Beaux poissons.
Je vais faire dans l'originalité car pas de limons, de loups ou de denti pour nous ...
Lundi matin, dernier jour possible de chasse dans le 06 en semaine.
Rendez-vous est pris avec DAM.
Dès le départ, pas de doute possible, lorsque 2 membres de la BCT sont réunis, tout peut arriver !!
Et ça commence dès 7h lorsque DAM en voulant vider l'eau savonneuse de son bas de combinaison, jette tout bonnement l'eau ET le pantalon dans le port !! S'en suit une séquence de rattrapage de pantalon, coucougnette au vent ...
On sort enfin du port, habillé !
On choisi le spot et en avant.
La mange est présente, la visi un poil trop claire a notre gout, mais faut faire avec.
Pendant qu'on se ventile, des petits barras nous font des passages dans la mange.
Les premiers agachons ne donnent rien.
Sur un énième agachon, je me fais surprendre lors de la descente par un beau chapon. Je le suis du regard, repère son point de chute et continue l'agachon. Rien ... je remonte, decharge un sandow, redescend et le voila sur la flèche. Il est beau !
Je vais le mettre a la bouée, DAM n'a rien vu de plus.
Je redescend, le pose, regarde dans une faille; rien.
Je tourne la tête et là un autre chapn même taille qui me fais sursauter !
Le post étant mort, je désarme direct le fusil sous l'eau et tire le chapon.
Durant le reste de la sortie j’apercevrai un denti du kg en chasse dans la mange.
DAM réussi a coincé la manille de l'ancre a l'avant du bateau en voulant jeter l'ancre sur un autre poste ... il est temps de rentrer
Pour les chapons: 1Kg100 et 1Kg tout rond:

- chapon.jpg (246.85 Kio) Consulté 1419 fois