Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 16/08 au 19/08

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties semaine du 16/08 au 19/08

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. août 19, 2011 11:35 am

DENTI83 a écrit :
Sea-predator a écrit :Mais là ils va falloir qu'on se montrer plus convainquant face cette recru d'essence de cons qui croient que la mer c'est aqualand; sinon on va se faire marcher sur les pieds :? [/color]Un petit conseil au cas ou : Je me suis fait un petit saut dans le bateau avec quelques dizaines de plombs d'un kilo dedans au cas ou on sait jamais si j'en perd un ça me fait du rechange :siffle:
hummmm....ben t'as pas fini alors parce qu'avec les millions de touristes sur la cote d'azur en un été.... :roll: tu risques d'y laisser beaucoup d'énergie non?
Perso depuis que je connais certains patients j'ai compris que parfois y a rien à faire et certains ne changeront jamais donc réeduquer tous les chauffards des mers et/ou ceux qui ne comprennent rien à la mer et aux règles de naviguation: (la majeure partie d'ailleurs)et autres)t'auras pas assez d'une vie (sans mauvais jeu de mots..)
Oui c'est sur mais bon par là je veux dire autre chose que je n'ais pas exprimé clairement au risque de me faire modéré. Disons que au lieu de les insulter ces cons, n'oublions qu'on est quand mème armé et que la réparation de la coque d'un bateau coute assez cher :siffle:
peut etre qu'à la fin ils passeront loin de nous. Parce que faut pas croire mais à force je me suis apperçu d'une chose: c'est que les plus dangereux bien souvent ce sont pas les touristes mais souvent les gens du coins :? qui sont là à l'année et qui se croient tout permis.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 19, 2011 11:46 am

tirer sur des coques ne changera strictement rien
Par contre si par malheur tu blesses quelqu’un …. Ça changera beaucoup pour toi :wink:

Il y a aussi une solution à mettre en œuvre que ça nous plaise ou non
Remplacer les bouées par des planches avec une signalisation adéquate pour ceux qui ne l’ont pas encore fait
Ne pas aller sur les coins les plus exposés
Et limiter ses sorties aux rares moments où il y a moins de monde
Alors oui, c’est certains, ça restreint pas mal les chances de croiser du poisson …
Mais on augmente sérieusement ses chances de rester vivant ….
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. août 19, 2011 11:53 am

je vais tenter une approche plus pacifique, je prépare une petite affichette retraçant les faits et je vais la filer à la capitainerie de Bandol, port vers lequel ils ont traçé.
sur le coup c'était au couteau que j'aurais arrangé le pilote si il état revenu, à tête reposée, et bien qu'il ait failli m'ôter la vie, je pense que je l'aurais regretté
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. août 19, 2011 12:01 pm

rouget a écrit :tirer sur des coques ne changera strictement rien
Par contre si par malheur tu blesses quelqu’un …. Ça changera beaucoup pour toi :wink:

Remplacer les bouées par des planches avec une signalisation adéquate pour ceux qui ne l’ont pas encore fait
Alors oui, c’est certains, ça restreint pas mal les chances de croiser du poisson …
Enfin chacun sa solution :? j'espère juste ne jamais avoir à me trouver dans la mème situation que la machotte sa doit etre vraiment flippant.
Courage les gars c'est bientot fini tout ça plus que quelques jours.
Dernière modification par Moucho Moucho le ven. août 19, 2011 12:25 pm, modifié 1 fois.

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. août 19, 2011 12:17 pm

Loin de moi l'idée de pronner la violence sur spearboy, je suis un pacifiste, je suis contre la guerre, il m'arrive mème de tendre la joue droite en bon chrétiens; mais j'ai l'impression, que pour comprendre, les gens ont souvent besoin d'un petit coup de pouce.
Pendant des années tous les étés j'ai demandé "s'il vous plait" "pardon" "excusez moi" au braves gens qui écoutaient la musique un poil trop fort en bas de chez moi à 3 h du matin et qui avaient une faucheuse tendance à etre impolie envers moi après mes nombreuses interventions. Cette année par une belle nuit de juin j'ai arrêté de demander de pardon et bien cet été je n'ais jamais aussi bien dormis de ma vie, pas un bruit, un vrai régal; je ne sais pas pourquoi car c'était jamais les mèmes qui venaient d'un soir à l'autre, mais apparemment ça a marché.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 19, 2011 12:25 pm

J’espère que tu fais partie de ceux qui visent bien ….
Car sinon en plus de l’interdiction hivernale, on risque de s’en payer une estivale ..
Image

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » ven. août 19, 2011 12:43 pm

+1
Sachant qu'en plus, la planche ça change la vie...pour les long trajets à la palme, la bouffe et l'eau que tu peut mettre dessus etc.... Moi je peux plus m'en passer!!!

