Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 01/08 au 05/08

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
162 messages
  • Page 4 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 9
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Cr sorties semaine du 01/08 au 05/08

• Citation

Message par rouget » jeu. août 04, 2011 7:26 am

baskiller a écrit :ce (joli) corb a du être paralysé en voyant un vieillard barbu débouler dans son trou :roll:
:
pas mieux :mrgreen:
sacré bestio :shock:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. août 04, 2011 8:25 am

Callianassa83 a écrit :salut Ludo, loin de moi l'idée de me braquer aux remarques de Rouget, c'est à lui, enfin à ses conseils, que je dois tous mes poiscailles depuis un certain temps maintenant. Il manque une partie de nos échanges antérieurs, sur un autre forum, pour bien saisir le sens de mes mots, mais sois sûr que c'est bien moi qui suis demandeur de ses remarques.

Scal était lessivé après la sortie, je pense autant physiquement que psychologiquement :siffle: ............... :mrgreen:
je lui en aurai fait voir de toutes les couleurs... pourrir ses postes, faire monter des monstres dans pas d'eau pendant qu'il ne voyait que des veirades dans les abysses, foirer des vaches dans des couloirs, chouiner dans ses jupons, lui laisser penser qu'il allait devoir repêcher mon corps :coolman: Ca l'a tellement secoué qu'il m'a gardé à manger :lol:
d'ailleurs scalinette l'a un peu houspillé pour qu'il fasse la sieste, et qu'il ne pique pas du nez pendant le repas de ce soir avec ton frangin :lol:

reconnu en tant que spear old school par LA LOUVE en personne, c'est une distinction non négligeable, manquerait plus qu'elle m'appelle plus machintruc bidule et je pourrais envisager un rencard :coolman:
Mais ca ne me surprend guère, j'ai eu ces derniers temps, plus particulièrement la semaine dernière, un certain succès avec les louves, hein Ludo :twisted:
:master: :master:

Jojo,magnifique corb :shock:

Mercurios,sympa le premier CR :wink: une sortie spearienne,brecouille puis apéro :lol:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. août 04, 2011 9:11 am

de beaux cr :shock: :itsgood: et de beaux poissons :itsgood:

vivement les vacances que j'aille un peu en prendre aussi :mrgreen:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. août 04, 2011 9:41 am

BouM sacré corb :shock: :shock: :master:

Mercurios y a des jours comme ca, et je dirais même que y en a souvent 8) sympa ton CR :itsgood:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 04, 2011 9:51 am

une belle brocouille pour commencer, il n'y a que ça de vrai :itsgood:
Image

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. août 04, 2011 10:05 am

DENTI83 a écrit :Alors là sublime cr Calliannassa au top :itsgood:
C'est toujours avec grand plaisir que je lis tes cr.
Tu es tombé sur un jour de folie comme on n'en voit que 3 ou 4 dans une vie
Ca me rappelle un jour où j'étais parti tout seul avec mon petit bateau pecher et là dans pas d'eau : entre 5 et 15m de fond j'avais vu tout ce que la mediterranée peut nous offrir de plus beau.
J'avais calculé approximativement avoir décroché ou frolé de la fleche environ 60 kilos de poissons ce jour là, un truc de tarés du jamais vu: que des poissons exceptionnels me passaient devant les yeux, ça allait du denti de 8kg qui reniflait le fond à l'énorme loup que je manquait comme une merde, ou bien encore aux sérioles qui m'arrivaient, aux énormes daurades et sars tambours,et le pire c'est que je n'étais sorti de l'eau qu'avec trois barracudas seulement alors que j'en avais raté des wagons mais bref des images que l'on garde toute sa vie en mémoire et c'est dans l'espoir de ces images là qu'on retourne à chaque fois dans l'eau :cupid:
N'aie pas de regrets Callia ce genre de situation arrivera pt etre encore mais rarement il est vrai.
D'ailleurs pour l'anecdote je suis allé nager 1h ce soir avec juste un masque (pas de palmes) et je crois que je n'ai jamais vu autant de gros sars de ma vie qu'aujourd'hui en 1h de temps, un truc de malade.
Dommage je n'avais pas la caméra mais c'était un régal, certains "dormaient" meme sous la surface tandis que d'autres montaient du fond et s'approchaient presqu'à portée de main. Et les daurades...
Je me serais cru à Port Cros :shock:
pour ma part , hier matin , mise à l eau à st raph ,direction boulouris , 5h15 de chasse ,enfin de palmage car pas vu un seul poisson valable entre 0 et 28m! :(
je dis bien valable car des poissons , oui , j en ai vu :dauradres ,barra, mulets, murènes,etc .mais rien de bienet que ce soit à trou ou à l agachon.
tant pis , ça fais toujours un entrainement !! :)

