Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Madagascar 2011 Nosybé

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
134 messages
  • Page 6 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
denty
petite foëne
petite foëne

Re: Madagascar 2011 Nosybé

• Citation

Message par denty » sam. nov. 26, 2011 12:02 am

huitiéme jour de pêche. Le retour sur Nosy bé

Que dire à part que le Varatras soufle encore de plus belle. Nous repassons par l’épave de la veille car Le Precheur a été très intéressé par les belles crapes rouges du fond de l’épave. Nous nous balladons à nouveau avec les trois loches et rentrame vers Nosy Bé en passant par le banc du Serpent. Nous avons eu droit a un beau passage de thons à dents de chien mais nous avons été obligés de sortir car les requins étaient fous jusqu'à venir taper dans le flacher. On tirera malgré tout un mérou et un thazard sur le retour.

L’action du jour raconté par Le precheur :

La veille sur l’épave j’avais apperçu à une reprise un banc de jolies carpes rouges. J’avais donc bien cogité durant la nuit sur quoi faire. Il me fallait arrivé le 1er sur la zone de l’épave qui m’intéressait, les autres étant déjà au courant de mon plan, la répartition de la zone était parfaite. Je me stabilise en surface malgré l’eau sale j’arrive à bien reconnaître la zone, je me ventile et descends. Très vite j’apperçois au fond des petites carpes, je les suis, elles glissent sur l’autre côté de l’épave et quand je passes tranquillement la tête je me retrouve devant le banc des belles carpes. Je tire la plus belle rapidement, elle n’est pas tuée mais je la bride bien et la ramène rapidement au bateau. Je récupère la flèche à toute vitesse car je sais qu’il peut encore avoir une occasin de tir malgré la zone restreinte. Je me ventile et redescends au même endroit mais là il n’y a plus les petites carpes, à la place je vois de poissons sortir de l’épave et partir plein large. Ce sont deux belles carpes, j’aligne la plus grosse et la tire de travers d’un tir lointain. Quelle est ma satisfaction quand je vois le poisson tomber sur le flanc tué net. La pointe détachable ne sera rentrée que de 5cm se logeant en plein dans l’arrête centrale juste derrière les ouïes, une action magnifique qui sera un de mes plus beau souvenir de ce séjour.

Le precheur fait la pratiquement toute la pêche du jour

Image

Image

Image

Pris à la canne, par un marin

Image

Image

Image

victoire incontesté des jeunes .. ils avait peur de ce faire remontée .... 4 journées pour les jeunes et 4 pour les vieux egalité parfaite
Webmaster de http://www.passionchasse.com

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » sam. nov. 26, 2011 10:03 am

pecos bill a écrit :mais pourquoi celui en haut à gauche a mis le derrière de son t shirt devant :quid: :quid: :siffle:
ils sont taquins les spears :ahah: :ahah: :ahah:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » sam. nov. 26, 2011 6:10 pm

Jolis poissons :itsgood:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

le caramantran

• Citation

Message par le caramantran » sam. nov. 26, 2011 7:11 pm

pecos bill a écrit :mais pourquoi celui en haut à gauche a mis le derrière de son t shirt devant :quid: :quid: :siffle:
c'est vrai que ça fait plutôt débraillé en plus :D

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. nov. 27, 2011 1:49 pm

Et pourquoi vous l'avez pas tiré la grosse loche ?? ça doit faire un sacré combat un truc pareil.

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. nov. 28, 2011 1:27 pm

A moins d'avoir un PELLETIER avec une flèche d'au moins 2 cm de diamètre :lol: :lol: :muscle: à mon avis tu perds ton matos voire plus
Mes respects subaquatiques.

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. nov. 28, 2011 4:18 pm

HO oui le pelletier :cupid: :cupid: une vrai sulfateuse ce truc :lol:

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » lun. nov. 28, 2011 7:51 pm

Déjà que si on tire un rouget on est mal vue pas les ecolos alors imagine une loche de 130kg.....

