par gangréjo83 » lun. juin 27, 2011 6:40 pm
salut
sortie pour moi direction un cap en plein detroit de gibraltar a la recherche de reflets mauves.
arrivé sur place je me tate car l'eau est chargée ,la marée monte et ca tape au pied des falaises.
je me met quand méme a l'eau et arrivé sur les piérres convoitées je fais une descente et..... aucune visibilité au fond , j'ai l'habitude c'est tres souvent le cas ici !
s'ensuit alors 2 km de palmage contre le courant vers l'autre extrémité du cap(pas de chemin d'accés)mais j'ai vu du haut des falaises en arrivant qu'en amont l'eau bleue venant du large y marque un net contraste .
a l'arrivé (moitié cramé) je soufle un peut , puis m'éloigne du bord vers une serie de piérres en enfilade dans le prolongement de la pointe qui remontent vers la surface .
il va faloir faire vite car dans la demie heure qui suit le courant va s'inverser et trainer toute la soupe dans l'autre sens.
comme je me ventile un loupiot me passe sous les palmes , premier agachon face au courant au pied d'une énome piérre , l'eau est quand méme chargée ,juste comme j'aime , c'est blindé de petites oblades et de sars en tout genres , un petit loup me toune autour,ca sent bon.
deuxiéme agachon de l'autre coté de la piérre toujours des sars ,un coup d'oeil a guauche ,a 3m un banc d'une trentaine de barras est la ,paralléles a moi immobiles face au courant .
je cale un troisiéme agachon dans un col entre deux roches au bord du tombant , dégun..... bruit de gorge les oblades reprénent leur place , second appél , une grosse téte sort de dériére une pierre en contrebas a deux métres de la pointe du gun il tourne et me fonce dessus comme un ouf en razant le fond vraiment tres agréssif dans le regard , pas d'autre option que de le tirrer de face a 70cm de la pointe , la fléche rentre au dessus de la lévre et ressort dans le flanc ..... denti 5,5kg .
demie tour la péche est faite.....
Dernière modification par
gangréjo83 le lun. juin 27, 2011 7:17 pm, modifié 1 fois.
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte