Une sortie pour moi ce matin sur mon spot favori
Mise à l'eau "tardive" vers 8h30, un chasseur est déja à l'eau, je choisi l'autre côté de la pointe pour commencer mes agachons.
Un premier agachon dans 3 mètres d'eau pour voir s'il y a de la vie. Le résultat est moyen mais je n'ai jamais vu la mange aussi craintive...
Le deuxième agachon se fera sur 10 mètres, des dentis tapent dans les boules de mange un peu plus bas, ils ne me calculent même pas. Je décide d'aller directement dans leur zone de chasse, bien camouflé derrère 2 rochers et les posidonies.
Je me ventile, descend, la montre affiche -16,4 mètres. Et là sur ma gauche, je le vois, un beau denti tapis dans les posidonies, probablement à la recherche d'un poulpe. Il me voit, se rapproche mais reste hors de portée de mon 100 simple sandow.
La montre affiche alors 1min d'apnée, je suis frais et l'envie de respirer n'est pas encore là... Les 3 sorties de ce long week end m'ont mis en forme !
Je m'enfonce entre mes rochers et en profite pour tourner lentement la pointe du fusil. Après quelques secondes, je regarde discrétement au dessus de mon rocher de gauche et je le vois me foncer dessus. Il va falloir le sécher sinon ça sera pas la peine, je n'ai toujours pas de moulinet monté sur mon arbalète. Je n'ai vraiment pas envie de le blesser pour rien...
La montre affiche alors 1min50 et je commence à manquer d'air...
Il continue de me foncer dessus, 3mètres, 2mètres. Il tourne à 1m50 de la pointe du fusil. Je lâche le tir, millimétré. Il part, la lutte est brève, il va finir sa course dans les posidonies. Je me précipite sur lui, le colle à mon ventre et remonte doucement. C'est mon premier denti et il n'est pas si petit !!
La pèche est faite et le reste de la sortie n'aura que peu d'intêret. J'épargnerai des petites blanquettes et des sars moyens, la mer m'a assez donné pour aujourd'hui.
A la pesée, il accuse 2,2kg vidé !
Je suis heureux !!!