Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du we du 25/26 juin 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
116 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du we du 25/26 juin 2011

• Citation

Message par -morgan- » lun. juin 27, 2011 12:12 pm

:shock: Partir pécher l'espadon !
:itsgood: Super CR et la prochaine fois sera la bonne!
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. juin 27, 2011 1:53 pm

Super le cr de l'espadon!

Je pense que tu peux trouver un mec chaud pour partager ce genre de sortie, même le matos! Bon pour doubler sur 30m là c'est plus chaud!!!
Membre FCSMP
Oui Msieur !

cindjy13

• Citation

Message par cindjy13 » lun. juin 27, 2011 2:09 pm

CR de l'espadon :itsgood: super combat et très bien narré! on s'y croyait !! Un autre monde!Dommage pour la fin :cry:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. juin 27, 2011 2:56 pm

tout le monde connais les grands classiques :lol:

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » lun. juin 27, 2011 4:04 pm

Sea-Predator, un CR de fou :shock:
Merci pour le partage :master: :master: :master:
et dommage pour cette fin malheureuse :(
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 27, 2011 4:11 pm

Et Oui Barracuda c'est vrai on me le dit souvent, je dois avoir une petite déficience au niveau des neurones.
Mais j'ai l'impression que la prochaine fois je ne serais pas seul; qui sait: l'expérience et la malice d'un ROUGET, le gout de l'aventure d'un ELWENN ou encore la persévérance d'un CALLIANASSA et de sa redoutable technique du "duble weapons" ??????? :mrgreen:
Dernière modification par Moucho Moucho le lun. juin 27, 2011 4:14 pm, modifié 1 fois.

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juin 27, 2011 4:12 pm

Sea-predator a écrit :Sortie chasse au gros pour moi ce matin; à ce qu'il parait les gros pélagique sont au large en ce moment. Alors réveil 4 h 00 du matin (sans trop y croire) car j'ai une bonne heure de voiture pour me rendre à la mise à l'eau la plus proche de l'endroit ou le ban à été repéré.

Après une bonne heure de navigation, j’aperçois enfin les mouettes qui virevoltent au dessus d'une mer en ébullition.
Je coupe le moteur et me dirige à la rame dans le sens ou va le ban afin de lui couper la trajectoire; je me mets à l'eau charge le fusil et j'attends bien plaqué au bateau qui dérive lentement.
Sa y est ils sont là; les premiers passent en dessous de moi et je fais une coulée sur une quinzaine de mètres. En l'espace d'un rien de temps, je me retrouve encerclé par un ban de thon rouge tous calibré de 30 à ....les plus gros font bien leur 100 kgs. Quel dommage et dire qu'il s'agit d'une espèce interdite :cry: ils sont là tous à porté de tir; je les laisse passer car ce ne sont pas eux que je veux mais un de leur proche cousin qui ne viendra pas sur cette première coulée.
Le manège dure pendant un bon moment et à chaque apnées, ils se tiennent de plus en plus à l'écart pour finalement disparaître.
Que de belles images en tète; ça fait plaisir que malgré qu'ils soient menacés, on peut encore en rencontrer des bans entier.

Il est encore tôt et le paln d'eau ne s'est pas encore transformé en autoroute à cons; alors je décide de continuer à chasser en dérive. Au bout d'un moment je me retrouve dans une boule de mange et un claquement terrifiant la fait exploser et partir vers le fond; du coin de l'oeil je vois une grosse ombre glisser doucement à sa poursuite; je n'en suis pas sur mais je pense savoir de quoi il s'agit.
Je prend une bonne ventilation et descends à mon tour jusqu'à retrouver le ban 20 mètres plus bas.
Il est là, me tournant autour; c'est bien ce que je pensais: un superbe espadon Image Je reste immobile essayant de me maintenir entre deux eaux; il semble ne pas s’intéresser à moi alors je donne deux coups de palmes pour sortir de la mange et carrément me mettre à découvert (on sait jamais il ne s'agit pas d'un denti là mais d'un colosse d'une bonne centaine de kgs qui ne doit surement pas avoir peur de moi; je dirais mème que c'est le contraire) ce qui s'avère etre payant. Il m'arrive droit dessus, son rostre pointé droit sur moi :| Il se décale passant sur ma droite. Je vise la tète mais il va tellement vite que lors du tir il est touché au flan.

Et là tout s’enchaîne très vite; j'ai pu à peine voir que la flèche l'a bien traversé qu'il a déjà sondé dans le bleu.
De retour en surface je suis à 20 mètres du bateau et je m'accroche à la ligne de vie que j'ai laissé flotter derrière; une idée judicieuse car la première bouée a déjà disparu sous l'eau, mon bungee tendu comme un string, la deuxième bouée qui fait le yoyo et le bateau en guise de troisième bouée qui avance tout seul :lol: .
Je dois palmer à bonne allure pour le rattraper, je jette le fusil à l'intérieur et desserre un peu la corde reliant le bateau à la bouée afin de donner un peu de mou. C'est bon pour l'instant tout fonctionne comme prévu mais j'aurais peut etre du faire un système plus court car le poisson est beaucoup trop profond et je ne peux pas aller le doubler avec mon autre fusil :quid: .
Le combat dure je pense trois quart d'heure; et au moment ou je pensais la partie gagné; remontant doucement mon trophée vers moi en pensant au délicieuse tranche d'espadon au barbeuc que j'allais pouvoir me faire pendant de long mois, je sens plus de résistance................ comme s'il venait à moi :shock: et là une résistance énorme me fait lacher la corde; tout redescend au font, l'élastique se retend et se détend, la bouée qui était au fond jaillis hors de l'eau puis plus rien..............c'est bon j'ai compris :cry:
Je remonte, c'est le fil nylon qui a cassé au niveau du talon de la flèche; fait chier une flèche de 8 pointe détachable ça coute la peau des couilles en plus; moi qui voulait mettre du cable à cet endroit mais j'ai eu peur que ça fasse trop lourd. Je repars dégoûté sans parler d'un magnifique poisson qui va mourir tout seul au fond de l'eau :evil: ; c'est la quatrième fois que je me fais baiser; mais bon au fil du temps je m'améliore.

