Sortie hier en fin d'aprem en solo.
Peu motivé par le temps j'arrive sur zone. Peu motivé également parce que mon père a fait la zone la veille et que c'était vide!
Le sourire me revient quand je vois que je suis seul et qu'il n'y a pas trop de courant.
Je me glisse dans l'eau et desuite j'appercoie sous mes palmes un banc d'une vingtaine de limon entre 5 et 8kgs.
Je reste la a les contempler. C'est vraiment magnifique de les voir évoluer. Ceux sont les boss dans l'eau
Je me dit qu'il y a peut etre ses grands freres dans le coin. J'entame un agachon et tout se beau monde décampe a fond.
Apparement ils étaient les seuls predateurs du coin.
Je décide d'aller un peu plus loin a la palme pour trouver les dentis mais tjs rien.
J'arrive au dessus d'un post a 22m. Je commence a me ventiler en surface quand j'appercoie un limon.
Je le regarde sans bouger avec a ce moment la aucune intention de le tirer. Mais je le vois intirguer et faire demi tour.
Je ne bouge pas de la surface et le regarde. Il remonte du fond venant me voir en marquant quelques arrêt comme pour analyser la situation.
Puis arrive le moment ou il se retrouve un peu trop prés de Nikos Gun

et aprés une analyse rapide me disant que c'est le désert et que je vais rentrer bredouille PAF! je lache le tir de la surface sans meme bouger le coude

Alors la c'est du jamais vu pour moi!
Un agachon de feignasse
Je ramène le poisson au bateau et je repars en quête des dentis. Apres avoir écumer tous les coins je rentre vers le bateau. Il commence a faire tard et je tente un dernier agachon. Je me dis dans ma tête aller c'est le dernier, faut s'appliquer c'est on jamais!
Je me pose sur une marche. Il y a environ 23m. Devant le bleu, en dessous un tombant net.
J'attends, la mange est toujours calme mais il commence a faire sombre en bas. J'agachone vers le bleu et ma fenetre de tir est trés etroite.
Puis je vois un gros denti solitaire remonter sur ma droite le long du tombant! Tout se passe trés vite! J'ai pas le temps de voir la chose qu'il est deja en train de repartir dans le bleu. Je me dis qu'il faut tenter un tir parcequ'il ne reviendra certainement pas!
Et le coup part

Je sais pas si je l'ai eu ou pas. Je sais même pas comment j'ai tiré. Il était deja loin
Et puis je vois son ventre blanc a l'envers dans l'eau sombre
La fleche est rentré juste derrière son crane a gauche pour ressortir de 5cm par l'oeil droit. Séché net!
Je le remonte au bateau. Il est bien gaillard. Tom me croisera a la sortie de l'eau ou j'ai eu le plaisir d'avoir un controle de gendarmerie. Sympa ils m'ont parler de la nouvelle réglementation et mon félicité pour mes prises.
Le soir pesage est 7.2kgs pour ce beau denti solitaire.