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » lun. nov. 28, 2011 7:52 pm

les 2 dernieres journées ce week end

stef

le caramantran

• Citation

Message par le caramantran » lun. nov. 28, 2011 9:26 pm

denty a écrit :Déjà que si on tire un rouget on est mal vue pas les ecolos alors imagine une loche de 130kg.....
oui mais il y en a bien qui tirent les cachalots :mrgreen:

Hubson

• Citation

Message par Hubson » mar. nov. 29, 2011 2:55 pm

bélouga a écrit ::itsgood: c'était pas compliqué.
Je passe le lien à un pote de ma dernière virée au Cambodge avec qui on parlait récemment des Mitsios et du banc du Castor :master:
M’étant absenter à l’autre bou de la terre mais pour une fois sans fusils ! c’est donc avec beaucoup de retard que je réagis et je n’ai qu’un mot, MERCI messieurs pour ce magnifique CR :itsgood: Ca c’est de la chasse et ne changer rien à vos photos……titre de films :wink: tous est top de chez top :itsgood: et bravo pour la grosse loche ! une vielle dame comme elle pourquoi voulez vous la tuer ! et quelle chance d’en avoir vu une ! j’en rêve depuis des années….c’est devenu tellement rare

puis-je me permettre une question indiscrète ? à combien revient la semaine sur le bateau ? vous me faites saliver :coolman:

Bruno : un grand merci pour le lien ;)

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. nov. 29, 2011 5:34 pm

Pas cher la semaine: 15 euros + 15 euros + 15 euros + 15 euros = 495 euros (à prononcer à la pierre BELMARRE ) :lol: :lol:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Chao-Le
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Chao-Le » mer. nov. 30, 2011 11:40 pm

Très beau voyage de pêche ! :master:
J'avais déjà vu les photos sur Fesses-bouc, mais avec le CR, je discerne mieux la partie purement pêchasse.

Mais la partie qui m'avait beaucoup intéressé, c'est la séquence des photos séchage : les poissons ouverts, exposés au soleil sur les palissades, les arbres ...
Pour ce hameau perdu sur les Misios, quelle aubaine que ces pêches ... ! :master:

Pourquoi ne pas avoir flingué la grosse loche ? Je suis d'accord avec Hubson : elle est mieux là, sur son épave !
Et puis qui sait, peut-être que cette épave, avec sa loche, deviendra un site pour plongeurs, ce qui génèrera (peut-être) des revenus pour le hameau (???)

Merci pour ce voyage, hors du temps, à la recherche de la bestiasse, celle qui avance d'une nage puissante, et qui tracte le chasseur ...

Mais on dirait aussi que pour la night-life, c'est assez pauvre :quid:
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » jeu. déc. 01, 2011 4:18 pm

Hubson a écrit :
bélouga a écrit ::itsgood: c'était pas compliqué.
Je passe le lien à un pote de ma dernière virée au Cambodge avec qui on parlait récemment des Mitsios et du banc du Castor :master:
M’étant absenter à l’autre bou de la terre mais pour une fois sans fusils ! c’est donc avec beaucoup de retard que je réagis et je n’ai qu’un mot, MERCI messieurs pour ce magnifique CR :itsgood: Ca c’est de la chasse et ne changer rien à vos photos……titre de films :wink: tous est top de chez top :itsgood: et bravo pour la grosse loche ! une vielle dame comme elle pourquoi voulez vous la tuer ! et quelle chance d’en avoir vu une ! j’en rêve depuis des années….c’est devenu tellement rare

puis-je me permettre une question indiscrète ? à combien revient la semaine sur le bateau ? vous me faites saliver :coolman:

Bruno : un grand merci pour le lien ;)

800€ de vol

et la semaine à 6 bateau + hotel +essence

1800€ donc environ 2600€ + les extras ... et la .................. ca peut arriver a de trés grosse sommes ................. :lol:

stef

Chao-Le
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Chao-Le » ven. déc. 02, 2011 10:48 am

denty a écrit : 800€ de vol

et la semaine à 6 bateau + hotel +essence

1800€ donc environ 2600€ + les extras ... et la .................. ca peut arriver a de trés grosse sommes ................. :lol:

stef
Donc, le bateau seul, pour 7 jours, c'est un forfait de 7000/8000€ , soit à 6, environ 200€ par jour et par personne ...
si j'ai bien compris, vous ne dormiez pas sur le bateau (c'est d'ailleurs trop petit pour 6).