ouch :shock: :shock: :shock: le cr de fou
la prochaine il est sur bateau :itsgood:
par contre c est quoi comme matos pour ce type de chasse :?:

Baracuda a écrit :Moi aussi jeudi ou vendredi soir je tape un gros poisson. Et dans moins de 10m de flotte.
Video a venir... :coolman:

yesssssssssss :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » lun. juin 27, 2011 4:13 pm

Sea-predator a écrit :
Elwenn a écrit :
pourquoi attendre octobre, pourquoi pas le week-end prochain :?: :!: :quid:
:wink:
Pour 3 raison:
-la première le week end prochain c'est le début de la pire saison de l'année; et moi chasser au milieu des yachts c'est pas trop ma tasse de thé :?
-la deuxième c'est qu'une flèche de 160 cm en 8 mm pointe détachable cablé ça va chercher dans les 250 euro.
-et surtout que les poissons ne m'ont pas attendu, ça faisait déjà une semaine qu'ils étaient dans le coin et généralement ils ne restent pas longtemps et ne reviennent que vers octobre; les sources ne sont pas de moi mais d'un pote ligneux qui pèche depuis X temps.
C'est vrai que le binome, une fois de plus, a manqué cruellement; j'ai vu sur des vidéos que l'équipier de surface tenait fermement la drisse avec le poisson au bout pendant que l'autre qui est frais descend donner le coup de grasse. Le mec disait que le doublage se faisait rarement au dessus des 30 mètres car quand le poisson se sent remonté à la surface, il donne un dernier coup de speed et tout est à refaire: c'est ce qu'il m'est arrivé :?

Je lance le recrutement pour la prochaine fois: cherche chasseur capable de descendre profond pour doubler espadon :lol:
Voilà :mrgreen:

C'est vrai Eric ton Flasher, je prends note pour LA prochaine :itsgood:

Moi ,ça me dit bien!!!
En plus j'ai du matos de rechange.
Le seul truc ,c'est d'avoir une journée de libre :coolman:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 27, 2011 4:20 pm

Je prends note; c'est vrai que pour ça il vaut mieux avoir sa journée; ça se fait pas entre deux ouverture de magasins :lol:
En attendant je vais me faire un vrai système; avec des vrai bouées.

PLOUF83: envoi les photos ImageImage

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. juin 27, 2011 6:12 pm

non franchement pat' tu me fais trop rêver là ... j'arrête pas d'y peser à ton espadon :huh:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. juin 27, 2011 6:27 pm

Sea-predator a écrit :Je prends note; c'est vrai que pour ça il vaut mieux avoir sa journée; ça se fait pas entre deux ouverture de magasins :lol:

MAGNIFIQUE CR qu elle dommage de n avoir de cam sur le gun :cupid:

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. juin 27, 2011 7:33 pm

Eh oh gobi! moi j'y suis toute la journée dans la cour de l'école :!: c'est pas sympa pour moi ça :lol: :lol:

PREDATOR83 a écrit :
Moi ,ça me dit bien!!!
En plus j'ai du matos de rechange.
Le seul truc ,c'est d'avoir une journée de libre :coolman:
Bon ben les inscriptions sont closes... :( :(

Je tente ma dernière cartouche...j'ai peut être des bras un peu plus gros que ceux de christian, je ne ferai que remonter le poisson et tu pourras retourner le doubler! c'est toi qui l'auras fait de bout en bout! :siffle:
:lol:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. juin 27, 2011 7:34 pm

j'espère que don pedro l'ampocol me lira , et qu'il m'emmènera bientôt en bateau faire de l'espadon ou du cachalot... :wink:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » mar. juin 28, 2011 12:29 pm

Pat :master: :master:

ça me rappelle une chasse qu'on avait fait dans le bleue au large...mais ce jour là il n'y avait pas d'espadon!!

Mate-lot bien joué pour ta dorade :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mar. juin 28, 2011 2:30 pm

Sea-predator a écrit :Je prends note; c'est vrai que pour ça il vaut mieux avoir sa journée; ça se fait pas entre deux ouverture de magasins :lol:

je demande que ça ,mais je sais pas faire !!

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. juin 28, 2011 2:37 pm

adrien83 a écrit :Pat :master: :master:

ça me rappelle une chasse qu'on avait fait dans le bleue au large...mais ce jour là il n'y avait pas d'espadon!!

Mate-lot bien joué pour ta dorade :itsgood:
Tu t'en souviens, on s'était bien régalé :coolman: ; mais c'est sur que ce type de chasse est trop souvent ingrat; la plus part du temps on voit que du bleu sombre pendant 4 h et ça devient vite lassant; cette fois ci j'ai vraiment eu un gros coup de cul.

PLOUFF: imageshack.us

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

116 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6