Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Madagascar 2011 Nosybé

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
134 messages
  • Page 5 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: Madagascar 2011 Nosybé

• Citation

Message par le barboteur » ven. nov. 18, 2011 11:13 am

rouget a écrit :

------

pour le reste pecos et denty, vous voyez ça entre vous
pas la peine de prendre le fofo à témoin
merci
:plusun:

vous avez des MP pour cela. Merci d'en tenir compte
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » ven. nov. 18, 2011 6:37 pm

Quatriéme jour de pêche. La premiére IGNOBILIS.

Troisième expédition sur le Petit Castor, la journée d’hier fût tellement forte en émotions que c’est à l’unanimité que nous décidons d’y retourner. Mais les jours se suivent et ne ressemble pas. Même sur des zones du monde aussi reculées et où la pression de pêche n’est pas aussi forte que par chez nous, il y a des jours sans poisson. Et cette journée va nous faire toucher du doigt qu'il y a des règles qui nous sont partiellement inconnues et qui régissent l’affluence du poisson. Après plusieurs dérives infructueuses, la déception se lit sur nos visages et nous décidons de partir sur d’autres spots (le sec de Ste Marie, les 4 Frères et le banc des Frères).

Nous commencons par le banc de Ste Marie ou nous trouvons enfin quelques langoustes et de trés gros platax qui se mettent à l'abris du courant derrierre les patates de corail

Image

Image

Image

L'équipe est soudée même dans la difficulté

Image

Autour des 4 fréres quelques beaux poissons sont pris mais pas de trés gros

Image

Image

Image

En fin de journée Jeannot nous dit on monte sur le banc des Fréres. Ce sera un moment de folie, en 10 minutes ce sera l’orgie, avec Thazard, Ignobilis et barracuda.

L’action du jour raconté par Gillos :
« On change donc de zone pour quitter le Petit Castor et arriver sur le banc des frêres. L’excitation est telle que cette fois on est 6 à vouloir se mettre à l’eau en même temps. On est tous en tenue sur le pont du bateau et on se met à l’eau 2 par 2. D’abord Le Prêcheur et Taravanna, suivi de Denty et Phil81 et enfin Cedric09 et moi-même. Je met à peine mon masque dans l’eau que je vois déjà Le Prêcheur faire une coulée sur un Thazard et le suivre lentement. Il s’en rapproche et BLAM ! Antoine le rejoint pour assurer le poisson. Dans la seconde qui suit, nous voyons à la verticale une énorme carrangue qui nous passe dessous. Pas le temps de décider quoi que ce soit que Stef fait son canard, coule sur le poisson et commence à le suivre. Il se met exactement dans le sillage de la carrangue pour ne pas qu’elle le voit et commence à lui reprendre quelques metres. Je vois d’un coup la carrangue tourner légèrement sur la gauche, ce qui lui est fatal. Stef décoche un tir, qui provoque immédiatement une accélération fulgurante du poisson et Stef se fait trainer sur quelques mètres. Phil81 se détache de nous pour aller aider Stef à la sortir. En 3 mn il ne reste déjà plus que Cerdic09 et moi pour continuer à pêcher. Cedric se tourne vers moi et me dit « bon bèh on continue ? ». Oui, On palme en surface, Cédric est devant moi. D’un coup je tourne le regard sur la droite et un banc de barracudas nage dans notre direction sans se soucier de nous. Je fais une coulée de 2m et me retrouve en plein milieu du banc. J’en flèche un au hazard qui me vide immédiatement 15m de fil. C’est la première fois que je me rends compte de l’utilité d’un moulinet … Cédric va la sécher et il revient vers moi avec le barra dans les mains. La pointe détachable s’est parfaitement mise en travers du corps. C’est mon premier.
Arrivé sur le bateau, le verdict tombe : Thazard : 8 kg, Carrangue Ignobilis : 18 kg, Barracuda : 4,5 kg.
Je rêve éveillé. Je ne me remettrai plus à l’eau de la journée, je n’en vois pas l’intérêt. »

Image

Image

Image

Image

Le tableau de la journée devient enfin interressant

Image

Image

Image

Le soir langoustes grillées

Image

Au fait journée pour les vieux, 2 pour les jeunes 2 pour les vieux .... :lol:

stef
Webmaster de http://www.passionchasse.com

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » ven. nov. 18, 2011 7:55 pm

ca vous branche que je commence les vidéos ?