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. août 19, 2011 1:00 pm

ma bouée est équipée d'un mât haut, elle est bien plus visible que ma planche!
dans mon cas, les bouées leur servaient carrément de ligne de navigation!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » ven. août 19, 2011 1:48 pm

Callianassa83 a écrit :ma bouée est équipée d'un mât haut, elle est bien plus visible que ma planche!
J'en ai eu des sueurs froides pour vous :shock: :shock:
Aujourd'hui dans NICE MATIN, bel article de contrôles en mer hier je crois sur le bassin cannois. Moins de 10 infractions relevées à je sais pas combien de bateaux (P.M, AFFMAR, GENDARMERIE MARITIME et NAUTIQUE etc...), il y a eu trois infractions vitesse..... :shock: :shock: Ce qui m'étonne c'est qu'en mer aucun appel de feu n'est possible pour signaler les forces de l'ordre....... :gné: mais bon il font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont .......
Bref, cela me semble bien peu quand on voit ce qu'il se passe en mer, sous nos yeux voire même, sur nos tronches. Je suis pas un kamikaze ni un violent mais des fois ça démange la gâchette. :grrrr:

Sinon sortie seul mercredi secteur varois jusqu'aux Iles d'Hyères. Bref nada je finirai avec un sar de 500 gr pour dire de dire :roll: :roll:
Mais c'est pour une image sympa que je fais le CR.
Bref me voilà en train de naviguer au large du Cap Lardier, tranquillou, mer plate, 18 noeuds, du soleil, la vie quoi !!!
A un moment je distingue au loin une espèce de nageoire en surface qui dodeline, tel le poisson lune habituel. Elle me semble un peu différente mais je crois à un beau poisson lune. J'arrive avec les gaz puis comme dans mes habitudes en pareil cas, je coup net et j'arrive sur le poisson avec l'erre et je peux observer sa réaction........
Je me place le long du boudin et le boat arrive en mourrant près du peï et là :roll: :roll: :roll: je me retrouve avec un espadon d'environ un mètre cinquante qui dormait certainement, il était contre mon boudin, parralèle :shock: :shock: Il s'est fait un coup de stress, s'est redressé en se tournant vers moi, son rostre est sorti de l'eau, il a donné un grand coup de caudale et ciao l'ami :ahah: :ahah: il était d'un bleu hallucinant, c'était magnifique et frustrant à la fois, c'est finalement le seul beau poisson de la journée, je n'ai pas filmé, quel c..
C'est la seconde fois en deux sorties, la dernière avec fredo que je vois un espadon. Il y en a bien un gros de tapé l'année dernière dans le 06 alors pourquoi pas nous :coolman:
Mes respects subaquatiques.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 19, 2011 1:55 pm

Titingrid a écrit :Il y en a bien un gros de tapé l'année dernière dans le 06 alors pourquoi pas nous :coolman:
tu voulais dire dans le var surement :siffle:
Image

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » ven. août 19, 2011 2:14 pm

:idea: L'été je chasse à proximité du bateau avec une planche avec une bouée torpille quelques mètres derrière et quelques mètres une grosse bouée ronde. Ca fait un peu caravane du tour de France... mais assez efficace! Dès que je sors pas ma panoplie de parano : je me fais toujours des frayeurs :?
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. août 19, 2011 3:45 pm

rouget a écrit :J’espère que tu fais partie de ceux qui visent bien ….
Car sinon en plus de l’interdiction hivernale, on risque de s’en payer une estivale ..
Ouai ça ferait chier que ça arrive, tous ça pour avoir voulu défendre ses convictions et surtout sauvé sa peau :?
mais bon comme tu dis; si on doit éviter certaines heures, certains endroits; l'été quelque part on est plus ou moins interdit de chasse sous marine.

