L’été… Toujours les même rencontres…
Dimanche alors que je barbotais en surface à la recherche de castagnoles et sparillons, dans une mer relativement plate et relié àa ma bouée, un jet est passé a 5 mètres pleine bourre… Je ne l’ai même pas entendu arrivé, je me suis retrouvé dans les bulles de sa trainée… Le temps que je lève la tête il était déjà a 50 mètres !
J’avais des collègues plus loin, qui faisait comme moi de la PMT, donc j’en ai profiter pour observer ce gros débile… Demi-tour a quelques centaines de mètres et retour droit sur moi !
La seule proie de la sortie… J’ai visé forcement ! C’est comme les dentis, ils tournent souvent en limite de tir…
Scène rare ou j’ai gueulé pendant 10 minutes en lui demandant de s’approcher…Je suis arrivé à mes fins et abordage de jetski ! Arrivé a sa hauteur, s’en est suivi d’une discussion très sympa.
Il s’agissait d’une espèce estivale commune : un flamand (rouge par le soleil) dont la consommation régulière et excessive de bière ne laissait aucun doute, forcement il ne parlait pas un mot de français ; Je crois qu’il a compris bien l’anglais…En guise d’au revoir, je l’ai salué en précisant « next time, I shoot you down»…
C’est étrange… Il a quitté la bande des 300 mètres et a rejoins le port.
(
A la base je voulais lui piquer le coupe circuit )