Image

http://www.youtube.com/watch?v=0nYOa30RJFU

stef

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » ven. nov. 18, 2011 8:43 pm

Aprion nous voila

Image

http://www.youtube.com/watch?v=E43xksadis0

stef

Guits56
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Guits56 » dim. nov. 20, 2011 12:28 am

Beau voyage, beaux poissons mais pourquoi avoir tiré sur des plataxs, sweetlips, poissons chirurgiens ou autres petits mérous???

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » dim. nov. 20, 2011 2:03 pm

rouget a écrit :chacun ses préférences effectivement
et spearboy a clairement indiqué les siennes :wink: :mogguh:
Et pour ça Spearboy a une éthique très respectable , on est déja assez " matraqué " de pubs que ce soit à la télé , radio , internet etc ...
Moi j ' dis respect messieurs :itsgood:
:coolman:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » dim. nov. 20, 2011 2:25 pm

Cinquiéme jour de pêche. San Sébastien un temple mythique bien decevant.

Le Varatras, le vent du nord Local ne nous lache pas depuis plusieurs jours. Hier nous avons du annuler notre départ pour les 3 jours prévus au cap de San Sébastien. Mais nous avons eu un jour ou une petite fenêtre météo s’ouvre enfin pensions nous. Le départ est très difficile dans 2m de houle et le premier stop ce fait à l’abris de Nosy Lava. Jeannot le marin n’est pas très chaud pour continuer la route, mais nous insistons. Et la fenêtre tant espérée s’ouvre, on passe San Sébastien et on remonte plein nord vers Nosy Amboava un petit îlot de sable blanc avec une ancienne usine de langouste à l’abandon. Mais le vent se relève de façon dramatique il ne nous reste que quelques heures pour chasser. La deception est TOTALE. C’est le desert on a l’impression d’être a leucate en hivers, enfin presque l’eau est à 30°.

L’action du jour raconté par Denty :

« On derive sur le sable de patate en patate depuis 2h sans voir un poisson tirable. En passant une patate j’appercoie de dessus deux énormes pérroquets. Je glisse mais le courant est violent, du coup je me retrouve à l’arriere des coreaux et les perroquets sont abrités à trou. Je fait l’erreur du debutant je tire, ma flêche s’enrague. Il y a tellement de courant que je suis contrain de laisser ma flêche au fond, en espérant la récupérer à l’etale mais le vent en decidera autrement car un départ précipité avant l’étale sera obligatoire.Mais avant le depart, Je monte ma deuxiéme fléche et nous voila repartie en dérive, Je coule sur le baron et demarre un agachon entre deux eaux. J’attend l’avertissement sonore TUTUTU d’antoine m’informant que le poisson est dans mon dos. Je me retourne et vois apparaitre un banc d’énormes pérroquets, je choisis le plus gros, glisse sur lui et le tire. Il me prendra quelques metres de fil. Antoine glisse dans l’action et tirera lui aussi son perroquet.

Au bateau : Denty perroquet de 8,5kg et Antoine perroquet de 7kg

Image

Le retour fût cahotique un départ précipité car le vent Varatras se relève d’une violence terrible. Durant le retour vers les Mitsios au plus fort de la tempête on prend deux vagues terrible qui nous rempliront le bateau et qui ont failli nous faire partir à l’eau toutes nos arbalettes. Le precheur filmera par hasard ces vagues terribles.
http://www.youtube.com/watch?v=GA3LtlCB ... ture=feedu[/youtube]

Une fois le cap passé on se repose au nord de Nosy Lava et on decide de faire une derniére desente sur un ilots au sud de l’île.
Cedric09 tire une carangue au milieu d’un banc de barracuda, Antoine descend dans un immence faille entre l’île et la cote. Il tire une Carangue qui se decroche, suivi instantanément par un pointe blanche de 2m lui-même suivi par un requin tigre de 4m. Autant dire que tout le monde est très vite remontée à bord.
Nous avons tous été heureux de retrouver notre campement des Mitsios. »

Image

Image

Image

5éme journée pour les vieux .... 2 journée au jeunes et 3 au vieux :lol:

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » lun. nov. 21, 2011 8:53 pm

Sixiéme jour de pêche. La première grosse loche de Cedric09

Au vue de la veille catastrophique nous décidons tous de repartir vers notre petit paradis le Petit Castor, surtout que pour une fois il y a très peut de vent. Enfin Antoine à les oreilles qui passent de mieu en mieu. Ca tombe bien car c’est le jour des carangues. Il n’y a presque pas de courant et les patates regorgent de mange. On passe de patate en patate en prélevant 2 ou 3 carangues sur chacune d’elles mais cela semble s’en fin car il en arrive de plus en plus. C’est enfin une journée de grand plaisir ou chacun d’entre nous tire ces carangues. Antoine ce mets en mode compétition il decide même d'arreter car il en a fait trop. Il faut dire qu'il avait besoin de se rattraper. Gilos nous fait une magnifique descente à 15m et nous sèche un mérou de 3kg et surtout il nous tire enfin 2 magnifiques carangues. Superbes images qui resteront longtemps dans nos têtes.

Image

Image

Image

Image

Image

L’action du jour raconté par Cedric09 :

« Nous sommes en dérive depuis le début de la journée sur le banc du Petit Castor. L’équipe est composée de Taravana, Denty et Cédric 09. Nous nous stabilisons au dessus d’une patate de corail assez intéressante par 15/17m de profondeur: une grosse boule de mange est plaqué à la patate, les chirurgiens et perroquets papillonnent. Après avoir prélevé quelques carangues de 4/5kgs alors qu’elles « tapent » dans la mange, les pélagiques quittent la zone. Afin de réaliser quelques belles images vidéo, Denty me propose de filmer une descente ainsi qu’un agachon dans la mange. Ventilation, canard appliqué et coulée droit au-dessus de la patate. Je me pose au milieu de la mange sur le corail avec le poissard 130 + bungee et float lines. 2 petites carangues viennent sur moi… 2kgs maxi… je les alignent sans tirer : elles sont en dessous de notre maille et de plus beaux spécimens ont déjà étaient prélevés en début de journée. Tout à coup une grosse masse sort sur ma gauche de sous la patate… Il s’agit d’une loche qui me parait énorme !!! Surpris, j’ai un mouvement de recul puis je la contemple… Denty qui était en train de couler sur moi pour filmer corrige sa trajectoire et coule bras tendu vers la bête… de ¾ arrière, le tir est incertain sur une bête de cette taille malgrès le 120 competitor. Il s’abstient donc.
Taravana suit la scène de la surface et repère une petite patate ou la bête s’est réfugiée. Concertation en surface, c’est au tour de Taravana de descendre. Il coule sur la patate mais dès qu’il se positionnne en face, la loche fonce vers son trou d’origine. Remontée tranquille. Au tour de Denty de descendre : il coule sur la première pierre, la mange s’écarte et découvre le poisson … un seul problème, elle est de dos. Le tir n’est pas assuré donc pas de risque, ce poisson trophé mérite un beau tir. A mon tour de descendre, après les indications de Denty sur le positionnement du poisson dans le trou ainsi que quelques conseils sur la façon de tirer. Je me détend et me concentre, coulée, me voilà en face du trou. La mange s’écarte… elle est là, elle me regarde de face, je tend le bras, aligne le milieu des 2 yeux et je lache la flèche de 7mm pointe détachable propulsée par les 3 sandow de 16mm Riffe. L’impact est violent, elle démarre… je ne l’ai pas séchée, je reprend mes esprits et essaye de brider cette masse de muscles, elle a déjà commencé à enrouler ma double longueur autour de la patate, je libère le fil du corail au fur et à mesure tout en la bridant pour éviter qu’elle aille se mettre au fond de la structure, ce qui serait synonyme de perte du matériel et du poisson ! Je remonte en tirant de toute mes forces sur la float line, je la voie à l’entrée du trou et force afin de l’empécher de pénétrer dans sa rague. Je suis en surface et palme afin de bloquer le poisson. Denty coule, libère une dernière boucle de dyneema prise dans le corail et arrache la pièce de son antre. Taravana assure la sécurité en suivant de près l’enchainement des évènements afin de porter assistance à tout moment. Je descends à la rencontre de Denty et saisi la bête… elle me parait énorme !! Nous crions tous de joie afin de célébrer cette prise et l’action collective du début à la fin. Je ramène le poisson au bateau, les marins exultent et les cris de joi eretentissent au large de cet archipel magnifique et mythique que sont les Mitsios. Nous pesons le poisson : 19kg !!! plus belle prise du séjour pour le moment… nous nous congratulons les uns les autres : un vrai moment de communion pour une action collective de bout en bout et une émotion comme seule la chasse peut en procurer. Mon plus gros mérous à ce jour… objectif principal de ce voyage au bout du monde atteind !! »

