idem sortie hier soir sur le cap, seulement je n'ai croisé personne d'autres que des bancs de severeau

Ps: je viens de capter où vous avez fait la sériole !! dire que j'y était au même endroit quelques heures après

Modérateur : Modo's
ludostar a écrit :Ps: je viens de capter où vous avez fait la sériole !! dire que j'y était au même endroit quelques heures après
"va jouer sur l'autoroute"rouget a écrit :au large une grosse chasse sur un spot bien connu, mais qui nécessite autre chose qu'une planche ...
Ce spot est infernal, tous les bateaux du coin passent dessus à fond les gamelles sur le trajet vers les îlesjonybegood a écrit :L'autoroute ludo... sans gilet jaune fluo comme m'a dit Orophos!!! C'était quand même bien tendu!![]()
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Ce spot est infernal, tous les bateaux du coin passent dessus à fond les gamelles sur le trajet vers les îlesjonybegood a écrit :L'autoroute ludo... sans gilet jaune fluo comme m'a dit Orophos!!! C'était quand même bien tendu!![]()
de temps en temps c'est sympa d'aller jouer sur l'autorouteorophos a écrit :"va jouer sur l'autoroute"![]()
..
titinio a écrit :bon je poste pas beaucoup mais la il faut que je partage avec tous les spears
ce matin petite sortie seul, un max de bateaux, du bruit bref c'est pas gagné
pendant presque 2h rien de rien
je me raproche de ma mise a l'eau et je croise 3 chasseurs (vu le matos des touristes)
je cale ma bouée et part refaire quelques dernier agachon sur une 20aine de metre
et la sur ma premiere apnée 2 limons passe et je tire le plus proche, sur le fil geniale mon premier beau poisson de la saison
plus de 3kg
comme d'abitude je le vide et direction la bouée une fois sur l'accroche poisson je retourne sur mon poste mais en vain
et au retour surprise plus rien sous la bouée![]()
je recherche partout comme un fou un poisson de cet taille ne peu pas disparaitre
au bout d'une demi heure resigné j'abandonne![]()
je suis maintenant convaincu que les mecs croisé auparavant me l'on pris sous la bouée
pas de vagues, jamais frotté sur des rochers je ne voit pas comment un poisson mort puis vidé puisse s'echapper
tout ca pour dire faites bien attention a ce nouveau types de peche
un stylet en inox tout bete mais javais jamais perdu un poissonjonybegood a écrit :Les boules!![]()
![]()
t'avais quoi comme accroche poisson
la différence à faire c'est surtout entre un bonitou et une thonine, pour parler des poissons que l'on rencontre chez nouslouve de mer a écrit :Pour la thonine, magnifique, j’appelais çà une bonite, c'est quoi donc la différence? ]
rouget a écrit :sympa la thonine![]()
c'est plus souvent du bonitou dans le coin, mais la thonine est bien meilleure![]()
ce matin,
tous les posts sont déjà occupés par des chasseurs
bref je passe 25 minutes à tourner en voiture pour trouver un coin sans trop de monde
mise à l'eau, je m'enlargue un peu
première cale, ça sent très bon, du p'tit den't au fond, une belle sériole qui me fait un passage au loin
hélas ça sera la seule cale sur ce post, une dizaine de bateaux passent sur le coin en l'espace de 5 minutes![]()
il est seulement 6h40 ... j'abandonne la zone, trop dangereux
je reviens en bordure quelques cales qui ne donneront rien, le poisson évidemment est plus au large
sur une des dernières descentes 2 limons daignerons quand même s'approcher, je flèche le plus proche : 4,5 kg
le second avait l'air plus correct, mais avec mon vieux fusil qui ne tire pas bien loin, j'ai fait comme j'ai pu ..![]()
je sors assez rapidement de l'eau, plus rien à espérer
au large une grosse chasse sur un spot bien connu, mais qui nécessite autre chose qu'une planche ...
si tu veux on échange ?FRED 83 a écrit : c est quand meme fou le poisson qu il y a dans le 06![]()
![]()
![]()
rouget a écrit :la différence à faire c'est surtout entre un bonitou et une thonine, pour parler des poissons que l'on rencontre chez nouslouve de mer a écrit :Pour la thonine, magnifique, j’appelais çà une bonite, c'est quoi donc la différence? ]
la thonine à des point noirs sous la nageoire pectorale comme on le voit sur la toff de sargh
sinon se sont 2 poissons très proches
par contre la thonine peut atteindre quelques kilos, alors que le bonitou plafonne autour d'1,5 kg
pour la bonite : ici on a celle à dos rayé qu'on appelle pélamide
mais tu as du aussi croiser lors de tes périples celle à ventre rayée qu'on trouve un peu partout dans les océans