Vous avez fait de très belles pêches, mais compte-tenu des moyens engagés, et que vous êtiez à 6, c'est très satisfaisant, mais sans être toutefois exceptionnel (attention, ce n'est pas une critique).

En tous cas, c'est plus cher que ce que j'imaginais, même si c'est souvent plus cher ailleurs.
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » ven. déc. 02, 2011 3:37 pm

Neuviéme jour de pêche. Le Sud et Nosy Range

Le Varatras nous gache completement notre journée au Grand Castor, impossible de ce taper 3h de mer et 60km au largue avec ce vent de fou. Loïc nous propose une viré plein sud sur Nosy Range pour compenser. On part s’en occune conviction. Les premiére dérive son difficle et peut concluante. Au point que très vite il n’y a plus que Taravana et denty qui sont dans l’eau. Jannot nous pose sur une remotée sur 30m, on broumége et le poissons montent. Mais rien d’exeptionnel, denty tape une carpe rouge de 4kg. On nous repose sur un nouveau sec ou dés que l’on broumége les aprions montent. C’est bizzare le poisson n’est pas comme sur les autres secs ? phil81 qui a rejoint le group de deux, tape un aprion et dentyi un second, quand un troisiéme beau bébé se montre et joue avec nous un long moment. Mais denty est plus malin que lui et le tire 4kg5 ce sera le lus gros du sejour . Taravana suis un banc de poisson qui le même a une patate de corail geante, on demande au marin de baliser la zone en amont du courant car en bas il y a du lourd. Il si fera 3 loches de plusieurs mérous de belles tailles.

Image

Image

Image

Image

Image

L’action du jour raconté par Taravana :

« Stef vient de nous sortir son deuxiéme Aprion en 15mn, sans oublier une carpe rouge. Alors qu'il se bat avec son aprion, je suis attiré par une grosse masse noire. Je palme et j'arrive sur une grosse pattate de corail, qui doit faire au moins 30m de long. La c'est extraordinaire. 6 Loches se baladent, je ne compte plus les mérous, ni le nuage de carpe rouge, trois beau napoleon papillone et thazard et aprion passent et tournent autour de cet amats de corail. Un vie comme l'on en a jamais vue durant notre séjour. Le precheur et Cedric09 sont cloués sur le bateau à cause de leurs oreilles. On appelle de suite Gilos et phil81 pour qu'ils viennent profiter du spectacle. Ce fut une orgie de tirs, ratés manqués et décrochés, les deux on fait tous ce qu'il ne faut pas faire en chasse sous-marine. Pas un tir correct, tout était ratté et pire decroché. Gilos tire une loche dans le ventre, elle se decroche. Il y retourne et la trire dans la tête mais sa fléche ricoche sur le crane. La pattate etant à plus de 15m dans le courant, je lui demande de sortir et de rejoindre le bateau, c'est trop le dangeureux pour lui. Mais sa loche est à trou. Stef lui fait la peau pour le plus grand plaisir de Gillos. j'apperçoie une enorme loche d'au moins 40kg. Je coule, me presente face à son trou. Elle me regarde. Je vise bien, tir. Elle n'est pas tué, loin de la, elle me fou ma fléche à l'equerre et repart tranquillement. Phil 81 aprés avoir encore ratté le x éme mérou descent pour tirer une loche. Il remonte en criant : " je les tué net de face mais en tirant sur mon fil ma pointe détachable c'est cassée " ... Bizarre, je descent et trouve la loche de dos et en pleine forme ... Stef descent et lui tire une fléche qui ne la tue pas mais l'immobilise bien. Malgrés notre expérience impossible de la sortir. Stef prend le ganchou et me dit je vais la sortir de l'autre coté donne du mou au fil du fusil. Il descent et je le voie sortie la loche et remonté, je donne du mou mais rien ne ce passe ???? Je me rend compte qu'il a tout simplement gaffer le poisson par l'oeil en remontant dans le crane. Mais comment ... j'ai jamais vue ça. En fait en arrivant en bas, il c'est rendu compte que la loche s'etait décrochée et était sur le point de partir. Alors, il la gaffé d'un cout sec et la remontée dans l'apnée. Je n'avait JAMAIS vue ça de ma vie ... Une imance rigolade s'en suivie, elle faisiat quand même 20 Kg. Stef il fait les loche au ganchou ... Il finira au Pal85 par nettoyer tout les mérous decrochés par nos deux amis. Je ferais moi aussi ma loche séchée net. Elle fera 16 Kg. »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Antoine c'est dur la tête d'une loche ...
Image

