Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 25 au 29 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
156 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

CR du 25 au 29 juillet

• Citation

Message par jonybegood » lun. juil. 25, 2011 2:14 pm

La météo qui sent enfin bon! :itsgood:

Origine METEO-FRANCE Aix en Provence
Bulletin côtier pour la bande des 20 milles entre Saint Raphaël et Menton
le lundi 25 juillet 2011 à 11:30 légales.

-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

1 - Avis de grand frais numéro 227 sur Provence,
Validité: Lundi 25 Juillet de 1200 à 1800 UTC.

2 - Situation générale le lundi 25 juillet à 0600 UTC et évolution
Une dépression de 1006 hPa au large de la côte d'Azur, se décale temporairement sur l'Est du Var l'après-midi, et génère un flux de secteur Ouest rapide du Roussillon aux iles d'hyères.

3 - Prévision pour l'après-midi du lundi 25 juillet:
Vent : variable force 1 à 2 de Sud à Sud-Est dominant l'après-midi.
Mer : belle.
Houle : néant.
Temps : peu nuageux devenant nuageux.
Visi : bonne.

4 - Prévision pour la nuit du lundi 25 juillet au mardi 26 juillet:
Vent : secteur Est force 2 revenant Nord-Est force 3 à 4 en fin de nuit.
Mer : peu agitée.
Houle : d'Ouest 0.5 m à 1 m au large.
Temps : Passagèrement nuageux.
Visi : bonne.

5 - Prévision pour la journée du mardi 26 juillet :
Vent : de Nord-Est force 3 à 5 des cotes vers le large, virant à l'Est force 3 à 4 à la mi-journée. Mollissant force 2 à 3 l'après-midi.
Mer : Peu agitée, localement agitée loin au large. Devenant belle à peu agitée l'après-midi.
Houle : Confondue avec la mer du vent.
Temps : Nuageux.
Visi : Bonne.

6 - Tendance pour la journée du mercredi 27 juillet
Vent variable force 1 à 3 le matin, puis régime de brises force 3 l'après-midi. Mer belle.

7 - A 11h légales, on observait :
Nice:ESE/7 Noeuds, Pression:1008hPa, Visi:27nm

8 - Phénomènes importants du jeudi 28 juillet au vendredi 29 juillet:
Néant.

Vivement la fin de cette putain de créve que je puisse retremper les palmes!
Mercredi ptre... :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 25 au 29 juillet

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juil. 25, 2011 2:52 pm

Bon rétablissement Begood :ill:

Petite sortie ce matin afin de profiter des derniers jours de tranquillité aquatique.
Direction les falaises du mont salvat et le cap sicié; je n'ais jamais rien fait de splendide làbas mais le coin me plait bien car il est resté quand mème un peu "sauvage " (sauvage entre gros guillemet).
Et bien rien à signaler tout est en ordre comme d'habitude, c'est à dire le désert total; et en prime je me suis fait un bon petit bain de merde entre sicié et les deux frères. Et oui j'aurais du m'en douter que par mistral j'allais me prendre tous les rejets de la station en pleine pipe: une espèce d'horrible bouilli verte transparente :mrgreen: un vrai régal, je ne vais pas y retourner de si tot là bas ça c'est sur :?

taha-83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par taha-83 » lun. juil. 25, 2011 2:55 pm

Salut,
la température de l'eau est remonté un peu, pas autant qu"il y a 10 jours.
g barboté 4 heures à st maxime vu quelques loup sinon rien de folichon.
3 ptits dentys dans 3,4 métres d'eau moins de 500g quelques petites dorades moins 300g.
inchallah demain un ptit peu d'est fin lune sa devrait étre peut étre pas mal.
à voir

@+
Pièces jointes
giman.83 [iPhone] (3).jpg
giman.83 [iPhone] (3).jpg (13.31 Kio) Consulté 3569 fois
bismilah

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. juil. 25, 2011 3:19 pm

Ce matin, au lever du soleil, le vent souffle. Je pars sur une 1ère zone. Ca bouge mais pas de courant. De beaux sars restent à distance entre deux eaux :? Pas de prédateur et je commence à avoir l'estomac en vrac...

Changement de zone, plus calme. A part des blanquettes et une petite pela (1kg) ... rien de beau.
Ca sent la brocouille, il est déja 9h00 :?

