Ah les péla a la canne

Sinon ,sortie lundi 26 grace a la prolongation de Marco

Départ a 10h00 pour un cap de Saint Tropez .
A l'arrivé ,nous constatons que la sortie vas etre physique . L'hélice tourne toute seul et a un bon rythme.
C'est pas grave ,on tente car même le coup ,je suis persuadé de la présence des barras. Une foi passé le sommet du sec ,le courant est un peu moins fort et chose tant attendu ,le mur de barras est là 200 ,300 peut etre 500 entre3 et 6 klos.
Je laisse le soin a mon invité de faire la première descente .
Thibault fait la deuxième et les barras reviennent . Il me le dira par la suite ,quétant tellemnt éblouie par la beauté de ce magnifique banc ,il n'a pas du regarder la pointe de sa flêche quand il a tiré. Résultat ,tout le monde détale et nous nous rabatons sur un banc de gros rougets.On en piquera 11 au total entre 150 et 300 grs.
Thibault se rattrapera sur un beau chapon de plus du kilo et nous lèveront l'encre.
La coté étant frappé par une belle houle de fond ,nous prenons l'option de nous larguer tout les 500 mètres histoire de cloturer notre sortie par quelques agachons au bord dans le ressac.
Nykos verra deux belles daurades ,Thybault fera un joli loup d'un peu plus du kilo et moi je cloturerais la sortie par un magnifique loup de 5 kilos.
Arrivé sur un plateau de posidonie ,je me retrouve au beau milieu d'un banc de lmange tout trés compacte. De trés jolis loups y rodent mais il sont trés craintir.
Je finirais non sans mal par en prélever 1.
Trés bonne journée avec la connaissance d'un passionné et artiste.
Les fusil m'on plus que plus .
J'y ai retrouvé la précision ,la pêche ,la solidité ,l'équilibre et la fiabilité du teaksea ,mais en plus un équilibre, un déplacement latéral et un recul quasi inexistant.
Bientot ,c'est mon anniversaire