Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 27 juin au 1 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
123 messages
  • Page 3 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 7
  • Suivant
mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Cr sorties semaine du 27 juin au 1 juillet

• Citation

Message par mouche » mer. juin 29, 2011 12:02 pm

Le Gobi a écrit : Vite un bruit de gorge, je gratte le rocher, je fais des bulles, je bouge le fusil, me planque, remue les fesses, chante du I Muvrini (on ne sait jamais elle vient peut-être de Corse)
Ah bravo tenter de faire venir une sériole sur des sons de chèvres.......... je confirme: elle venait vraiment de corse, la preuve, elle a fuit aux premieres notes :siffle: :siffle:

petite sortie hier soir à ajaccio
17h55: je pars du taf et mon ami et occasionnellement équipier me lache un gros BONNE PECHE!!!!!!!!!!
18h00 j'arrive au mag de pèche pour acheter du fil
18h35 arrivée sur le spot et enfilage express de la combi, une petite mamie passe à coté de moi et lance un "oh, eh bien BONNE PECHE!!!"
oh, la :shutup: :shutup: :shutup: :shutup: ne pas tirer de vieilles, ne pas tirer de vieilles!!!!!
donc sortie foireuse à souhait avec quand meme 2 petites réconpenses: un bateau qui m'est passé à 15m :twisted: :twisted: :twisted: et une belle image:
sur un agachon juste sous la thermo (8m environ) une ombre monte droit sur moi, je pense à une belle sériole vu la vitesse de progressio mais au moment ou le poisson fait un beau virage (toujours aussi lentement) je vois que s'est un gros denti :shock: il a continué sa route comme si de rien était et est resté bien hors de portée!!!! il devait dépasser les 10kg.......
retour à la voiture et retour à la maison avec un nouvel objectif: retrouver papi denti :lol: :lol:
Appelez moi Nemo......
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juin 29, 2011 1:09 pm

Le Gobi a écrit : J'attend et finalement c'est une magnifique sériole qui apparait :shock: :shock:
Elle doit faire dans les 10Kg (la déjà quand on ne donne pas le poids exact, on imagine la fin ...)
c'est déjà bien d'en avoir vu une :wink: pour chez nous
:itsgood:

ce matin un plouf avec le stroumph
on espérait du gros, du très gros ... mais le seul très gros de la sortie qu'on a croisé .. c'est un yacht, qui bien qu'à distance respectable, faisait un bruit impressionnant .. :shock:
vu pas mal de vie, souvent en format "de poche"
Stroumph fera un des seuls beaux poissons aperçus de la sortie : une jolie dodo qui devait faire à vue de nez dans les 1,7 kg
on a d'ailleurs du s'y mettre à 2 pour l'achever, sinon le stroumph s'en sortait avec une double entorse du poignet :mrgreen:
un p'tit tour à la palme bien agréable, en compagnie d'un spear très sympa .. rencontré un peu trop tardivement :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » mer. juin 29, 2011 1:49 pm

rouget a écrit :
Le Gobi a écrit : J'attend et finalement c'est une magnifique sériole qui apparait :shock: :shock:
Elle doit faire dans les 10Kg (la déjà quand on ne donne pas le poids exact, on imagine la fin ...)
c'est déjà bien d'en avoir vu une :wink: pour chez nous

ce matin un plouf avec le stroumph
on espérait du gros, du très gros ... mais le seul très gros de la sortie qu'on a croisé .. c'est un yacht, qui bien qu'à distance respectable, faisait un bruit impressionnant .. :shock:
Stroumph fera un des seuls beaux poissons aperçus de la sortie : une jolie dodo qui devait faire à vue de nez dans les 1,7 kg
on a d'ailleurs du s'y mettre à 2 pour l'achever, sinon le stroumph s'en sortait avec une double entorse du poignet :mrgreen:
un p'tit tour à la palme bien agréable, en compagnie d'un spear très sympa .. rencontré un peu trop tardivement :itsgood:
Sympa :itsgood: moi je l'emmène demain soir si il est toujours libre :wink:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mer. juin 29, 2011 2:24 pm

rouget a écrit :un p'tit tour à la palme bien agréable, en compagnie d'un spear très sympa .. rencontré un peu trop tardivement :itsgood:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ah mais ils vont le bouffer dans les iles vous croyez ?
Tout le monde en parle comme s'il allait mourir !!
Et pour info, dans les iles, ils ont le web, donc ... message perso pour Schtroumph, les CRs avec des images/vidéos splendides pour nous mettre du bleu dans les yeux, ce sera que du bonheur pour nous !!!
Et puis si vous êtes plusieurs on vous fera une rubrique "spéciale vahiné" ... :siffle:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. juin 29, 2011 2:51 pm

Le Gobi a écrit : Vite un bruit de gorge, je gratte le rocher, je fais des bulles, je bouge le fusil, me planque, remue les fesses, chante du I Muvrini (on ne sait jamais elle vient peut-être de Corse)
pauv' bete
faire ça à un si joli poisson , apres faut pas s étonner s il n y a plus de pei dans le 06 :lol: :lol: :lol:
http://vimeo.com/user8824002

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. juin 29, 2011 4:03 pm

Sympa les sorties! :itsgood:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » mer. juin 29, 2011 8:54 pm

Bravo pour les sortie avec ou sans poisson :itsgood:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. juin 29, 2011 9:54 pm

Effectivement, cr bien sympas :itsgood:

Chamard, j'imagine les visages de la famille à la remontée sur le bateau :shock: sortie trash...

Le gobi :master: :ahah:

Le schtrounf :itsgood: belle dodo (pas de photo ?)
The BlueZod :coolman:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » mer. juin 29, 2011 10:01 pm

Cr de la sortie de ma vie

il est 17h , l'envie de me glisser a l eau se fait ressentir , je prepare le matos et hop c'est parti direction le lion de terre !! arrivé sur place je m équipe et c'est parti ! l'eau est legerement blanchatre hummm sa sent bon !! je me decide d aller sur la premiere remonter , je me ventile tranquillement et me glisse tranquillement en contre bas , la mange est bien presente , mais rien ne viendra

j insiste pas trop sur la zone et decide de me decaler sur la deuxiéme remonté ! je decide d'attaquer le sec sur un angle droit poser sur 11 m , bien dissimuler j admire la mange qui soit disant en passant et vachement electrique au bout de 20s cette derniere eclate , les anchois descende a mach 2 je le ve la tete et la !!!! 3 serioles de plus de 20 kg passe a 2m sous la surface j avais jamais vue trois de ces torpilles et de ce poids ensemble !!!! ce fut wahou !

j insiste un peu sur la zone mais plus rien ne viendra je decide donc d'aller prospecter le 3 eme sec la je joue la carte madrepore , je me ventile et glisse delicatement en contre bas , poser en bas je me plaque en mode raze motte , la mange bouge enormement quand d'un coup sa part dans tout les sens ! je vois un gros denti me foncer droit dessus , je leve la tete et la ! il me capte et fais un 360° a la james dean et me fait bye bye je rage ! tain que je suis con ! pourquoi ne suis je pas rester plaquer ! bon j essai de me remotiver pour aller faire l avant du sec , une belle prairie de posiedonie m'attand arriver dessus je scrute devant quand j entend un claquement assourdissant sans pouvoir voir quoi que se soit ! bon je veut bien aimer notre pratique mais je suis pas temeraire donc je decide de replier vers le retour , ayant pris conseil aupres de jemalex , je me fait une petite zone sur 5-6m de fond , alternant langue de sable et bout de madrepore , et bien la je verrai une liche ami certe pas bien grosse je l estime a 3-4 kg mais bon tous cela en une sortie !!!!!

je vous souhaite a tous une sortie semblable a celle la , car meme si j ai pas fait de poissson ce soir , je suis un chasseur comblé par ce que j ai vue
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. juin 30, 2011 12:07 am

rouget a écrit : ce matin un plouf avec le stroumph
Salut à vous tous.
Bon, je vais essayer de répondre à un peu à tout le monde.

@ Ludo : tu sais maintenant que je ne serais pas là demain soir hélas.

@u Gobi : Y'a pas de souci, j'aurais internet sur plae en Martinique et dès que je sors en CSM vous aurez des nouvelles du Schtroumpf (CR et photos, vidéos dès que ça vaut le coût). En attendant Le Gobi; pour patienter, tu pourras aller voir le film des Schtroumpfs qui sort début Aout. Ne cherches pas le Schtroumpf chasseur je ne suis pas dans le 1er film.

@PIT06 : t'inquiètes, je la mets la dodo

Bref, pour revenir au CR. Rouget vous a bien résumé notre sortie, mais je vais rajouter une partie à ce CR car j'ai plein de chose à raconter.
Beaucoup de CSM connaissent Rouget et d'autres aimeraient tant le connaître en mode CSM. Je faisais parti des seconds jusqu'à ce matin. Après quelques coup de fils pour régler quelques trucs et une rencontre éclaire à Cagnes/mer lors du salon des activités nautiques me voilà prêt à partager une sortie avec mÔssieur Rouget.
Je dis mÔssieur Rouget, car je le pense vraiment et je sais que je ne suis pas le seul.
J'ai eu l'impression pendant toute ma sortie que j'étais retourné à l'école. Vous savez, celle qui nous rappelle que des bons souvenirs. J'ai passé une matinée a apprendre. J'étais un vrai gosse devant un dictionnaire de la CSM.
J'ai plus appris en une sortie sur l'environnement du poisson et du biotope de la zone que pendant mes quatre années de CSM.
La zone faite ce matin, je pensais la connaître... Penser est vraiment le verbe adapté. Et bien NON, j'étais au même endroit et j'avais l'impression d'être sur une autre planète : La planète Chasse Sous Marine.
J'ai vu des coins supers, magnifiques, ne serait ce par la découpe du fond et la beauté des sites.
Ce qui est le plus fort c'est qu'à chaque fois que l'on changeait d'endroit, Rouget me disait : "Alors là, tu verras, c'est comme ceci, c'est comme cela et tu verras telle et telle sorte de poissons".
Ce qui est incroyable, c'est que tout ce que Rouget m'avait dit se révélait à 100 % exact. Et le plus surprenant pour moi, au-delà de voir que les rochers et tombants se dressaient devant moi telle la carte verbale écrite sur ces paroles, c'est que tous les poissons décrits avant s'y trouvaient avec la bonne taille énoncée.
Seuls les gros poissons sérioles, liches et gros dentis n'étaient pas au RDV. (maintenant je connais un peu la raison de leur absence).
Mais j'ai vu des tas de bécunes (j'en ai comptées jusqu'à 32 sur le même agachon), des petits dentis avec lesquels je jouais à les rappeler et les observais pour apprécier leur comportement identique à leurs grands frères. J'ai vu des mulets de plus de 2 kg, des blanquettes à la louche, pour en arriver à voir deux fois une grosse Dodo.
J'en prélèverait une avec bien sur les conseils pré-agachon de monsieur le professeur : description des lieux, dans quelle direction mettre le fusil et d'où la belle pourrait arriver. Il venait juste de me tirer les bons numéros, je n'avais plus qu'à passer 2 minutes au fond et ramasser mon gain.
La petite histoire de ce tir, qui en fera rire plus d'un. ça ne mettait jamais arrivé avant. Au fond la Dodo arrive de face légèrement décalée sur la gauche. Elle s'approche encore et se retrouve vite pratiquement sur mon côté. Je ne bouge pas pour ne pas la faire fuir et tourne juste le fusil, donnant un angle à 90° à mon poignet. Je lâche le tir au juger, bingo la dodo et sur la flèche mais le poignet est hyper douloureux. Le 105 carbone double sandows à fait parler les watts et les ligaments de mon poignet ont pris tout le recul. Résultat, comme a dit Rouget on s'y est mis à deux pour la finir. On a bien sourit mais cet après midi je suis allé voir mon kiné et je rigolais beaucoup quand il me manipulait le poignet.
J'ai écopé de 48 heures sans forcer sur ma main droite (super pour continuer mes cartons).
En attendant, je tenais devant vous à remercier Rouget, mon PROFESSEUR d'un jour qui m'aura beaucoup appris et avec qui j'ai passé un des mes meilleurs moments de chasse.
Merci à toi Bastian, merci mÔssieur le Professeur.