Je pars au bord avec le 75 dans le remou. Le poisson est là, pas gros mais ça fait plaisir :)
En chassant à l'agachienne, en 1h15, je fais 3 sars (400g x2 et 1kg), une blanquette (700g) et une petit dorin.
The BlueZod :coolman:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juil. 25, 2011 4:00 pm

Ce matin ,
9h, apres avoir déposé les filles au centre aéré, je décide d aller prendre la temperature sur les secs :siffle:
l eau est à 21°, et il y a un courant d Ouest
dès la mise à l eau, un petit loup et de blanquettes s' approchent... :coolman:
je continue et en passant sur une prairie de posidonie je rencontre un banc de barras, ils ne sont pas bien gros mais ça fait plaisir de voir autant de vie après le desert de ces 10 derniers jours...
ensuite je rencontre un csm (chocho sur un autre forum :wink: )en vacance dans le coin, on decide de continuer à 2 :coolman:

arrivés sur zone il ne faudra pas plus de 15 minutes pour que l on attire les ......................bulleux :evil:
qui nous passe sur les bouées :shock:
enfin moi j ai reussis de justesse a sauver ma planche mais chocho se fera embarquer sa bouée et couper son fil :roll:
c est de mieux en mieux ,maintenant ils ne nous laisse meme plus remballer :shock: :shock: :shock:

enfin bref ,on finis tranquille la sortie en se rapprochant du bord

une bonne sortie quand meme , avec du poisson qui ressort et la rencontre de chocho :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » lun. juil. 25, 2011 4:07 pm

je savais bien que j'avais vu ta planche ... :siffle:
moi j'étais 150m au dessus du niveau de la mer ... :mrgreen:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. juil. 25, 2011 4:39 pm

FRED 83 a écrit :Ce matin ,
9h, apres avoir déposé les filles au centre aéré, je décide d aller prendre la temperature sur les secs :siffle:
je continue et en passant sur une prairie de posidonie je rencontre un banc de barras, ils ne sont pas bien gros mais ça fait plaisir de voir autant de vie après le desert de ces 10 derniers jours...
ensuite je rencontre un csm (chocho sur un autre forum :wink: )en vacance dans le coin, on decide de continuer à 2 :coolman:

arrivés sur zone il ne faudra pas plus de 15 minutes pour que l on attire les ......................bulleux :evil:
enfin moi j ai reussis de justesse a sauver ma planche mais chocho se fera embarquer sa bouée et couper son fil :roll:
c est de mieux en mieux ,maintenant ils ne nous laisse meme plus remballer :shock: :shock: :shock:

une bonne sortie quand meme , avec du poisson qui ressort et la rencontre de chocho :itsgood:
Le probleme c'est que si personne ne dit rien ils continueront, je trouve que les bulleux se sentent de plus en plus en terrain conquis....bientot ils mettront un panneau "réservé club machin chose" si ça continue !
A mon avis il ne faut pas hésiter à porter plainte voire meme à filmer la scene si comme ce matin ils se moquent du balisage et emporte la bouée et le fil dans l'hélice.
Faudrait pas attendre trop quand meme, parce qu'à ce rythme il y aura un mort dans une hélice un de ces 4 ! :?
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » lun. juil. 25, 2011 4:43 pm

FRED 83 a écrit :arrivés sur zone il ne faudra pas plus de 15 minutes pour que l on attire les ......................bulleux :evil:
qui nous passe sur les bouées
:shock:

Si ça m'arrive, je note directement l'immatriculation du boat et je vais porter plainte. C'est un scandale venant de professionnels de la Mer. Il y en a marre de ces comportements :grrrr:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. juil. 25, 2011 5:34 pm

DENTI83 a écrit :

Le probleme c'est que si personne ne dit rien ils continueront, je trouve que les bulleux se sentent de plus en plus en terrain conquis....bientot ils mettront un panneau "réservé club machin chose" si ça continue !
A mon avis il ne faut pas hésiter à porter plainte voire meme à filmer la scene si comme ce matin ils se moquent du balisage et emporte la bouée et le fil dans l'hélice.
Faudrait pas attendre trop quand meme, parce qu'à ce rythme il y aura un mort dans une hélice un de ces 4 ! :?
+1 :evil:

Même si ça fait chier de perdre du temps après une chasse, faut pas se laisser faire, on y gagnera en respect.

Si un des bateaux de bulleux se fait aligner (amende ou aut' chose) on verra directement le changement d'atitude. :twisted:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juil. 25, 2011 5:43 pm

pierro83 a écrit :je savais bien que j'avais vu ta planche ... :siffle:

tu étais sur les spots de grimpe :?:
t aurais du gueuler: UN REQUIN ....UN REQUINNNNNNNNNNNN :lol: :lol: :lol:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. juil. 25, 2011 5:53 pm

jonybegood a écrit :
DENTI83 a écrit :

+1 :evil:

Même si ça fait chier de perdre du temps après une chasse, faut pas se laisser faire, on y gagnera en respect.