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. août 19, 2011 4:17 pm

Titingrid a écrit :
Callianassa83 a écrit :ma bouée est équipée d'un mât haut, elle est bien plus visible que ma planche!
J'en ai eu des sueurs froides pour vous :shock: :shock:
Aujourd'hui dans NICE MATIN, bel article de contrôles en mer hier je crois sur le bassin cannois. Moins de 10 infractions relevées à je sais pas combien de bateaux (P.M, AFFMAR, GENDARMERIE MARITIME et NAUTIQUE etc...), il y a eu trois infractions vitesse..... :shock: :shock: Ce qui m'étonne c'est qu'en mer aucun appel de feu n'est possible pour signaler les forces de l'ordre....... :gné: mais bon il font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont .......
Bref, cela me semble bien peu quand on voit ce qu'il se passe en mer, sous nos yeux voire même, sur nos tronches. Je suis pas un kamikaze ni un violent mais des fois ça démange la gâchette. :grrrr:

Sinon sortie seul mercredi secteur varois jusqu'aux Iles d'Hyères. Bref nada je finirai avec un sar de 500 gr pour dire de dire :roll: :roll: Mais c'est pour une image sympa que je fais le CR.
Bref me voilà en train de naviguer au large du Cap Lardier, tranquillou, mer plate, 18 noeuds, du soleil, la vie quoi !!!
A un moment je distingue au loin une espèce de nageoire en surface qui dodeline, tel le poisson lune habituel. Elle me semble un peu différente mais je crois à un beau poisson lune. J'arrive avec les gaz puis comme dans mes habitudes en pareil cas, je coup net et j'arrive sur le poisson avec l'erre et je peux observer sa réaction........
Je me place le long du boudin et le boat arrive en mourrant près du peï et là :roll: :roll: :roll: je me retrouve avec un espadon d'environ un mètre cinquante qui dormait certainement, il était contre mon boudin, parralèle :shock: :shock: Il s'est fait un coup de stress, s'est redressé en se tournant vers moi, son rostre est sorti de l'eau, il a donné un grand coup de caudale et ciao l'ami :ahah: :ahah: il était d'un bleu hallucinant, c'était magnifique et frustrant à la fois, c'est finalement le seul beau poisson de la journée, je n'ai pas filmé, quel c..
C'est la seconde fois en deux sorties, la dernière avec fredo que je vois un espadon. Il y en a bien un gros de tapé l'année dernière dans le 06 alors pourquoi pas nous :coolman:
idem pour moi, mais dans le 06, pti coup du soir hier sur une digue
1 sar de 500-600g tiré après en avoir 3 ou 4 du kg en portée de tir à la coulée (mais c'est le plus beau poste, donc je n'ai pas tiré)
1 barra d'environ 3kgs loupé au coucher du soleil
Où ki sont les gros peï???!!! :siffle: :quid:

gizmo

• Citation

Message par gizmo » ven. août 19, 2011 8:49 pm

lovera a écrit :je vous met une petite vidéo pour vous mettre en appétit , c'est mon collègue de chasse qui la faite .
première arrêt première descente , dommage que je n’était pas la .
http://vimeo.com/27836240
Belle prise ! :itsgood:

gizmo

• Citation

Message par gizmo » ven. août 19, 2011 9:19 pm

L été est bientot fini ...
Deja la semaine prochaine sera plus cool sur l eau subhappy

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » ven. août 19, 2011 9:21 pm

Hacho :itsgood:

J'ai remis le couvert cette semaine : hier arrivé à 19h sur porquerolles pille pour un coup du soir 8)

Eau à 25 en surface 22 sur 15m parfait sa :itsgood:

J'arrive sur le poste , laisse coulée le plomb , bonne ventilation , je connais ce coins et c'est souvent sur la premiere apnée que tout ce joue ! Je ne suis pas tromper :roll: Canard discret , approche parfaite , à peine arriver au fond un gros dentis glisse tranquilement et se isse hors de portée , le du chat et de la souris commence :mrgreen: On s'emplati tel un poulpos , il me vient dessus puis fais demi tour et sa 2 bonne fois , c'est pas que mais c'est ma premiere apnée donc faudrais pas trop me faire poiroté monsieur dentex :lol: Il est trés nerveux met des coups de tête à droite à gauche , au moment ou je m'aprete à lacher le tir un barra de 2kg me passe devant la pointe :quid: Barra ou denti ? Le temps de réfléchir le barra c'est tailler et le denti reste hésitant .. finalement il viendra , je tenterais un tir anticipé mais je l'ai bien et bel manqué , un denti estimé à 4kg5 :coolman:

Ce sera les seuls poissons aperçus de la sortie ..

