Cette année super pêche pour moi, j'ai pris 1 poisson dans tout l'été.
1 rouget d'environ 30 cm.
Alors question: combien ça pèse un rouget de 30 cm, environ?

je vous raconte quand même, pas grand chose à raconter mais allons-y:
Ce rouget je l'ai pris dans le 64 début Aout, c'est marrant comme soit le poisson me fuit, soit il n'y avait RIEN
dans le 64 fin juillet début Août... (je dois être très mauvais)
J'ai trouvé des poissons dans l'ensemble très petits très peu nombreux, et très très craintifs...
Les zones avaient l'air très chassées, pourtant j'étais à chaque sortie seul dans l'eau.
J'ai donc tiré ce rouget à l'agachon dans 3 ou 4 m d'eau, après le tir je me rends compte qu'il évoluait avec d'autres
poissons au fond, mais seul de son espèce. Habituellement j'ai toujours observé des petits
bancs, ou au moins par deux. je n'ai plus vu de rougets après cette sortie, mis à part des petits spécimen
qu'on peut qualifier d'alevins.
je suis donc resté avec la fâcheuse impression d'avoir tué le dernier rouget de la zone...

bref ma virée dans le 64 ne m'a pas vraiment éclaté coté csm, passé mon temps à perdre du matos,
(un masque cressi arraché par une vague) et pratiquer le no kill sur des petits spécimens. vu quelques vieilles,
pas de tir... vu quelques beaux mulets mais très peu nombreux, trop furtifs.
j'aurais mieux fait de faire du surf!
Sinon le pays basque c'est super, bonne charcutaille, très très bon fromage, délicieux avec de la confiture
de cerises noires. n'en déplaise à certains, le fromage basque est certainement dans les meilleurs mondiaux.
richesse et qualité. quelques virées coté espagnol , avec la petite famille on est allés se régaler de tapas accompagnées
de bon vin de la Rioja. super sympa.
Mais je suis rentré chez moi avec UNE PROFONDE ENVIE D'ARRÊTER LA CSM!!!