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. août 04, 2011 10:08 am

jojo :itsgood:
il est bien balaise celui là :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. août 04, 2011 11:46 am

Callianassa83 a écrit :salut Ludo, loin de moi l'idée de me braquer aux remarques de Rouget, c'est à lui, enfin à ses conseils, que je dois tous mes poiscailles depuis un certain temps maintenant. Il manque une partie de nos échanges antérieurs, sur un autre forum, pour bien saisir le sens de mes mots, mais sois sûr que c'est bien moi qui suis demandeur de ses remarques.

Scal était lessivé après la sortie, je pense autant physiquement que psychologiquement :siffle: ............... :mrgreen:
je lui en aurai fait voir de toutes les couleurs... pourrir ses postes, faire monter des monstres dans pas d'eau pendant qu'il ne voyait que des veirades dans les abysses, foirer des vaches dans des couloirs, chouiner dans ses jupons, lui laisser penser qu'il allait devoir repêcher mon corps :coolman: Ca l'a tellement secoué qu'il m'a gardé à manger :lol:
d'ailleurs scalinette l'a un peu houspillé pour qu'il fasse la sieste, et qu'il ne pique pas du nez pendant le repas de ce soir avec ton frangin :lol:

reconnu en tant que spear old school par LA LOUVE en personne, c'est une distinction non négligeable, manquerait plus qu'elle m'appelle plus machintruc bidule et je pourrais envisager un rencard :coolman:
Mais ca ne me surprend guère, j'ai eu ces derniers temps, plus particulièrement la semaine dernière, un certain succès avec les louves, hein Ludo :twisted:

quel cr la caille :D je le connaissais déjà car j'en avais eu la version orale en double (ou triple) exemplaires :lol: mais la version écrite vaut son pesant d'or :coolman:

mis à part la configuration du gun, je t'avais dit qu'il y avait un peu trop de gomme au bout de ton hf ..... :siffle:, ce que je constate se sont les progrès effectués par la machotte qui a fait un sacré bon en aisance aquatique et temps d'apnée :itsgood: et si le gaillard voit tant de peï là où je n'ai rien vu, même si ce n'est pas une référence :dent: , c'est qu'il doit commencer à avoir le sens du poisson bien aiguisé :wink: :wink:

Tu m'auras quand même fait la grosse frayeur de ma vie :shock: :

après une petite heure d'agachons sur une zone clafie de sars, vérades et autres tanudes qui m'auront distrait sans relever la présence d'un moindre beau poisson :quid: je reviens chercher la caille, repère sa bouée de loin sans l'apercevoir .... je m'approche ne le vois tjrs pas et remarque son fusil déchargé en surface près de sa bouée :gné: je ne sais pas pourquoi , mais ça m'a glacé :pope:, avec les secondes interminables passant sans voir sa ganache apparaître, le pire des scénarios défilait dans mon esprit et je me préparais à me mettre à l'eau quand enfin l'énergumène creva la surface devant le vieux crabe me rappelant que la bouée c'était pas pour les chiens :shock: :bisou: !!!!