J'ai même fait un crabe nageur :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Victoire haut la main des vieux. 4 jours pour les jeunes et 5 jours pour les vieux

stef

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » sam. déc. 03, 2011 4:11 pm

Ce soir le 10éme jour

par contre pour les vidéos, allée la ou vous savez il sont inscrusté sur les posts

stef

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » sam. déc. 03, 2011 4:46 pm

Diziéme jour de pêche. Le Grand Castor

Enfin le Varatras nous laisse tranquille pour la premiére fois du séjour, heureusement c’est le dernier jour. Nous partons à 5h30 pour trois heure de mer. Au bout d’une heure on ce prend un orage tropical dans la figure, accompagner d’un bon vent mais qui heureusement ne léve pas la mer.

Une heure après rebelotte on prend un deuximée orage tropical, mais on ne prend que la fin ce qui nous rassure. Le marin jeannot un heure plus tard nous dit 10 on est sur zone. L’exitation est totale. Taravana et denty son en combi prêt à ce mettre à l’eau, phil81 les rejoints avec cedric09. Premiére dérive c’est du bleu nuit sur 35m un grosse igobilis vinet nous voir de loin et passe sous le bateau des marins plus interessé par leur appat que par nous. Antoine et cedric09 croise un gros barracuda et un enorme thazard mais qui malheureusement ne rentre pas. Une carangue ignobilis glisse sous denty qui la tire 13kg c’est le 1er poisson du grand castor. Le precheur remplace denty denty dans l’eau. Le trio composé de phl81, taravana et le precheur derive vers deux patate coupé en deux par une petite langue de sable. Arrivée au dessu de ces patates ils ce rende compte qu’il y a un banc de carangue ignobilis de 5kg qui tourne. Phil81 desent mais estime mal le courant et n’arrie pas a approcher les carangue qui fuit la patate. Le precheur a vue un poisson posé entre les deux patate sur le sable. Taravana remonte le courant et descent. La derniére carangue fuit ce qui lui permet de ce concentré sur ce poisson. Il coule le poisson decole lentement et d’un tir parfait antoine lui plate sa fléche dans la tête ce qui le tue immédiatement. C’est un Bec de canne de 4,5kg magnifique. Taravana fait un beau mérou suivis d’un deuxiéme. Florant coule sur une patate et tape un mérou léopard de 8kg5 le plus gros du séjour. Mais les pélagique ne sont pas la. Les dérives s’enchainent sur des carpes jaunes de 3 et 4Kg par cedric09 et denty. Dans la foulé denty descent et appercoie 4 belles ignobilis. Il en informe taravana et le precheur. C’est ce dernier qui coule sur deux thons à dent de chien qui le fuit comme la peste, mais une des ignobilis vient le voir comme une fleur il la tire de face, elle accusera 13kg au peson. Il ce fera deux autres beau poisson sur ce banc du grand Castor, un thon à dent de chien et un Diagramme de corail.

