avait interpellé :quid: il est allé voir...il a bien fait :itsgood: :itsgood:

ah, ben j'avais pas vu ton message... :oops:

faut croire que les billets de 200, ça vient bien à l'agachon ... subhappy
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mar. juin 21, 2011 1:00 pm

il serait préférable que ce soit des billets de 200 euros maintenant , car un 200 fr , ça n a plus de valeur !

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. juin 21, 2011 3:18 pm

Pétard la machotte elle nous fait de ces pèche depuis un moment :itsgood:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

83 messages
  • Précédent