Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
ludostar a écrit :Petit coup du soir hier, j'ai revu mes loups, un vrai défilé !!! j'en décroche un, en rates trois et j'en fait enfin un lol
Que des portions bien sur, après je suis parti m'enlarguer un peu, j'ai aperçu des sars énormes j'ai bien tenté à la coulée, mais ...NON
Pas de prédateur en vue sinon
Ben non, les prédateurs c'est fini, maintenant ils rêvent de célébrité et de gloire et ne tournent plus qu'autour de la webcam sous-marine, ça leur ai passé l'envie de passer sur Youtube
Ce matin,
Pas loin de pouvoir aller dans le var vu le réveil matinal (trop matinal ?), mais finalement j’ai décalé le départ d’une heure histoire de ménager la petite famille , donc direction le jardin
Des éclairs, de la pluie, les conditions parfaites pour être tranquille dans l’eau
Mouillé pour mouillé je décide de faire un bon p’tit tour histoire de me dégourdir les jambes
Les premiers posts sont occupés par des filets, comme d’hab remarque, donc je palme un « peu » plus loin ..
Beaucoup de mange sur le parcours, mais très calme. Hormis quelques petites blanquettes, rien ne nage
Je continue donc mon p’tit chemin, j’enchaine les agachons, enfin les apnées pour admirer la mange ..
Et là, je tombe 2 fois de suite sur un p’tit den’t en chasse
Pas bien gros, mais ça fait du bien d’en voir enfin après 3 mois d’attente
Le premier sera pour des makis ce soir, le second au four demain
Retour sous la pluie avec quelques kilomètres en plus dans les jambes
J’appréhende un peu de rater « enfin » mon premier poisson de l’année, j’espère qu’il ne sera pas trop gros… enfin si je peux repousser l’échéance au max, ça ne sera pas plus mal …
Avant de rentrer à la voiture j’ai croisé un italien qui se mettait à l’eau
Du C4 de la tête au pied, du carbone à ne plus savoir où en mettre
On a discuté quelques minutes, enfin il parlait (beaucoup, trop ? ), j’essayais de comprendre
J’aime bien l’enthousiasme de ces gars en général : arriver à te coller : bellissimo, grandisoso .. tous les 3 mots
Maki de Dent' ??? Génial, dit moi tu fait ca quand le poisson est frais ?? j'avais vu un post où certains parlé de possible parasite, de ce fait ils le congèlent
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
pour moi, oui frais (mais effectivement il y en a qui congèle un peu avant)
je sélectionne les poissons avant de tirer
c'est très artisanal, je fais ça un peu vite fait ... je mettrais une toff quand c'est près
rouget a écrit :pour moi, oui frais (mais effectivement il y en a qui congèle un peu avant)
je sélectionne les poissons avant de tirer
c'est très artisanal, je fais ça un peu vite fait ... je mettrais une toff quand c'est près
Hate de voir ca, si tu es assez fan de maki j'ai une recette qui tue !!!
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
ce qu'il y a dans le frigo ... si si
poivron, avocat, salade ... échalote
enfin je suis preneur d'association plus intéressante
de toute façon je fais juste, c'est pas pour moi .. je ne suis pas fan
tiergo a écrit :slt les spears malheureusement je n'ecrit pas ce topic pour vous annoncez une bonne nouvelle se matin je vais plonger du coté du gaou a 6h.Au debut pas trop de vie puis veers les 7h30 sur 12m de fond je vois une grosse tache noire se deplacer curieux je plonge et vais a sa rencontre je me positionne perpendiculaire et je vois que c'est un corb je le tire mais trop haut et je l'ai juste egratiner tres grand moment de solitude mon coequipier la estimer a plus de 1.5kg
est-ce que je suis vraiment fait pour la chasse sous marine?
tiergo a écrit :slt les spears malheureusement je n'ecrit pas ce topic pour vous annoncez une bonne nouvelle se matin je vais plonger du coté du gaou a 6h.Au debut pas trop de vie puis veers les 7h30 sur 12m de fond je vois une grosse tache noire se deplacer curieux je plonge et vais a sa rencontre je me positionne perpendiculaire et je vois que c'est un corb je le tire mais trop haut et je l'ai juste egratiner tres grand moment de solitude mon coequipier la estimer a plus de 1.5kg
est-ce que je suis vraiment fait pour la chasse sous marine?
C'est juste une belle Broucouille Tiergo
Il y a de Grands Maîtres de cet Art oh combien pratiqué sur ce forum . Ça n'a rien d'une histoire extraordinaire pour la plupart d'entre nous. Bienvenue au club
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...