Image

Image

Image

Un enorme bec de canne tirer par taravana
Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’action du jour raconté par denty :

« A deux reprises les groupes composés de phil81, cedric09, taravana et le deuxiéme du precheur et de moi-même commence à croiser des bancs de thon à dent de chien, très fuillant et très nerveux. La pression monte car ce son les deux objectifs du sejour pour cedric09 et moi-même. Taravana et cedric09 en voie passé un magnifique dans un banc qui doit depasser les 40kg mais inaprochable. Je coule a mon tour sur le flacheur, un tour deux tours de champ de vision sans succés, je m’apprette a remonter quand sur ma gauche je voie un groupe de 4 individus s’aprocher lentement de moi. Mon sang ne fait qu’un tour je recoule sur eux lentement pour croiser la route du banc mon attention est fixé sur le premier groupe de 3 mais j’ai déjà mon objectif en tête le 4 légérement détacher et qui va obligatoirement croisé ma route. Je me consentre, aligne le premier decale mon fusil au dernier moment sur la quatriéme et declanche le tir en plein centre du corp. La reaction est violente et il dévide 30m de fil en 2 secondes. J’essaye de le brider mais le fil decoupe mon gant et vient m’entailler la peau du doigt jusqu'à la chair. Je lache immediatement le fil. Le thon a foncer dans les patates de corail est c’est bloqué. Le precheur qui a suivis l’action remonte vers le thon alors que je croyer qu’il c’était décroché. Il coule et le séche net. Ca y est je les fait mon premier thon a dent de chien de 12 Kg. Je doit encore une fierre chandelle au precheur. Mais la chasse va me permettre de lui rendre la courtoisi très vite. Sur la derive suivvant avec cedric09 je voie une grosse patate avec dessus un ludjan enorme. Je coule et le rate lamentablement. Comme cedric ne veut pas perdre de temps avec du poisson de corail il continue ca derive suivit pas phil81 et j’appelle le precheur pour venir faire le ludjan. Je lui explique la pattae et ou ce trouve le ludjan. Il descent fait le tour de la patate et le voie il lui tire une fléche en pleine tête. Le monstre est enorme et la lutte à la remonté et difficile je ne l’aide pas et le laisse remonté le poisson seul au bateau. Pourquoi ne pas l’avoir aider ? tout simplement , Il accusera 10kg660 au peson. Je donne le poid précis car il doit peut être s’agir d’un reccord du monde et nous feront établir le certificat pour l’aumologation à Loïc de NOSY BLEU.»

Image

Image

Image

Image

Image

La pêche du 10 éme jour

Image

Image

Bon je suis bien embété pour donnée la victoire du jour .... le TDC vos bien le diagramme et les carangues font exactement le même poids ... donc c'est le mérou de flo qui donne la victoire au jeune pour cette journée

5 jous pour les jeunes et 5 pour les vieux, en fait on a tous gagné un superbe voyage, plein de beau souvenir et une bande de SUPER COPAINS

Le lendemain préparation des bagages, départ pour l’aeroport de Nosy bé, via Tananarive et Paris, On dira aurvoir à Phil81 qui partira pour la corse et nous ferons les 7 heures de route pour rejoindre Toulouse. On laisse la nos amis Gillos et Cedric09, pour rejoindre à notre tour Narbonne. Taravana et le precheur rejoindrons à leur tour Perpignan.
Que de beau souvenir pour nous graver à jamais dans nos têtes avec en plus une équipe de 6 soudés et parfaitement en adhéquation.
A quand le prochain voyage … ?

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. déc. 03, 2011 6:11 pm

superbes recits , merci pour le dépaysement :itsgood:
c'est cool de nous faire partager ces moments(surtout qu'en ce moment pas moyen pour moi de me métre a l'eau)
sinon le lutjan de 10kg660, estce le poisson qu'il tient dans ses bras et aussi dans sa main droite dans la derniére série de tofs ,car je pensse qu'il s'agit plutot d'un sweetlips(plectorhinchus)
et non d'un snaper(lutjan)....?
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

denty
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par denty » sam. déc. 03, 2011 6:20 pm

oui tu a raison c'est une erreur

allée à l'année prochaine pour lesprochainsvoyages :wink:

La norvége et le costarica ou de nouveau mada je sais pas encore.

stef

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

134 messages
  • Page 6 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3