bilan: pas grand chose à se mettre sous la dent pour moi sur cette sortie, mais après 6 mois passés au sec, le vieux crabe avait l'air plutôt content de retrouver le sel et ça m'a fait plaisir :oops: :add_fuck: :lol:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

gizmo

• Citation

Message par gizmo » jeu. août 04, 2011 12:00 pm

Rouget feloch, sympa les conseils :itsgood:
Callia sacre cr, ya des jours comme ca
jojo enorme le corb :shock:

Pour ma part, sortie rapide ce matin aux aurores
Les conditions sont pas trop mauvaises: petite houle et petit vent d est, pas de filets, pas de csm en vue (meme si j en ai croise 3 sur la route)

Des le debut ca sent bon, un petit dent' tourne mais ne daignera pas venir gouter au fer.
Puis plus rien pdt 1 heure.
Je fais une descente sur un nouveau poste et sur ma gauche arrive "THE" dent' : 5 - 6 kg estime
Je suis cache derriere la posidonie, j essaie de m approcher mais lui s eloigne. Ca commence a sentir le roussi.
Il doit etre a 5-6 m, je lache le tir. et ...
ben non, la fleche retombe. deg

Pourtant a l entrainement, sur des tirs a 6 m, je fais du 100%.

Tant pix

Je refais une descente sur le meme poste un peu plus tard, et la c est un dent' de 1.5 kg - 2 kg qui remonte.
Je suis pas bien cache: il me voit et me dit tchao

Ca suffira a me faire plier bagage

Mercurios
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Mercurios » jeu. août 04, 2011 12:08 pm

roucaou83 a écrit :Mercurios,sympa le premier CR :wink: une sortie spearienne,brecouille puis apéro :lol:
Obliger apres une telle sortie sans prise, il fallais du réconfort... :roll:
ludostar a écrit :Mercurios y a des jours comme ca, et je dirais même que y en a souvent 8) sympa ton CR :itsgood:
rouget a écrit :une belle brocouille pour commencer, il n'y a que ça de vrai :itsgood:
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les divers sorties sur le forum.....c'est pas grave, ça fait une belle ballade quand meme!!! :mrgreen:

;)
la CSM est magnifique parce qu'elle est dur et se déroule dans un cadre inimaginable. Bain de vie animale, tranquille, dure, sans cruauté ni massacre inutile : sélection naturelle, simple, émouvante "Jacques-Yves COUSTEAU"
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 04, 2011 1:41 pm

beau raté gizmo :wink: :itsgood:
Image

cedric
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par cedric » jeu. août 04, 2011 1:52 pm

pfioouuuu l’était loin quand même
-------------------------
Toujours mieux au fond
Image

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » jeu. août 04, 2011 2:22 pm

Belles rencontres calli, nous on a vu un dixiéme de ce que tu as croisé sur ta sortie , mais tu mérites et tu t'appliques reste plus qu'à avoir un peu de réussite, ce que je me tue à expliquer à juju. Pour cette saison notre compteur denti est toujours à zéro, peu de rencontre avec le facétieux poisson rose et bleu, alors que l'an dernier à chaque sortie un prenait place dans la glaciére, je pense que se faire couper la queue les refroidit un peu. Tréve de plaisanterie, aprés une discussion avec un spear qui sortait de l'eau au brusc, nous avons parlés de la mésaventure de titinio et il m'a dit que depuis quelques temps il y a une fine équipe de trois compéres assez suspecte qui rode autour des bouées avec tour de passe-passe sur accroche poisson, je passe donc l'info si quand vous êtes dans l'eau vous apercevez trois "spears" pas loin ne lachez pas votre bouée, ou si vous vous sentez d'humeur à leur couper la partie basse de la queue agachonnez sous votre bouée pour le flag. Description équipement façon touristes un peu cloche. A plus tout le monde et continuez à prendre ou à rater de beau peï. Le chevelu
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. août 04, 2011 2:37 pm

