Oui si tu penses aux rousettes
Pour etre plus précis :
Les mailles seront les mailles de nos compets réevalueés a la hausse ,comme c'est de plus en plus le cas dans les compets amicales ,en tout cas supérieures au mailles "légales"de peche ...
Je crois que cette idée a bien fait son chemin ,et du reste on aurai du peu etre y aller plus tot ,directement ,avec une maille légérement supérieure a la légale ça n'evitais pas les erreurs ..Ca n'evitais pas non plus les broucouilles pas toujours agréables en compet ...Les mailles encore plus hautes on permis a certains "cadors" de broucouiller ce qui a somme toute fait grand bien dans la découverte de cette sensation ...
Aujourd hui on peut dire qu'on ne peu pratiquement plus se "tromper" il y a soit de "belles péches" soit rien .
Cela en a rebuté des 2 cotés entre les "bons " qui enfilaient les perles de poissons "limite"(en tout cas pas a la hauteur de ce qu on attendait d'eux) et les moins bons qui ramenaient toujours quelque chose (je fais plus de compet parcceque je fais fanny...)
Mais la reglementation n'as pas évolué que sur la maille elle l'a aussi par le systeme de bonus multi-especes et la limitation des prises d'une seule espéce..Tout ça pour éviter les ceintures trop longues et augmenter la difficulté on obligeant un panachage des techniques ...
Il y a eu des défections de participants mais ça a éte au bénéfice de la qualité .
Tout cela s'est bien assaini ,et les participants ont vu leur nombre re-augmenter ,avec notement les jeunes qui ont de suite adhéré ,n'ayant pas connu "l'avant"...
Le site aussi a eu une influence trés positive ,il s'en ai fini des discussions stériles et vaines tentatives de convaincre tel ou tel du bien ou mal des compets ,d'y aller ou pourquoi t'y vas plus ...On a pu parler librement ,échanger ,évoluer ...Moi méme le premier j'ai appris a écouter ,comprendre !
Et j'ai pu librement m'exprimer sur un site orienté récréatif :merci encore !
Ceçi étant ,notre sortie trophée n'est ni plus ni moins qu'une sortie inter-club ou l'on va faire un "classement ",on pourrai faire la meme chose sans classement vous me direz ?
Et la se serai une neptune pride ...
Mais non ça reste une compet ,mais ou le coté compet sera anecdotique au regard de nos retrouvailles ,discussions ,apéro ,barbeuc ...
le seul vaiqueur sera le partage
Quand a l'Antoine en question le mien c'est celui la :
Il a porté a bout de bras le club pendant des années ,donné de son temps sans compter ,arrondi les angles ,pris des risques ,des coups ,des critiques ....Merci Antoine ,ne changes pas !