Si un des bateaux de bulleux se fait aligner (amende ou aut' chose) on verra directement le changement d'atitude. :twisted:

sur le coup j y ai pas trop pensé :?

en fait une fois ma bouée recuperée je me suis plutot preoccupé de mon binome que j avais, pour le coup ,perdu de vue :roll:
puis apres on est allé récuperer son plomb coincé entre 2 rochers...
tout ça au milieu des bulleux qui se jettaient à l eau sans meme nous calculer...

pour etre franc y a bien une idée malsaine qui m est venue, du genre avec un couteau et un bout d ammarage :siffle: :siffle: :siffle: ...mais c est pas bien

superpepito
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par superpepito » lun. juil. 25, 2011 6:18 pm

Orca a écrit :
FRED 83 a écrit :arrivés sur zone il ne faudra pas plus de 15 minutes pour que l on attire les ......................bulleux :evil:
qui nous passe sur les bouées
:shock:

Si ça m'arrive, je note directement l'immatriculation du boat et je vais porter plainte. C'est un scandale venant de professionnels de la Mer. Il y en a marre de ces comportements :grrrr:

Moi perso je lui refait sa coque plastique au couteau ......on va voir si il nage aussi bien sans ses bouteilles ... :twisted:

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » lun. juil. 25, 2011 7:43 pm

Orca a écrit : Si ça m'arrive, je note directement l'immatriculation du boat et je vais porter plainte. C'est un scandale venant de professionnels de la Mer. Il y en a marre de ces comportements :grrrr:
Vraiment dingue ça , et puis si la plainte aboutit en classement vertical , il y a moyen d'organiser une visite "pédagogique" avec tout les spears partant du coin :siffle: ....ben oui les bulleux c'est comme les saupes toujours en bancs.
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » lun. juil. 25, 2011 7:52 pm

Brulez tout :twisted: :twisted:
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » lun. juil. 25, 2011 8:58 pm

AU AAAAAAAAAAAARMES
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

superpepito
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par superpepito » lun. juil. 25, 2011 11:40 pm

Non mais c'est vrai c'est un peu radical mais ca m'est arrivé alors que j’étais au fond et je vous jure que j'ai battu mon record de temps sous l'eau !!! je m'attendais a ce qu'il passe d'une seconde à l'autre ! ça fout vraiment la trouille ...

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » mar. juil. 26, 2011 7:45 am

Après 10 jours d'expatriation loin de mes jardins, je vais enfin pouvoir remettre les palmes. Au vu des derniers CR entre la MTO et le peu de pei j'ai pas trop de regrets, mais c'est si bon d'être dans l'eau :wink: ...
Vinze, je serai sur les îles à partir de jeudi :itsgood:
Je veux bien emmener un padawan mais à sa charge les remontées de l'ancre, la bouée et l’écaillage :mrgreen:
Avis aux amateurs > MP

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mar. juil. 26, 2011 11:00 am

FRED 83 a écrit :
pierro83 a écrit :je savais bien que j'avais vu ta planche ... :siffle:

tu étais sur les spots de grimpe :?:
t aurais du gueuler: UN REQUIN ....UN REQUINNNNNNNNNNNN :lol: :lol: :lol:
effectivement, on la voit de loin ta planche !!! :siffle:

une requin bite un requin biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :shock:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » mar. juil. 26, 2011 11:50 am

A force de mésaventure il y avait quelqu'un qui avait remplacé le fil de la bouée par du cable avec un systeme assurant la flotaison de celui ci.
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. juil. 26, 2011 11:58 am

Comme je sais que cette rubrique est la plus lue et même si certains pensent que je raconte trop ma vie tant pis, que ces derniers prennent plaisir à me critiquer ou qu'ils ne me lisent pas...
Ma tan
te de Dakar que je n'ai pas revue depuis plus de 5 ans s'est éteinte ce matin :cry:

Bonne semaine à tous/toutes, profitez de vos ami(e)s et familles sans jamais avoir un jour à regretter de ne pas leur avoir tout dit. Il y a assez de merdes dans la vie sans en plus se prendre la tête pour des bêtises.

Le cancer, après la bêtise humaine, reste à mon goùt le pire fléau depuis des siècles :evil:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

156 messages
  • Page 1 sur 8
    • Aller sur la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …