Salut les spears !
Sortie expresse hier soir avec JP en bas de chez nous.
But de la sortie, tester le masque Super Compensator !
Alors, 1ere impression, je vois maintenant en 16/9eme ! un peu chiant pour decompresser, ça doit etre un coup à prendre. Sinon très agréable sur le visage. Je l'aurais vu un peu plus large malgré tout. Bref, c'est effectivement un bon masque (a mon avis).
Il faut juste que je ressere un peu la sangle car il prenait un peu l'eau sous le nez. En meme temps, je n'était pas rasé de 2 jours. Je suis assez surpris aussi du confort. Jupe en caoutchouc, mais très souple.
Je pense que c'est un masque qui conviendra aux personnes ayant un visage assez fin, ce qui n'est pas trop mon cas .
Voilà pour 20 euros, vous avez le masque de Falco, qui soit dit en passant, plonge toujours à 82 ans
Sinon pour le cr :
La mer est calme, un courant d'est faible, une visi d'au moins 15 m si ce n'est pas 20 et par contre le mistral ne nous a pas fait du bien, l'eau est à 16-17° sur la D4.
On croise 2 chasseurs sans bouée, il y en a meme un qui avait les fesses en l'air

, en fait, c'était une, qui devait surveiller son homme. ça ok, pas assez de plomb à la ceinture, ça peut arriver, mais pas assez dans la tete.... ça merite des b...

, bref.
On essaie dans pas d'eau, rien, dans un peu plus, des castagnoles en veux-tu en voilà, mais rien de gros. Je tente un peu plus au large, et j'attire quelques sars à l'agachon.
J'en tire un sympa, et là, boulette à la tete du fusil ! saleté de b.... de M.... de sa r.... m.....

. Les occas de tir sont déjà tellement rares en ce moment, alors si je les foire .
On fouine de l'autre coté du spot initial, rien de mieux malgré quelques descentes entre 16 et 19. En plus, en bas ça caille sévère.
Toujours brocouille...
En désespoir de cause, je dis à JP, je tente un dernier agachon là, devant, là où il n'avait rien vu à la mise à l'eau.
Descente dans au moins 1m50, avec le 120, coup de crosse, attente. Des bogues arrivent, et puis un loupiot curieux, qui vient, et puis va, et revient pour voir s'il ne s'était pas trompé la 1ere fois, et puis rep... non, il ne repartira pas .
Je le saisi, et retourne à la bouée, et je vois le JP qui s'accroche comme un arapède à la roche qui au final cède un bout de poulpe

. Bon ok, il ira prendre le reste à la plongée suivante, et il sortira avec un poulpi.
Retour au bord, sortie terminée.
Photo prise avant l'ablation de la caudale.