Le lendemain matin , même zone pas de vie sauf quelques barras qui trainent sur la zone , ils feront 3 passages : 1er hors de portée , et les 2autre manqué net :mrgreen:

Je filmé je met sa dés que c'est en ligne :itsgood:

Quelqu'un à un logiciel à me conseil pour les montages autres que Window movie maker ? car je vraiment beaucoup en qualité , sur mon ordi les séquences sont superbes :cry:

Merci :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » ven. août 19, 2011 9:29 pm

aujourd'hui, petite sortie avec des amis......
mise à l'eau, 3 sars de plus d'1kg tournent sous le bateau :shock: dans 4m de fond maxi, des dizaines d'oblades de belle taille me passent à coté :shock: :shock: , je me décale de quelques mètres et là, un denti de 4kg mini me tourne devant :dent: :dent: . petite coulée, je le talonne, il est à portée de tir (meme pour un 75) je le regarde et.................... fais demi tour pour retourner sur le bateau, c'est décidé, je ne plongerais plus dans la réserve de scandola :bing: :bing: :siffle: :siffle:
Appelez moi Nemo......
Image

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » ven. août 19, 2011 9:42 pm

mouche a écrit :il est à portée de tir (meme pour un 75) je le regarde et.................... fais demi tour pour retourner sur le bateau, c'est décidé, je ne plongerais plus dans la réserve de scandola :bing: :bing: :siffle: :siffle:

:ahah: :ahah: :ahah:
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. août 19, 2011 9:47 pm

mouche a écrit :aujourd'hui, petite sortie avec des amis......
mise à l'eau, 3 sars de plus d'1kg tournent sous le bateau :shock: dans 4m de fond maxi, des dizaines d'oblades de belle taille me passent à coté :shock: :shock: , je me décale de quelques mètres et là, un denti de 4kg mini me tourne devant :dent: :dent: . petite coulée, je le talonne, il est à portée de tir (meme pour un 75) je le regarde et.................... fais demi tour pour retourner sur le bateau, c'est décidé, je ne plongerais plus dans la réserve de scandola :bing: :bing: :siffle: :siffle:
:lol:
n'empeche que plonger la bas juste pour les filmer à distance de 75, ça doit valoir tous les tirs du monde :wink:

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » sam. août 20, 2011 1:48 am

Geronimo a écrit :Hacho :itsgood:

J'ai remis le couvert cette semaine : hier arrivé à 19h sur porquerolles pille pour un coup du soir 8)

Eau à 25 en surface 22 sur 15m parfait sa :itsgood:

J'arrive sur le poste , laisse coulée le plomb , bonne ventilation , je connais ce coins et c'est souvent sur la premiere apnée que tout ce joue ! Je ne suis pas tromper :roll: Canard discret , approche parfaite , à peine arriver au fond un gros dentis glisse tranquilement et se isse hors de portée , le du chat et de la souris commence :mrgreen: On s'emplati tel un poulpos , il me vient dessus puis fais demi tour et sa 2 bonne fois , c'est pas que mais c'est ma premiere apnée donc faudrais pas trop me faire poiroté monsieur dentex :lol: Il est trés nerveux met des coups de tête à droite à gauche , au moment ou je m'aprete à lacher le tir un barra de 2kg me passe devant la pointe :quid: Barra ou denti ? Le temps de réfléchir le barra c'est tailler et le denti reste hésitant .. finalement il viendra , je tenterais un tir anticipé mais je l'ai bien et bel manqué , un denti estimé à 4kg5 :coolman:

Ce sera les seuls poissons aperçus de la sortie ..

Le lendemain matin , même zone pas de vie sauf quelques barras qui trainent sur la zone , ils feront 3 passages : 1er hors de portée , et les 2autre manqué net :mrgreen:

Je filmé je met sa dés que c'est en ligne :itsgood:

Quelqu'un à un logiciel à me conseil pour les montages autres que Window movie maker ? car je vraiment beaucoup en qualité , sur mon ordi les séquences sont superbes :cry:

Merci :itsgood:
Adobe premiere pro

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5