Diziéme jour de pêche. Le Grand Castor
Enfin le Varatras nous laisse tranquille pour la premiére fois du séjour, heureusement c’est le dernier jour. Nous partons à 5h30 pour trois heure de mer. Au bout d’une heure on ce prend un orage tropical dans la figure, accompagner d’un bon vent mais qui heureusement ne léve pas la mer.
Une heure après rebelotte on prend un deuximée orage tropical, mais on ne prend que la fin ce qui nous rassure. Le marin jeannot un heure plus tard nous dit 10 on est sur zone. L’exitation est totale. Taravana et denty son en combi prêt à ce mettre à l’eau, phil81 les rejoints avec cedric09. Premiére dérive c’est du bleu nuit sur 35m un grosse igobilis vinet nous voir de loin et passe sous le bateau des marins plus interessé par leur appat que par nous. Antoine et cedric09 croise un gros barracuda et un enorme thazard mais qui malheureusement ne rentre pas. Une carangue ignobilis glisse sous denty qui la tire 13kg c’est le 1er poisson du grand castor. Le precheur remplace denty denty dans l’eau. Le trio composé de phl81, taravana et le precheur derive vers deux patate coupé en deux par une petite langue de sable. Arrivée au dessu de ces patates ils ce rende compte qu’il y a un banc de carangue ignobilis de 5kg qui tourne. Phil81 desent mais estime mal le courant et n’arrie pas a approcher les carangue qui fuit la patate. Le precheur a vue un poisson posé entre les deux patate sur le sable. Taravana remonte le courant et descent. La derniére carangue fuit ce qui lui permet de ce concentré sur ce poisson. Il coule le poisson decole lentement et d’un tir parfait antoine lui plate sa fléche dans la tête ce qui le tue immédiatement. C’est un Bec de canne de 4,5kg magnifique. Taravana fait un beau mérou suivis d’un deuxiéme. Florant coule sur une patate et tape un mérou léopard de 8kg5 le plus gros du séjour. Mais les pélagique ne sont pas la. Les dérives s’enchainent sur des carpes jaunes de 3 et 4Kg par cedric09 et denty. Dans la foulé denty descent et appercoie 4 belles ignobilis. Il en informe taravana et le precheur. C’est ce dernier qui coule sur deux thons à dent de chien qui le fuit comme la peste, mais une des ignobilis vient le voir comme une fleur il la tire de face, elle accusera 13kg au peson. Il ce fera deux autres beau poisson sur ce banc du grand Castor, un thon à dent de chien et un Diagramme de corail.
Un enorme bec de canne tirer par taravana
L’action du jour raconté par denty :
« A deux reprises les groupes composés de phil81, cedric09, taravana et le deuxiéme du precheur et de moi-même commence à croiser des bancs de thon à dent de chien, très fuillant et très nerveux. La pression monte car ce son les deux objectifs du sejour pour cedric09 et moi-même. Taravana et cedric09 en voie passé un magnifique dans un banc qui doit depasser les 40kg mais inaprochable. Je coule a mon tour sur le flacheur, un tour deux tours de champ de vision sans succés, je m’apprette a remonter quand sur ma gauche je voie un groupe de 4 individus s’aprocher lentement de moi. Mon sang ne fait qu’un tour je recoule sur eux lentement pour croiser la route du banc mon attention est fixé sur le premier groupe de 3 mais j’ai déjà mon objectif en tête le 4 légérement détacher et qui va obligatoirement croisé ma route. Je me consentre, aligne le premier decale mon fusil au dernier moment sur la quatriéme et declanche le tir en plein centre du corp. La reaction est violente et il dévide 30m de fil en 2 secondes. J’essaye de le brider mais le fil decoupe mon gant et vient m’entailler la peau du doigt jusqu'à la chair. Je lache immediatement le fil. Le thon a foncer dans les patates de corail est c’est bloqué. Le precheur qui a suivis l’action remonte vers le thon alors que je croyer qu’il c’était décroché. Il coule et le séche net. Ca y est je les fait mon premier thon a dent de chien de 12 Kg. Je doit encore une fierre chandelle au precheur. Mais la chasse va me permettre de lui rendre la courtoisi très vite. Sur la derive suivvant avec cedric09 je voie une grosse patate avec dessus un ludjan enorme. Je coule et le rate lamentablement. Comme cedric ne veut pas perdre de temps avec du poisson de corail il continue ca derive suivit pas phil81 et j’appelle le precheur pour venir faire le ludjan. Je lui explique la pattae et ou ce trouve le ludjan. Il descent fait le tour de la patate et le voie il lui tire une fléche en pleine tête. Le monstre est enorme et la lutte à la remonté et difficile je ne l’aide pas et le laisse remonté le poisson seul au bateau. Pourquoi ne pas l’avoir aider ? tout simplement , Il accusera 10kg660 au peson. Je donne le poid précis car il doit peut être s’agir d’un reccord du monde et nous feront établir le certificat pour l’aumologation à Loïc de NOSY BLEU.»
La pêche du 10 éme jour
Bon je suis bien embété pour donnée la victoire du jour .... le TDC vos bien le diagramme et les carangues font exactement le même poids ... donc c'est le mérou de flo qui donne la victoire au jeune pour cette journée
5 jous pour les jeunes et 5 pour les vieux, en fait on a tous gagné un superbe voyage, plein de beau souvenir et une bande de SUPER COPAINS
Le lendemain préparation des bagages, départ pour l’aeroport de Nosy bé, via Tananarive et Paris, On dira aurvoir à Phil81 qui partira pour la corse et nous ferons les 7 heures de route pour rejoindre Toulouse. On laisse la nos amis Gillos et Cedric09, pour rejoindre à notre tour Narbonne. Taravana et le precheur rejoindrons à leur tour Perpignan.
Que de beau souvenir pour nous graver à jamais dans nos têtes avec en plus une équipe de 6 soudés et parfaitement en adhéquation.
A quand le prochain voyage … ?