Image
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » jeu. juin 30, 2011 9:28 am

schtroumpf chasseur a écrit :Merci à toi Bastian, merci mÔssieur le Professeur.
Moi chaque fois que je chasse avec lui j'écope de 2h au piquet avec le bonnet d'âne et pas un bon point .... :lol: :lol:
Image

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » jeu. juin 30, 2011 9:29 am

schtroumph :itsgood:
mais ne lui lance pas trop de fleurs, après il se sent plus :lol:

Pour ma part, petit coup du soir sur une nouvelle zone prometeuse :siffle:
Des filets quadrillent le sec mais un petit tombant reste exploitable à 153m des engins de pêche. :coolman: La mange est très abondante, nerveuse à souhait et pour cause. Dès la deuxième apnée, occupé à regarder tourner un banc de dentichons, je vois la mange s'écarter depuis la surface, une péla en chasse va me passer au dessus. Je me décolle du post et remonte vers elle pour tenter un tir de bas en haut :mrgreen:
S'en suit une visite courtoise d'une vedette des affmar, qui nous ont félicité pour la prise de ce beau barracuda :shock:
Le reste de la sortie sentait la seriole à plein nez mais je ne croiserais qu'un joli limon, que je verrais trop tard :oops:

http://vimeo.com/25790097
FCSMPas con !

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » jeu. juin 30, 2011 9:32 am

Beau barracuda Poulp' :lol: :lol: :itsgood: :itsgood:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 30, 2011 9:33 am

ouai enfin c'est lui qui a fait le seul poisson ... j'vous jure subhappy

jolie barra Poul'P
c'est sacrément précis une flèche de 6 mm (j'espère ne pas être le seul à le faire remarquer :siffle: )
Image

"le déménagement c'est maintenant"

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. juin 30, 2011 9:42 am

chasseur83 a écrit :Cr de la sortie de ma vie

il est 17h , l'envie de me glisser a l eau se fait ressentir , je prepare le matos et hop c'est parti direction le lion de terre !! arrivé sur place je m équipe et c'est parti ! l'eau est legerement blanchatre hummm sa sent bon !! je me decide d aller sur la premiere remonter , je me ventile tranquillement et me glisse tranquillement en contre bas , la mange est bien presente , mais rien ne viendra

j insiste pas trop sur la zone et decide de me decaler sur la deuxiéme remonté ! je decide d'attaquer le sec sur un angle droit poser sur 11 m , bien dissimuler j admire la mange qui soit disant en passant et vachement electrique au bout de 20s cette derniere eclate , les anchois descende a mach 2 je le ve la tete et la !!!! 3 serioles de plus de 20 kg passe a 2m sous la surface j avais jamais vue trois de ces torpilles et de ce poids ensemble !!!! ce fut wahou !

j insiste un peu sur la zone mais plus rien ne viendra je decide donc d'aller prospecter le 3 eme sec la je joue la carte madrepore , je me ventile et glisse delicatement en contre bas , poser en bas je me plaque en mode raze motte , la mange bouge enormement quand d'un coup sa part dans tout les sens ! je vois un gros denti me foncer droit dessus , je leve la tete et la ! il me capte et fais un 360° a la james dean et me fait bye bye je rage ! tain que je suis con ! pourquoi ne suis je pas rester plaquer ! bon j essai de me remotiver pour aller faire l avant du sec , une belle prairie de posiedonie m'attand arriver dessus je scrute devant quand j entend un claquement assourdissant sans pouvoir voir quoi que se soit ! bon je veut bien aimer notre pratique mais je suis pas temeraire donc je decide de replier vers le retour , ayant pris conseil aupres de jemalex , je me fait une petite zone sur 5-6m de fond , alternant langue de sable et bout de madrepore , et bien la je verrai une liche ami certe pas bien grosse je l estime a 3-4 kg mais bon tous cela en une sortie !!!!!

