dans sa globalité tres positif, par rapport a l'année derniere beaucoup plus de poissons et beaucoup moin de chasseurs...
les prises ont etees tres diversifiées: sars dorades grises, chapon, barracudas, pas de tres grosses prises en revanche meme pas vu de belle serioles ou dentis.
j'ai pu consacrer du temps a la prospection et j'ai trouvé de nouveaux coins ou personne ne pense à aller mais vraiment tres interressants car sur ces 2 nouveaux spots à chaque sortie j'ai eu la chance de faire de beaux poissons...
j'ai egalement retrouvé une rague ou il y a 4 ans j'avais fais à la coulé un beau corb mais impossible à retrouver depuis. en effectuant un agachon au hasard vers cette rague j'ai pu contempler 5 tres beaux specimens qui etaient sortis sans pouvoir tirer (j'etais posté sur environ 15m et eux etaient 6/7 m plus bas, trop bas pour moi pour y enchainer une coulée dans la meme apnée, et evidement a l'apnée suivante ils avaient disparus au fond) mais cette fois, j'ai bien reussi a reperer l'endroit et je ne pense pas que cette rague soit tres connue (voir pas du tout) donc l'année prochaine j'irai en prelever 1 ou 2 à la coulée , vu la taille des papés ca vaut le coup d'y retourner...inch allah... et je donnerai le positionnement de celle ci à mon fils d'ici 6/7 ans ...
par contre j'ai constaté une tres importante baisse des merous, la ou à chaque sortie j'en voyait cette année pas un pourquoi? (mystere) et paradoxalement beaucoup plus de poulpes sur ces sites (les années d'avant je n'en voyait pas...)
sinon au niveau des braconniers cette année apparement il y en a beaucoup moin et mes amis qui vivent sur place me l'ont aussi confirmé (en souriant) , visiblement les corses ont du faire le ménage et c'est tant mieux et je profite de ce mot pour les en FELICITER si c'est le cas...
voila de beaux moments vecus sous l'eau, avec de beaux coups de fusils, des ratés, et em me promenant avec mon fils devant une petite plage à 11h00 du matin nous avons pu comtempler pendant 5 minutes sous 3 m de fond une ENORME DORADE ROYALE qui mangeait tranquillement au milieu des baigneurs
voila merci la corse pour cette année, j'etais tres inquiet en embarquant de marseille, mais j'ai vraiment retrouvé espoir en repartant 3 semaines plus tard