Image

Image

Antoine pensif ....

Image

Image

La vidéo de cette histoire

http://www.youtube.com/watch?v=S0U7HgrBvww

La pêche de la journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'aimerais bien connaitre les noms de ces deux poissons ???

Image

Malgré la magnifique pêche de caranguesssss d'antoine victoire popur les jeunes 3 jours pour eux et 3 pour nous

stef

le caramantran

• Citation

Message par le caramantran » mar. nov. 22, 2011 9:38 am

saxo66 a écrit :chacun ses preferences, je vois des personnes se prendre en photos avec du land off, du absolute blue, du nikosgun, du breier et d'autres marques. on aime tous faire plaisir aux personnes qu'on aime bien, moi meme je le fait quand j'en ai l'occasion avec bastiasub, absolute blue, jfe, passionchassesousmarine.com... et pourtant je ne touche aucune reduction c'est juste pour faire plaisir aux personnes que j'aime bien :itsgood:

moi j'aime bien esclapez diving c'est pour ça que je me suis fait tatouer la tête du barbu dans le dos, je sais pas pourquoi on me jette des cailloux quand je vais à la plage :(

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. nov. 22, 2011 9:45 am

le caramantran a écrit :moi j'aime bien esclapez diving c'est pour ça que je me suis fait tatouer la tête du barbu dans le dos, je sais pas pourquoi on me jette des cailloux quand je vais à la plage :(
:lol: :lol:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. nov. 22, 2011 10:53 am

Va chasser à Cuba, on t'offrira des cigares :coolman: .

Guits56
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Guits56 » mar. nov. 22, 2011 9:30 pm

denty a écrit : j'aimerais bien connaitre les noms de ces deux poissons ???

celui de droite, on dirait un big eye emperor

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » mar. nov. 22, 2011 9:38 pm

Celui de gauche , un sweet lips mais noir

Guits56
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Guits56 » mar. nov. 22, 2011 10:14 pm

nono83 a écrit :Celui de gauche , un sweet lips mais noir
j'aurais dit pareil mais n'étais pas sur... famille des Haemulidae.

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » jeu. nov. 24, 2011 11:07 am

J'ai eut confirmation c'est lui http://www.fishbase.org/summary/Plector ... bosus.html

stef

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » jeu. nov. 24, 2011 11:33 am

:itsgood:
Bon et la suite :?:

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » jeu. nov. 24, 2011 9:56 pm

Demain soir 2 journée de plus

stef

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » ven. nov. 25, 2011 9:36 pm