vincent62 a écrit :Belles rencontres calli, nous on a vu un dixiéme de ce que tu as croisé sur ta sortie , mais tu mérites et tu t'appliques reste plus qu'à avoir un peu de réussite, ce que je me tue à expliquer à juju. Pour cette saison notre compteur denti est toujours à zéro, peu de rencontre avec le facétieux poisson rose et bleu, alors que l'an dernier à chaque sortie un prenait place dans la glaciére, je pense que se faire couper la queue les refroidit un peu. Tréve de plaisanterie, aprés une discussion avec un spear qui sortait de l'eau au brusc, nous avons parlés de la mésaventure de titinio et il m'a dit que depuis quelques temps il y a une fine équipe de trois compéres assez suspecte qui rode autour des bouées avec tour de passe-passe sur accroche poisson, je passe donc l'info si quand vous êtes dans l'eau vous apercevez trois "spears" pas loin ne lachez pas votre bouée, ou si vous vous sentez d'humeur à leur couper la partie basse de la queue agachonnez sous votre bouée pour le flag. Description équipement façon touristes un peu cloche. A plus tout le monde et continuez à prendre ou à rater de beau peï. Le chevelu
Je penche pour le plan B, leur couper la partie basse de la queue :twisted: :twisted:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

titinio
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par titinio » jeu. août 04, 2011 3:53 pm

sacrée info vincent :itsgood:
je pense retourner faire un tour la bas tirer 3 saupes et rester tres discret vers la bouée :siffle:
j'adore discuté avec les touristes en plus 3 que du bonheur :twisted:

calli: ca c'est passé au meme endroit que l'année derniere sauf que cette fois j'ai rien vue
si tu veux j'ai un masque avec des verres qui agrandissent le poisson :mrgreen:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. août 04, 2011 3:55 pm

gizmo a écrit :Rouget feloch, sympa les conseils :itsgood:
Callia sacre cr, ya des jours comme ca
jojo enorme le corb :shock:

Pour ma part, sortie rapide ce matin aux aurores
Les conditions sont pas trop mauvaises: petite houle et petit vent d est, pas de filets, pas de csm en vue (meme si j en ai croise 3 sur la route)

Des le debut ca sent bon, un petit dent' tourne mais ne daignera pas venir gouter au fer.
Puis plus rien pdt 1 heure.
Je fais une descente sur un nouveau poste et sur ma gauche arrive "THE" dent' : 5 - 6 kg estime
Je suis cache derriere la posidonie, j essaie de m approcher mais lui s eloigne. Ca commence a sentir le roussi.
Il doit etre a 5-6 m, je lache le tir. et ...
ben non, la fleche retombe. deg

Pourtant a l entrainement, sur des tirs a 6 m, je fais du 100%.

Tant pix

Je refais une descente sur le meme poste un peu plus tard, et la c est un dent' de 1.5 kg - 2 kg qui remonte.
Je suis pas bien cache: il me voit et me dit tchao

Ca suffira a me faire plier bagage
en effet , il est bien loin !! :(

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. août 04, 2011 4:13 pm

Il parait loin mais quand on voit la flèche partir on sent qu'il était à portée de tir :idea:
[Jean-Claude Van Damme]

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 04, 2011 4:49 pm

c'est l'effet grand angle ça
pour faire croire qu'on a du bon matos :lol:
Image

gizmo

• Citation

Message par gizmo » jeu. août 04, 2011 5:47 pm

C est surtout le fait qu avec les gun Mizalo, t as l impression que tu peux taper tres tres loin,
ce qui est le cas d ailleurs mais pour ce dent', c etait quand meme un peu juste

La ou j ai merde, c est lorsque je l ai vu apparaitre 1 seconde puis disparaitre derriere la touffe de posidonie.
C est a ce moment que j aurais du en profiter pr rapidement me rapprocher et l aligner, plutot que d attendre qu il sorte.

mais bon, si ma tante en avait ...

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. août 04, 2011 6:17 pm

gizmo a écrit :C est surtout le fait qu avec les gun Mizalo, t as l impression que tu peux taper tres tres loin!
mais bon, si ma tante en avait ...
Ah... si moi aussi je pouvais en avoir un... :siffle: Il serait pas question de fut à géométrie ... variable... :evil:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

162 messages
  • Page 4 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3