Pas mal le coup du poisson lune
Joli denti Jamealex et belle dodo Pit
Bon, cr de la sortie de ce matin avec Orophos.
Les conditions ont changées comparé a la semaine dernière, un bon petit Est souffle: ca peut tout changer pour les prédateurs ... ou pas !
Premier spot, Orophos se met a l'eau, on est sur une remonté un peu profonde, le temps d'aller ancrer le bateau, revenir, vu le vent, le courant ... bref, je décide de faire le barcaiolo.
Orophos verra beaucoup de mange mais pas de prédateur.
Second spot, avec l'Est Orophos est super confiant ... mais sa confiance est vite essoufflée après 2 descentes: c'est le désert !!!!
Orophos commence a dire que je vais encore me plaindre qu'il n'attire pas le poisson ... meuh non ... enfin ... la sortie n'est pas terminée, on verra au port
L'heure tourne, va falloir trouver un autre spot pas trop profond vu la thermo a 16m.
On part sur ZE secret spot donné par Jaffar HIMSELF !!!
Ouais, lorsqu'on est désespéré on est prêt a tout
On retrouve plus ou moins le coin. Orophos agachonne et aperçois un banc de denti dont les plus beaux approchent les 3 kilos. Seul souci ils n'approchent pas !!!!
Flute. Mais la confiance est revenue !!!
Je descend, me planque bien dans une cuvette, j'appelle "Allo, oui ce serait pour un denti de 3Kg siou plait ... combien 30min ? 'tain je tiendrais pas 30 min au fond !! Mais si il arrive froid on vous offre le 2ieme ! Ah bon !"
J'attend et finalement c'est une magnifique sériole qui apparait
Elle doit faire dans les 10Kg
(la déjà quand on ne donne pas le poids exact, on imagine la fin ...)
Elle me vient droit dessus ... je léve le fusil pour l'aligner et ... madame décide de tourner a 90° à une dizaine de metre de moi ...
Vite un bruit de gorge, je gratte le rocher, je fais des bulles, je bouge le fusil, me planque, remue les fesses, chante du I Muvrini (on ne sait jamais elle vient peut-être de Corse) ... Rien n'y fait, elle est partie !
Je remonte ... blasé ...
Sur la prochaine descente, Orophos entendra des coups de queue ... et mes pleurs !
Il est temps de rentrer, il est 9h01 en arrivant au port ... je dois remonter le temps pour arriver a l'heure au boulot et faire disparaitre la marque du masque sur mon visage
En conclusion, Orophos attire le poisson .. mais un peu tard, si tu pouvais l'attirer dès la mise a l'eau, ce serait pas mal