je vous souhaite a tous une sortie semblable a celle la , car meme si j ai pas fait de poissson ce soir , je suis un chasseur comblé par ce que j ai vue
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Super la sortie :itsgood:

poulp' :master: tir chirurgical

pour moi

CR d hier soir
19h je me glisse dans l eau :coolman: elle est bien chaude 24° et la visi est enorme entre 15 et 20 m selon les endroits
le plan d eau est relativement calme et les spots innocupés :shock: :shock:

allez hop direction les secs , arrivé surplace je m echauffe sur une petite pierre à l écart
le courant est orienté ouest, la mange bien présente et les gros sars sont là aussi....mais je ne suis pas venu pour eux :siffle:
apres 3 , 4 agachons je me décale vers le spot, j arrive par le coté vide du sec et ancre tranquillement...
je commence tranquillement à me ventiller et là, un bruit énorme, je sors la tete de l eau et un open me passe à une dizaine de metres à bloc :grrrr: :grrrr: :grrrr: ....je me prends sa vague pleine tronche et reste ébahi....
ma planche à un mat assez haut , c est pas possible qu il ne m ai pas vu :quid:
il me faudra une bonne demi heure pour retrouvé de bonne sensation sur mes apnées :?
et là sur une descente,calé sur une dizaine de metres ,un bara me passe dessus, je le regarde passer tranquille et quand je me decide à scruter le bas du tombant un joli dent' d environ 3 à 4 kgs arrive par ma gauche il est assez pres mais il reste sur le coté et s éloigne tranquilement avant que je ne puisse reagir :bing: :bing: :bing: ...
j enchainerai encore quelques agachon pour essayer de le faire revenir mais :bye2: ...

sur un derniere descente je me cale sur une pierre et là ,un grand BANG, la mange s affole dans tout les sens, je regarde à droite ,à gauche , j espere voir le responsable de ce remu menage :twisted: ...mais rien :cry: :cry: :cry:

allez je rentre, avec de belles images et en me disant qu il va falloir fortement privilegier les sorties à 2 pour eviter de me prendre un boat dans la gueule :evil:
http://vimeo.com/user8824002

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. juin 30, 2011 9:55 am

Belle sortie Rouget et Schtroumpf :itsgood:

AAaaaaahhh tu l'as bien mérité celle là Poul p :D j'aimerais en faire aussi souvent que des barras :lol:

Bon moi je me tente un plouf ce soir, mais vu le rhume que je me suis tapé cette semaine je vais pas aller bien profond :?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » jeu. juin 30, 2011 9:58 am

joli barra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juin 30, 2011 11:30 am

Encore une pela?!!! :master: t'as pris un abonnement?!

Une sortie avec rouget... :cupid: L'arlésienne oui! :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. juin 30, 2011 11:40 am

Bien joué poulp :itsgood: elle est plutôt méritée celle-ci... Pour le limon j'me suis dis,mais il le tourne son fusil ou quoi :quid: bon il faut bien que le poisson gagne aussi.
Pour moi c'est la désolation :roll: d'habitude fin juin j'ai toujours une ou deux belles péla au compteur,là j'ai surtout pas un moment pour me mettre à l'eau :cry:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. juin 30, 2011 12:42 pm

Joli Pela Poulp' et arrêtes de dormir quand tu es au fond (pour le limon...) 153 m des filets :mrgreen: :itsgood:
Chasseur83, jolies rencontres.
Allez, je vous donne des nouvelles de mon poignet juste pour sourire un peu car ça me fait marrer aussi malgré la douleur suivant les mouvements. Nuit d'enfer, pas trop dormi et poignet enflé et pratiquement bloqué au réveil :( . La honte sur moi :mrgreen: . je crois que je n aurai plus le temps d'aller chasser sur notre beau cap.
A+
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

123 messages
  • Page 3 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5