Septiéme jour de pêche. L’epave des monstres

Les jours ce suivent mais ne se resemble pas le Varatras est encore très très fort et nous oblige a nous rabattre sur le sud de l’île en faisant un passage par une épave magique. Mais le poisson n’est pas la. Phil81 fait un magnifique aprion de prêt de 3kg et quelques poissons firent le bonheur des villageois. Gills fait un mérou de 3kg et Taravana un pagre noir de 4kg, Florent un mérou de 4kg et Denty un Thazard de 7kg.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

franck le matelot en train de decoupé les bonite pour le broumé

Image

L’action du jour raconté par Taravana :

Au petit matin du septiéme jour nous partîmes avec un jeune habitant local des Mitsios qui nous signalait l’epave d’un bateau coulée devant une plage de sable, face à un village ou les pêcheurs ramassaient des concombres de mer. Il circulait une hisotire d’un montre qui avalaitr les enfants. Plusieurs pêcheurs n’osaient plus aller sur cette épave à cause de cette rumeur qui datait de quelques années. Sans conviction nous approchions de l’endroit ou le pêcheur nous signala la présence de cette épave inconnue par les marin de Nosy Bleu et non signalée sur les cartes marines. Une multitude de sentiments nous envahissent dès que l’épave apparue sur le sonduer du capitaine Jeannot. L’épave était à une profondeur de 14m et remontait à 6m de profondeur. L’eau paraissait sale et un moment de tension se senti parmis les marins du catamaran. Stef et moi nous nous métions à l’eau avec apréhension alors que nos autres camarades restaient sur le bateau a nous observés. Dès la mise à l’eau une quarantaine de carangue vinrent à notre rencontre toutes comprises entre 3 et 4 Kg. Nous apperçûment l’épave retournée la quille en l’air. Les deux élice de bronze avaient été enlevées,mais le reste de l’épave était en assez bon état. Cette coque en acier d’environ 25m se situait dans une direction est- ouest face à cette plage. Stef descendi rapidement faire un agachon et en remontant me dit une ombrine de 15kg vient de partir de l’épave vers la plage. Je desendis après Stef à la proue du navire et après un agachon d’une cinquantaine de seconde pendant lesquelles les carangues, carpes rouges, pagres noirs tounaient devant moi. Il m’apparue sur la gauche et sortant de l’entre de l’épave une enorme loche de plus de 130kg. Elle arriva en face de moi à quelques centimettre de la pointe de ma fléche et ouvri une largue guele beante comme pour signifier que je me trouver dans son territoire. Deux remoras l’accompagné. Après quelques secondes de cette magnifique image , la lohe partie tranquillement vers le centre de l’épave ou ce trouver son entre. L’équipage malgache composé de Jannot le capitaine et de sahid et franck les matelots, me demanda immediatement de tuer c’est animal qui terrorisé les habitants du petit village. Alors demande je leur repondi que la loche n’était pas dangeureuse et que les habitant ne risqués rien et que ce n’était qu’un histoire rapportée par quelques anciens surpris par sa presence lors de la ceuillete des comcombres de mer. On a fait partager la vision de cette loche à la totalité des membres de l’expédition et nous avons même pu filmer celle si et deux autres de ces congénére plus petite de 60 et 30 kg. L’emble des ces magnifique poisson ont été laisser tranquille dans leur épave.

La vidéo des loches

http://www.youtube.com/watch?v=ZFAcxFMB0eg

Les raimoras voulez Taravana comme porteur mais lui n'en voulez pas ... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=M6NcShYL9co

Image

Image

Image

Image

Malgré la tentative de tricherie de florent (plaisenterie) qui prend un mérou avec un poisson de corail dans la guele ...

Image

Image

.... petite victoire mais victoire des vieux .... 3 jours pour les jeunes et 4 pour les vieux :lol:

le caramantran

• Citation

Message par le caramantran » ven. nov. 25, 2011 10:15 pm

denty a écrit :
Image
Celui de droite est sponsorisé par la région languedoc roussillon ça craint :?

:mrgreen:

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » ven. nov. 25, 2011 10:50 pm

mais pourquoi celui en haut à gauche a mis le derrière de son t shirt devant :quid: :quid: :siffle:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

134 messages
  • Page 5 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5